Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Le Maroc   Mar 8 Juin - 11:05

Gerets au Maroc, imminent !

Eric Gerets sera le nouveau entraîneur du Maroc (Reuters)
Sondé avec insistance par le Maroc, Eric Gerets a confirmé dans la presse belge avoir trouvé un accord avec la Fédération Marocaine de Football. Toujours sous contrat avec Al-Hilal, le Lion de Rekem sera officiellement intronisé en novembre prochain.
par Nizar Hanini, le 07-06-2010

Un lion pour des lions. Celui de Rekem sera bientôt prié de diriger ceux de l’Atlas. Dans un vocable plus compréhensible, l’entraîneur belge Eric Gerets sera, sauf revirement de situation, le futur sélectionneur du Maroc. L’information a été confirmée par Gerets «himself» dans la presse belge. Plus précisément dans les colonnes du Het Laatste Nieuws où l’ex-entraîneur de Marseille assure qu’un accord, après moult tractations, a enfin été trouvé. Rien de bien surprenant tant la rumeur enflait au fil des jours. Récemment, celui qui a amorcé le renouveau phocéen a même visité «secrètement» les installations marocaines en compagnie de son assistant Dominique Cuperly, tout juste débarqué de Lens. Un contrat de quatre ans sera donc très prochainement acté. Objectif numéro un ? Qualifier le Maroc pour la Coupe du Monde 2014. Un rêve pour le pays qui ne s’est plus invité dans le Top 32 mondial depuis la Coupe du Monde 1998 en France. Avant cet évènement planétaire, Gerets devra réussir son premier test, celui de faire bonne figure lors de la CAN 2012.
Prise de fonction en novembre
Néanmoins, le public marocain devra encore patienter avant de voir le Lion de Rekem diriger l’équipe du Royaume. Si la nomination du Belge ne fait plus aucun doute, sa prise de fonction, elle, est prévue pour novembre prochain. Et ce, pour la simple raison qu’il est encore sous contrat avec Al-Hilal et que le club saoudien est bien embarqué dans la Ligue des Champions asiatique (quarts de finale). Si finale il y a, Gerets serait alors dans l’obligation de rester jusqu’au 13 novembre. Dans le cas contraire, chose espérée par la FMF, l’ex-entraîneur du PSV Eindhoven pourrait alors prendre les rênes du Maroc plutôt que prévu. Mais pour le moment, c’est Hassan Moumen qui assurera l’intérim. L’entraîneur marocain sera chargé d’écrire les premières lignes d’une nouvelle ère face à la République Centrafrique début septembre, dans le cadre des éliminatoires CAN 2012.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
 
Le Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc 2010
» Supercinq Raid Maroc
» 2 ème BABYBOOMER'S ADVENTURE RAID AUTOS MAROC 2010
» treck moto espagne maroc
» RENAULT 5 TURBO DU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football International :: Les Selections Etrangères-
Sauter vers: