Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Johan Benalouane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Johan Benalouane   Ven 27 Aoû - 15:11



Benalouane plaît à la Juve



L’international tunisien est très sollicité à l’heure actuelle. D'après nos confrères de L'Equipe, la Juventus de Turin pourrait proposer un bail de cinq ans à Yohan Benalouane, contre une indemnité de transfert d'un million d'euros (+ bonus). Malaga suivrait également le défenseur stéphanois de 23 ans, dont le contrat avec Saint-Etienne prend fin en juin 2011...

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Johan Benalouane   Jeu 2 Sep - 14:12

Annoncé à la Juve, il débarque à Cesena

Les tribulations de Yohan Ben Alouane

C’est l’histoire d’un transfert à rebondissements. Un transfert qui ne faisait aucun doute, mais dont la destination finale a changé dans les derniers instants. Jeudi, les contacts étaient très avancés entre Yohan Ben Alouane et la Juventus Turin.


Le défenseur central de Saint-Étienne trouvait là un point de chute prestigieux, lui qui désirait quitter les Verts après avoir refusé de prolonger son contrat au-delà de 2011. Mais voilà, hier, ce n’est pas à la Juve qu’il s’est engagé, mais avec le promu Cesena. Que s’est-il passé entretemps ? L’Équipe raconte les coulisses du coup de théâtre.

Alors que Saint-Etienne et la Juve se sont mises d’accord sur l’indemnité de transfert (1,1 M€ plus 650 000 euros en bonus), le joueur est attendu le vendredi 27 août pour passer la visite médicale et signer son contrat avec la Vieille Dame. Une opportunité magnifique pour l’international tunisien de 23 ans formé dans le Forez. Mais voilà, retardé par des embouteillages, il se présente avec deux heures de retard et voit la finalisation du transfert repoussé au lundi, après la première journée de Serie A. Un contretemps qui va tout chambouler.

Déjà désagréablement surpris de voir ce jeune défenseur inconnu annoncé comme renfort défensif, les tifosi de la Juve déchantent en regardant leur équipe perdre son premier match de la saison face à Bari. Et ils ne sont pas les seuls. Luigi Del Neri, l’entraîneur, est désormais convaincu qu’il lui faut un défenseur expérimenté. Du coup, alors que le joueur a passé le lundi matin tous les tests physiques, la Juve rebrousse chemin et annule le transfert, affirmant avoir décelé une hernie discale. Une méthode peu élégante, déjà utilisée par l’AC Milan l’année dernière dans le dossier Aly Cissokho.



Cesena en issue de secours

Le transfert de Ben Alouane à la Juventus tombe donc à l’eau le lundi 30 août, veille de la fermeture du marché des transferts. Pour rattraper le coup, le joueur et ses conseillers rejoignent l’Atahotel, où se rencontrent dirigeants et agents. C’est là-bas que les derniers transferts se nouent. Et c’est là que le promu Cesena va se manifester. Dans la nuit, un accord est trouvé, mais à son réveil, Ben Alouane n’est plus aussi chaud. « Je ne veux plus aller à Cesena ! Je préfère retourner à Saint-Étienne ! » Les Verts n’ont pourtant plus besoin de lui, après le recrutement de Marchal, qui compose avec Monsoreau la défense centrale titulaire.

Après réflexion, le joueur décide finalement de s’engager avec Cesena, qui lui offre un joli salaire (1,1 M€ annuels nets). Pourtant, en position délicate sur le marché des transferts, la Juventus est revenue à la charge. Mais le mal était déjà fait. L’international tunisien a donc pris la route, direction sa nouvelle ville. Turin attendra un peu…

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
 
Johan Benalouane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Rijkaard, l'héritier de Johan Cruyff
» 205 gti 1.6 de Johan
» johan dubois loue hans
» [0910-D] Johan BOU(IL)LON
» JOHAN DUPUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Nos expatriés-
Sauter vers: