Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de Tunisie de HandBall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Equipe de Tunisie de HandBall   Mer 8 Sep - 13:33

France-Tunisie à guichets fermés

Le match amical entre la France et la Tunisie le 28 octobre prochain se jouera à guichets fermés. Les 4400 places mises à disposition sont parties en 20 minutes lundi matin ! Le Phare de Chambéry affichera donc complet pour la représentation des champions olympiques, du monde, et d’Europe face au champion d’Afrique.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie de HandBall   Ven 24 Sep - 12:21

Handball

Deux tournois de haut niveau pour le sept national

Le programme de l’équipe nationale de handball est fort chargé en prévision du Mondial 2011 en Suède. Notre sélection représentative s’apprête à participer, entre autres, à deux tournois de haut niveau. Celui des Carpates qui se déroulera en Roumanie au mois d’octobre prochain et celui qui aura lieu au Danemark à la veille du coup d’envoi du Mondial du 06 au 12 janvier 2011.

La Roumanie, la Biélorussie et la Macédoine au premier tournoi ; le Brésil, la Suède et le Danemark au second tournoi. Sans omettre de signaler que l’équipe nationale disputera d’autres rencontres amicales devant la France (2), l’Algérie (2) et la Serbie (2).
R.B.A (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie de HandBall   Dim 20 Jan - 15:33


Ce soir à Saragosse (20H15) Tunisie-Danemark

Les quarts, un rêve ?


• De notre envoyé spécial en Espagne : Rafik BENARFA

Pendant plus trois heures dans une salle de Barcelone quasi-pleine, nous avons continué à croire à la 2ème place du classement général et ce, en suivant les rencontres Allemagne-France puis Brésil- Monténégro.
Pour la simple raison qu’une défaite des Allemands ajoutée à celle des Brésiliens auraient permis à la Tunisie de terminer 2ème , de rencontrer l’Islande et d’éviter, par voie de conséquence, le déplacement de Saragosse.
Le Danemark cinq sur cinq
La 3ème place était possible après la victoire tunisienne contre l’Argentine si le Brésil a été battu par le Monténégro. Or, ce ne fut ni la première ni la seconde hypothèse auxquelles nous avons finalement abouti et la Tunisie de se contenter de la 4ème place pour aller à Saragosse et effectuer par bus un trajet de près de quatre heures. Nous nous serions passés de ces regrets si notre équipe nationale avait battu le Brésil, une équipe à sa portée. Bref.
Le Danemark, c’est le leader du groupe B avec un maximum de points : 10 en cinq rencontres, 184 buts marqués, 136 concédés et un entraîneur futé dont la particularité est de faire visionner à ses joueurs tous ses adversaires, donc de préparer toutes les rencontres de l’équipe. Un ensemble adossé à un excellent gardien de buts avec une moyenne de 15 à 18 arrêts par match et des buteurs patentés à l’image de Lindberg (numéro 18), Eggert (numéro 7) et Mortensen (numéro 6).
En souvenir du tournoi de Copenhague
Toujours est-il que l’équipe de Tunisie ne part pas battue d’avance à condition qu’elle réédite ses sorties face à la France et devant l’Allemagne. Seulement ces deux prestations ont été réalisées avec la présence de Amine Bannour, auteur de 13 buts dans lesdites rencontres. Or, le joueur n’y sera pas cet après-midi pour les raisons que nous connaissons (blessure) et l’handicap sera d’une importance capitale pour notre sept national.
Au cours du tournoi de Copenhague, il y a deux semaines la Tunisie a tenu tête au Danemark pays organisateur ne cédant que dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Un petit but d’écart ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final. Rééditer ce match est dans les cordes de nos joueurs à une autre condition : qu’ils se mettent en tête que le Danemark auquel ils auront à faire aujourd’hui n’est pas celui qu’ils ont rencontré en tournoi amical.
Passer en quarts de finales, c’est le rêve des seize joueurs présents depuis hier à Saragosse. Alors que ils restent sur leurs gardes, qu’ils continuent à croire en leurs moyens en dépit de la déception, à peine visible, entrevue après l’obtention de la 4ème place conscients qu’ils méritaient un bien meilleur classement.

Gr. A

Résultats et classement du Tour préliminaire
1ère journée

Allemagne – Brésil 33-23
Argentine – Monténégro 28-26
France - Tunisie 30-27
2ème journée
Brésil - Argentine 24-20
Tunisie -Allemagne 25-23
Monténégro – France 20 -32
3ème journée
Tunisie – Monténégro 27-25
Allemagne – Argentine 31-27
France - Brésil 27-22
4ème journée
Brésil - Tunisie 27-22
Allemagne-Monténégro 29-21
Argentine – France 23-35
5ème journée
Argentine – Tunisie 18-22
France - Allemagne 30 32
Monténégro – Brésil 25-26

Classement Groupe A
1- Allemagne 8 pts (+22)
2- France 8 pts (+30)
3- Brésil 6 pts (-5)
- Tunisie 6 pts ( 0 )
5- Argentine 2 pts (-22)
6- Monténégro 0 pt (-25)

N.B : Le classement entre équipes comptant le même nombre de points tient compte des confrontations directes et non du goal différence.

Classement des buteurs tunisiens
1er - Bennour (17 buts) 2ème - Ben Salah (7 buts), 3ème Alouini, Jellouz et Sanii (15 buts), 6ème Tej (13 buts), 7ème Boughanmi (9 buts), 8ème Toumi (8 buts), 9ème Hédoui (4buts), 10ème Touati (3 buts), 11ème Hosni et Gharbi (2 buts), Chouiref (1but)

Programme d’aujourd’hui

Salle de Barcelone

15h45 : Allemagne – Macédoine
17h30 : Islande - France
Salle Saragosse
17h30 : Brésil - Russie
20h15 : Danemark - Tunisie

Après Argentine –Tunisie (18-22)
Alain Portes : «Un grand jour pour le handball tunisien et pour moi-même»
Edouard Gallardo : «La meilleure équipe a gagné»

Inutile de décrire l’ambiance qui a prévalu dans les vestiaires puis à l’hôtel après la victoire de l’équipe nationale tunisienne face à l’Argentine. Une victoire qui n’a commencé à se dessiner qu’au cours des quinze dernières minutes de la rencontre. Car tout au long de la première demi- heure de jeu, nos joueurs éprouvaient les pires difficultés pour tromper une défense argentine adossée à un très bon gardien de buts. Beaucoup de déchets relevés parmi nos joueurs mais heureusement que derrière, il y avait un Marouane Mgaïez qui s’interposait avec brio à toutes les tentatives adverses juste à des moments où les Argentins étaient sur le point de réussir le K.O pour faire douter les nôtres et prendre une avance plus que rassurante.
La très bonne seconde mi-temps des Tunisiens
Suivit une seconde mi-temps plutôt rassurante avec un jeu en mouvement, des attaques placées dont plusieurs en partant par les ailes, facteur qui a perturbé un tant soit peu la défense légèrement avancée de l’adversaire. Et la machine de l’équipe tunisienne de se mettre en marche, quelquefois avec une réussite insolente émanant d’un Abdelhak Ben Salah qui a crevé l’écran tout comme Kamel Alouini l’autre pièce maîtresse du onze national. Ecoutons la réaction d’après match d’Alain Portes :
« Dans un passé récent, nous avons rencontré les pires difficultés devant ces mêmes Argentins au jeu rapide, en mouvement et adossés à une défense compacte. Nous avons rencontré les mêmes problèmes au cours d’un match à quatre points que nous avons fini par gagner avec quelques difficultés, faut-il le reconnaître.
Je ne terminerai pas sans ajouter que passer aux huitièmes de finales avec l’équipe de Tunisie constitue un grand jour pour le handball tunisien comme pour moi-même. J’aime rappeler que pendant les Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, j’ai justement fait partie de l’équipe de France médaillée de bronze. C’est pour dire que l’arène de Barcelone m’a porté chance cette fois-ci encore. Que cela continue à Saragosse. »
Ils ont cherché à être aux côtés du Brésil
Dans le camp argentin, la déception était à la mesure de l’élimination. Dans leur camp, on ne cachait pas que les joueurs ont été victimes d’une condition physique précaire notamment en fin de match quand leurs homologues tunisiens ont mis le grand braquet. Edouard Gallardo l’entraîneur argentin reconnaît malgré tout la supériorité des Tunisiens :
« Je commence d’abord par présenter mes félicitations à l’équipe tunisienne qui a réalisé une très bonne prestation. Je m’y attendais d’ailleurs et je n’ai pas d’en avertir mes joueurs bien avant le coup d’envoi de la rencontre. Je n’ai pas à leur en vouloir car ils ont eu affaire à plus forts qu’eux.
L’essentiel a été que le match a été d’un bon niveau, il y a eu de la qualité, de belles actions, nous avons vu deux très bons gardiens, un match au cours duquel le fair play et la correction ont été de mise. La meilleure équipe a gagné, c’est tout dire. »
Pour l’entraîneur argentin comme pour ses joueurs, l’amertume était d’autant plus grande que l’autre équipe sud américaine, en l’occurrence le Brésil, s’est qualifié pour les huitièmes de finales.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie de HandBall   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Tunisie de HandBall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE HANDBALL
» [JO 2008] Handball : tournoi masculin
» [JO 2008] handball : tournoi féminin
» Beuzeville handball
» Les rendez vous TV du jour dans l'Equipe du 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: