Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Natation   Mar 15 Juin - 13:18

Mare Nostrum à Canet

Oussama Mellouli, un sacré compétiteur

La 23e édition du meeting Arena de Canet en Roussillon a confirmé toute l’importance de l’étape ce Canet du Circuit Mare Nostrum (Monaco 5 et 6 juin, Barcelone 9 et 10 juin et Canet 12 et 13 juin - ) d’un des meilleurs circuits mondiaux en bassin de 50 m. L’édition 2010 a été encore impressionnante avec un gros plateau international. Organisé dans le mythique bassin d’Europa, l’incontournable rendez -vous de la natation mondiale a attiré plus de 40 pays issus des cinq continents.

Oussama Mellouli a conclu à Canet sa participation en accédant à deux nouveaux podiums : deux médailles d’argent sur 400m en 3:51.02 et 1500m NL en 15:20.37, faisant mieux que lors de la seconde étape de Barcelone (1 argent et 1 bronze ). Le double champion olympique et mondial a été un des rares nageurs à faire sept podiums en trois compétitions : 1 or, 3 argent et 3 bronze sur autant d’épreuves de spécialité : 400m NL (3) ,1500m NL (2) ,200m 4 nages (1) et 400m 4 nages.

L’important, c’est être compétitif en 2011 et 2012

Rappelons que durant la première partie de la saison 2010, Mellouli a justement privilégié le volet récupération au terme de dix saisons de pratique du haut niveau 1999-2009 . Tout cela pour rebondir au plus haut niveau en 2011 et 2012 en vue de défendre son double titre mondial et olympique du 1500 m NL , un titre plus que jamais convoité par les nageurs américains, canadiens, chinois, australiens, allemands, russes, français, britanniques et scandinaves. En dépit de ce choix qui s’impose et par la force des choses , une préparation moins intense, Oussama Mellouli est parvenu malgré tout à accéder aux podiums et bousculer des adversaires mieux préparés . Ce fut le cas encore lors du circuit Mare Nostrum où le Tunisien a également fait honneur à son continent en faisant mieux que l’ensemble des 40 nageurs africains engagés à Canet ,malgré la présence d’une forte délégation sud africaine de 24 nageurs, qui a obtenu seulement deux médailles de bronze dont une seule dans une épreuve olympique (800m NL dames),alors qu’à lui seul , Mellouli a remporté deux médailles d’argent.

Sortie encourageante de Mathlouthi

Ahmed Mathlouthi est le second nageur Tunisien à s’engager dans les épreuves de nage libre , il n’a pas démérité avec trois places de finalistes sur 200m ,400m et 1500m NL . Il a réussi a devancer un bon nombre de spécialistes européens comme l’Autrichien Koll ,les Russes Polishchuk , Sukhorukov et l’Allemand Deibler mais aussi les Sud africains Riaan Schoemann et Randall. Mathlouthi a enchaîné la compétition 24 heures seulement après avoir terminé ses examens universitaires, il fut quand même l’auteur de performances encourageantes, d’abord sur 400m NL avec sa 4ème place en 3:52.97, à 42 centièmes de la troisième marche du podium revenue au champion de GBR Carry .Sur 1500m NL , il a terminé 5ème en 15:45.08 et sur 200m NL il s’est classé 6ème en 1:50.67. Le meilleur sera à venir pour Mathlouthi avec une saison estivale bien chargée avec l’open de Paris, les championnats nationaux à Rades et les championnats pan pacifique en Californie.

Autre nageur Tunisien engagé à Canet ,Taki Mrabet qui a participé à une finale B sur 200m 4 nages en 2:05.78 ,son frère aîné Talel a raté de seulement 30 centièmes de seconde la finale B du 200m brasse après avoir battu son record personnel en 2:21.49 et réalisé la meilleure performance Tunisienne de la saison. Comme Mathlouthi ,les frères Mrabet en plus de Nesrine Khelifati seront encore plus compétitifs à Paris dans deux semaines à l’occasion de l’Open EDF .
Chaker BELHAJ (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Natation   Jeu 19 Aoû - 12:17

Championnat pan pacifique Nos champions livrés à eux-mêmes

Il s’agit comme son nom l’indique d’une compétition réservée aux nageurs appartenant aux pays riverains de l’Océan pacifique qui sont pour la plupart des géants de la natation mondiale à l’instar des Etats-Unis, du Japon, la Chine, la Nouvelle Zélande, l’Australie et autre Corée du Sud.


Fait marquant et tout à l’honneur de notre pays, les organisateurs ont, à titre exceptionnel invité la Tunisie à participer à la 11ème édition du championnat pan pacifique qui se déroule depuis hier et jusqu’au 22 du mois dans la ville américaine d’Irvine.

Cette invitation est une marque de reconnaissance des progrès tangibles réalisés par la natation tunisienne ces dernières années.

Elle est représentée par la fine élite de nos nageurs à savoir les Oussama Mellouli, Ahmed Mathlouthi, Taki M’rabet, Marwa Mathlouthi, et Sarra Lajnef.

Mais autant on applaudit à la présence de nos nageurs dans cette joute d’un niveau très relevé, n’ayant rien ou presque à envier à celui d’un championnat du monde autant on demeure perplexe en constatant que nos nageurs à Irvine sont livrés à eux-mêmes. Certes, techniquement ils sont bien encadrés par les soins de Jeremy Kipp et Lionel Moreau, respectivement l’entraîneur et le kiné de Oussama Mellouli et Frédéric Vergnoux l’entraîneur de Ahmed Methlouthi mais en contre partie, aucun responsable du ministère de Tutelle ou de la FTN ne se trouve sur place pour procurer la moindre assistance ou réconfort moral dont ils ont besoin. D’habitude, on se bouscule pour être du voyage surtout quand la destination est des tentantes comme c’est le cas justement.

Une absence à la fois inexplicable et injustifiée quelles que soient les excuses qu’on pourrait avancer. Nos champions qui ne cessent de se surpasser pour porter haut le fanion national dans les différentes compétitions internationales, méritent bien un peu d’égard.

Ameur KERKENNI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Natation   Ven 17 Sep - 14:08

400 mille dinars par an, en plus du cuisinier !

Voilà ce que coûte Oussama Mellouli à l’Etat…

C’est bien le cas de le dire. Sinon comment expliquer l’escapade de Oussama Mellouli du championnat d’Afrique de natation qui se déroule depuis peu au Maroc. Sachant que pour l’année en cours, le championnat d’Afrique est l’un des objectifs fixés à Oussama par la fédération tunisienne de natation parallèlement aux championnats du monde de Dubaï au mois de décembre prochain.

La dérobade de l’enfant gâté de notre sport a coûté à la Tunisie six voire sept médailles. Heureusement qu’un certain Ahmed Mathlouthi a fait oublier le temps de cette compétition au Maroc que la relève est de qualité.

En fait qu’est-ce qui a poussé Oussama Mellouli à se comporter de la sorte : tourner le dos au sport national qui lui a, pourtant, tout donné. Pour lui rafraîchir la mémoire, rappelons lui que sa prise en charge par l’Etat est de l’ordre de 400 mille dinars par an répartis comme suit :

- 180000 dinars comme bourse d’études

- 200000 dinars comme frais de préparation

- 15000 dollars comme salaire annuel de son entraîneur aux USA

- Prise en charge des salaires de son cuisinier personnel et du loyer de sa résidence

Sans omettre d’ajouter qu’une enveloppe de l’ordre de 125000 dinars lui a été accordée à titre d’avance pour l’exercice 2011.

Ceci sans parler d’autres avantages qu’il serait inutile d’évoquer rien que par respect au nageur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Natation   Ven 17 Sep - 14:09

Natation - Championnats d'Afrique (3e journée)

Trois médailles d’argent et une de bronze pour la Tunisie

Les nageurs tunisiens ont remporté trois nouvelles médailles d'argent et une de bronze, mercredi, lors de la 3e journée des 10è championnats d'Afrique de natation qui se déroulent actuellement à Casablanca (13-19 septembre).

Les médailles d'argent ont été décrochées par Sarra Lajnef (50m brasse), Taki Mrabet (200m dos) et par l'équipe du relais 4x200m nage libre messieurs.

La médailles de bronze est revenue à l'équipe féminine du relais 4x100m nage libre.

A l'issue de la 3e journée, la Tunisie occupe toujours la 2e place avec 3 médailles d'or (dont 2 remportées par Ahmed Mathlouthi), 6 argent et 2 bronze, derrière l'Afrique du Sud (12 or, 11 argent et 10 bronze). la 3e place est occupée par les nageurs algériens, auteurs de 3 médailles d'or, 1 argent et 2 bronze..

Tableau des médailles

1. Afrique du Sud 12 11 10 33

2. Tunisie 3 6 2 11

3. Algérie 3 1 2 6

4. Egypte 2 1 6 9

5. Kenya 2 1 1 4

6. Maroc 1 1 1 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DenDen



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Natation   Lun 20 Déc - 17:19

Championnats du monde petit bassin de Dubaï


Mellouli sur le toit du monde




Le champion tunisien a transformé la piscine de Dubaï en véritable stade de foot

Hier matin, près d’une centaine de supporters tunisiens s’étaient massées aux abords de la piscine pour assister à la course du champion olympique en titre, Oussama Mellouli. Avec peintures, tambours et maillots de la sélection nationale sur les épaules, les fans du nageur ont fait régner une ambiance toute particulière dans la piscine de Dubaï. Devant ses supporters, le spécialiste du 1.500 mètres ne pouvait pas décevoir. Résultat : 14 minutes 24 secondes 16 centièmes et le titre incontesté de champion du monde.
Mellouli aurait dû être engagé sur la série rapide d'hier après-midi mais il a dû nager en séries rapides le matin, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser sa performance.
Le Tunisien, comme à la maison aux Emirats arabes unis, a dû attendre jusqu'au soir pour savoir s'il est champion du monde. La longue distance ne se dispute pas comme les autres (séries, demi-finales et finale) mais sous forme de séries lentes le matin et une rapide l'après-midi à l'issue desquelles un classement général au temps est établi. Le suspense n'a duré que quelques heures puisque Melloluli, qui n'a pas été rattrapé par ses concurrents, a été sacré champion du monde du 1.500 m nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Natation   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting de natation 2010 Montbrison
» Championnats d'Europe de Natation, les médailles françaises
» Entraînement Natation saison 2010-2011
» Meeting de natation - 13 janvier - Saint Priest
» Stage de Natation à Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: