Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Espérance Sportive de Zarzis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Espérance Sportive de Zarzis   Jeu 6 Mai - 13:16

ESZ Marouane Belghoul à l'Etoile

C'est officiel. Marouane Belghoul , le jeune attaquant et l'une des révélations du présent exercice convoité depuis des mois par des clubs locaux et étrangers , a signé hier à Tunis au profit de l’ESS . Les responsables de l’ESZarzis et de l’Etoile sont en fin de compte tombés d'accord sur les clauses du dit contrat . Le montant de la transaction est de l'ordre de trois cent mille dinars au profit du club formateur ; un salaire de trois mille cinq cent dinars et une prime de rendement de soixante quinze mille dinars la première saison , quatre vingt la seconde et quatre vingt dix mille dinars la troisième .

Hédi OMRANI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com


Dernière édition par Admin le Lun 10 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Lun 10 Mai - 14:36

Ali Baâboura sur le départ ?

L’ESZ ayant définitivement assuré son maintien en Ligue 1 depuis son match remporté à Sfax lors de la dernière journée , l’objet des discussions dans les rangs des supporters de l’équipe zarzissienne a changé . Ce qui focalise leur attention ces derniers jours est plutôt la question de la présidence. Une grande frange de ces fans estiment que leur président ira jusqu’au bout de son mandat qui s’achèvera à la fin du prochain exercice.

Ils affirment que Ali Baaboura ne veut pas partir avant de réaliser les objectifs qu’il s’était fixés et qu’il n’avait cessé de rappeler : améliorer l’infrastructure du club , le doter d’un centre de formation pour les jeunes , hisser l’équipe fanion au niveau des clubs phares du pays . Un proche du bureau nous a même soufflé qu’il l’avait entendu lors d’une réunion avec ses joueurs leur assurer qu’il continuerait à présider aux destinées du club au moins jusqu’à la fin de son mandat . Quant à Ali Baâboura en personne , il nous a annoncé le lendemain de la signature de la cession de Marouane Belghoul à l’ESS , que la présente saison sera la dernière pour lui à la tête de son club « Ah , non , nous répliqua-t-il lorsque nous lui avions demandé s’il allait poursuivre sa tâche à la tête des siens , je ne suis plus en mesure de continuer ; et les fans , notamment ceux nantis , n’ont pas compris le message brillant par une absence inexplicable à venir en aide à leurs couleurs ; les contributions de toutes les parties prenantes de l’équipe étaient en deçà de mes attentes ; j’estime avoir beaucoup donné à mon club et il est temps que je m’en aille»


Une vingtaine de joueurs en fin de contrat

La plupart des supporters ne sont pas au courant de ce nombre important de joueurs en fin de contrat. En effet, dix-huit éléments faisant partie de l’ossature élargie de l’équipe seront au mois de juin prochain libres. De la formation de base, ne sera zarzissien la saison prochaine que Liamine Diakité et Abdoulaye Sylla . Tous les autres pourront aller monnayer leur talent ailleurs . Et concernant ce volet , les avis divergent dans les rangs des supporters . Une frange , celle estimant que leur président va continuer à diriger le club , pense que la plupart des joueurs actuels renouvelleront leurs contrats parce que les avantages qu’ils touchent et les conditions de travail dans lesquelles ils travaillent actuellement , ils ne pourront en aucun les retrouver sous d’autres cieux . Une autre frange du public pense que cette manière de gérer le volet effectif ne contribue en aucune façon à une bonne préparation pour le prochain exercice . Car au cas où ce nombre de joueurs partirait , il serait quasi impossible de bâtir une nouvelle formation meilleure ; les bons joueurs de nos jours ne courant pas les rues .

Hédi OMRANI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Jeu 3 Juin - 13:49



Ali Baâboura jette l'éponge

Cette nouvelle qui a surpris les supporters zarzissiens mardi a laissé tout le monde dans l'entourage du club pantois, notamment en raison du moment de l'annonce de la décision de se retirer du président Baâboura, un moment délicat pour la préparation de la saison à venir. Les fans sudistes savent bien que leur président n'est plus chaud à poursuivre jusqu'à son bout son mandat qui expire à la fin du prochain exercice. Mais ils ne s'attendent guère à ce qu'il jette l'éponge à une période où les autres équipes sont sur le point de reprendre le chemin des préparatifs pour une saison qui s'annonce difficile après le départ de la plupart des éléments ayant fait partie de l'effectif zarzissien durant les deux années passées. Au début de la propagation de cette nouvelle, beaucoup de fans y avaient vu une manoeuvre de la part de leur président pour une autre politique rompant avec celle qui vient de s'achever sur un bilan négatif . Or la réalité est tout autre.

Hidoussi n'est plus l'entraîneur de l'ESZ

En effet , lundi soir , le coach zarzissien qui était en train de négocier l'arrivée de certaines nouvelles éventuelles recrues , en collaboration faut-il le dire , avec son président , fut le premier à l'annoncer à son premier adjoint Mohamed Sraieb . Mardi nous avons contacté Hidoussi qui nous confirma la nouvelle " Oui , Si Ali m'a appelé , nous apprit-il non sans amertume , pour m'informer de sa décision de se retirer et pour m'annoncer que je devrais chercher preneur . J'ai été pour être honnête surpris de cette décision surtout en raison du moment choisi , un moment où il ne m'est plus facile de trouver preneur qui sied à mes ambitions ; mais en dépit de tout cela , je respecte la décision de Si Ali ainsi que toutes les parties prenantes du club qui m'ont très bien adopté tout au long de mon séjour parmi eux à Zarzis ; l'ESZ est désormais une famille à laquelle je me sens appartenir ; je lui souhaite bonne chance ; quant à mon éventuel retour dans les prochains jours à la tête de cette équipe , je pense qu'il sera difficile . En tant que professionnel , je dois voir ailleurs ." Nous avons essayé d'entrer en contact avec Ali Baâboura qui se trouve hors des frontières , vainement . Mais nous ne sommes pas les seuls ; même ses proches collaborateurs n'y sont pas parvenus .
Hedi OMRANI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Lun 30 Aoû - 13:08

Opération lifting


La trêve est tombée à pic pour redonner un coup de lifting à l’infrastructure du club

La trêve est tombée à pic pour le club sudiste, en ce sens que l’arrêt provisoire de la compétition officielle a facilité la tâche aux entrepreneurs qui s’en prennent, à présent activement à améliorer l’infrastructure sportive dans la ville.
En effet, les travaux ont déjà démarré il y a quelque temps dans le complexe 7-Novembre et se poursuivent sans interruption sous l’œil vigilant de la municipalité.
Une nouvelle tranche de gradins sera bientôt achevée et la capacité d’accueil du stade atteindre désormais 5.000 places. Elle a coûté la bagatelle de 750MD, subvention accordée conjointement par le ministère de tutelle et la municipalité de la ville.
Quant à l’aide présidentielle qui est de l’ordre de 750MD, elle a été réservée à la construction d’une salle d’honneur, l’aménagement de la tribune de presse et l’ajout d’une tribune d’honneur digne d’un club qui avait disputé les éliminatoires de la coupe d’Afrique, dans ce même stade en 2006, ainsi que l’extension des gradins pour les visiteurs.
Outre ces deux montants, une enveloppe de 50MD a été allouée par la municipalité pour entretenir le gazon et exécuter quelques opérations de lifting sur la pelouse principale et le stade annexe.
L’ancien stade municipal, qui avait vécu les plus beaux jours de l’ESZ dans les années passées, n’était pas en reste non plus. Une autre prime présidentielle d’une valeur de 500MD lui a été réservée pour la création d’un stade annexe, équipé de gazon artificiel et d’éclairage en plus d’un terrain de handball.

Auteur : D.M. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Ven 24 Sep - 12:08

L’ESZ a encore déçu

Une condition physique précaire; un groupe limité

Expliquant la médiocre sortie de ses protégés face aux clubistes sfaxiens, l’entraîneur zarzissien Ellili l'a imputée ni plus ni moins, sans toutefois nier la supériorité et la valeur des individualités de l'adversaire, à la longue trêve du championnat " Vous n'êtes pas sans savoir, rappelle-t -il aux hommes de la presse après le coup de sifflet final du match, que c'est notre première rencontre officielle après une longue trêve de plus d'un mois, contrairement à nos adversaires qui, grâce à leur participation à la coupe de la CAF, ont plus de matches dans les jambes que nous.

Aujourd'hui, nous n'avons pas pu inquiéter l'arrière garde noir et blanc, mais je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont réussi à tenir jusqu'au bout pour prendre un point précieux ."

La formation sang et or de zarzis a disputé mercredi l'un de ses plus mauvais matches à domicile depuis des années. Les camarades du gardien Aymen Ben Ayoub et du Nigérien Koffé, les deux seuls ayant été à la hauteur de l'attente de leurs supporters au cours de cette partie, furent méconnaissables et ne purent créer tout au long des quatre vingt dix minutes la moindre occasion de but.

« J'aurais bien aimé jouer au milieu »

En seconde mi-temps surtout, en raison du fléchissement physique des locaux, la domination des visiteurs fut totale et même l'incorporation de Mohamed Ali Slama le buteur de l'équipe qui était absent pour blessure depuis le dernier match du championnat, ne changea rien. La défense a subi tout le poids de la rencontre et il a fallu un Ben Ayoub des grands jours et la chance sur le centre tir de Aloulou qui alla percuter la transversale pour que les locaux n'encaissent un ou plus de buts . Le groupe sudiste a démontré une fois de plus ses limites, et certains joueurs ne méritent franchement pas d'y figurer . Le premier responsable technique de l'équipe qui fait depuis son arrivée à la tête de l'équipe du grand travail devra revoir certaines de ses convictions, notamment le choix de postes de quelques uns de ses joueurs de base . Chaker Rgui'i, converti cette saison en latéral droit alors qu'il s'était habitué depuis son jeune âge à évoluer au milieu du terrain comme pivot n'a pas voulu polémiquer, mais il a bien exprimé son souhait de retrouver le plus vite possible son poste de prédilection " C'est vrai, fit-il remarquer, que j'aurais bien aimé jouer au milieu là où je me sentais mieux et où je pourrais être plus utile, mais pour l'intérêt de l'équipe, je me devais de m'incliner aux choix de mon coach ."
Hedi OMRANI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
DenDen



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Jeu 23 Déc - 17:06

Point de presse du gardien Aymen Ben Ayoub


«Je termine la saison à l’ESZ»


Qu’on se le dise franchement : si l’ESZ occupe la première place, en défense, c’est grâce à son gardien de but Aymen Ben Ayoub. En effet, de l’avis de tous, ce keeper est, à l’heure actuelle, le meilleur gardien de la Ligue 1. Il n’a encaissé que 7 buts dans les 12 rencontres qu’il a disputées. Ce total était, comme par hasard, le score d’un seul match perdu, l’an dernier, face à l’EST, quand Aymen était sur le banc des remplaçants.
Il est donc tout à fait normal qu’il tape à l’œil de plusieurs grands clubs et principalement le CA, l’EST, l’ESS et le CSS.
Pour mettre les choses au clair, le gardien Aymen Ben Ayoub a tenu, hier matin, un point de presse, au local du club, en présence du président de l’ESZ.
«Sincèrement, je n’en peux plus», commence-t-il par dire. «Je suis sous pression. L’affaire prend de l’ampleur. Le téléphone ne cesse de sonner. Le président du club et l’entraîneur sont également sous pression. Je souhaite ne pas anticiper et ne pas perdre ma concentration. Je suis à l’ESZ qui m’a tout donné et qui continue à le faire».
Très ému, il a eu du mal, parfois, à communiquer : «Voilà trois ans que je suis là et je n’ai raté aucune séance d’entraînement. Je voudrais bien donc terminer la saison, puis on verra. Je suis en bons termes avec tous les clubs et c’est un honneur pour moi. En juin, on étudiera les offres et on décidera avec le bureau. Pour le moment, je veux rester en paix».
C’est également ce qui a été dit par le président du club, qui ajoute que «trois autres joueurs ont reçu des offres, mais pour le moment, l’ESZ ne lâchera aucun de ses enfants. Il est tôt de se prononcer et on verra à la fin de la saison».

Auteur : D.M.(La Presse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DenDen



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Mer 29 Déc - 19:08

Ligue 1 - Mise à jour du championnat - CA – ESZ (1-2)


Application tactique et réalisme des Zarzissiens


L’ESZ a réussi à faire plier le CA pour la première fois cette saison sur son terrain. Une victoire qui confirme la bonne santé des sudistes, et une défaite qui met à nu les faiblesses du CA.

A 15 points du leader espérantiste, le CA devait impérativement remporter les 3 points de la victoire pour réduire cette importante marge et reprendre espoir pour un éventuel retour en course pour une des deux places qualificatives à la Ligue des Champions. En face l’ESZ, qui se retrouve de nouveau mêlée à la lutte pour le maintien n’avait d’autre choix que repartir d’El Menzah avec au moins le point du match nul pour garder ses distances vis-à-vis de ses poursuivants.



A partir de là, les deux équipes se sont présentées avec la ferme intention de réussir leur mission. Le CA avec un dispositif tactique orienté vers l’offensive a aligné Mouihbi bien secondé par les deux joueurs de couloir Melliti et Dhaouadi alors que Wissem Yahia a occupé le rôle de régisseur. En face l’ESZ a bien garni son milieu de terrain qui lui aussi avait une allure plutôt orientée vers l’attaque avec Mhamed Ali Slama et Yacouba Diara qui ont tenté de procéder sur des contres tout au long de la première période de jeu afin de mieux contrôler les percussions clubistes.


Ces deux schémas ont fait que les occasions ont été rares durant les 30 premières minutes avec un léger avantage aux clubistes qui ont tenté de passer par les couloirs par l’intermédiaire particulièrement de Dhaoaudi très actif sur le côté gauche mais ses centrages ont trouvé le gardien Ben Ayoub à la parade. L’ESZ pour sa part a choisi l’option du contre et Slama aurait pu donner l’avantage aux siens à la demi-heure, alors que Diara d’un côté et Diakité de l’autre n’ont pas trouvé la faille dans une défense clubiste intraitable à l’image du revenant Khaled Soussi.

Avec la rentrée de Akrout en remplacement de Aïfa le CA a évolué en 4-3-3, mais toutes ses tentatives n’ont pu prendre à défaut la défense des visiteurs qui a tenu le coup pendant toute la première mi-temps.

La première minute de la seconde période de jeu aurait pu changer les donnes, mais Akrout en bonne position temporise et permet à Koffi de dégager en corner. Cette action a donné des ailes aux clubistes et à la 52ème minute Akrout encore lui envoie le ballon entre les mains de Ben Yaoub sur centrage de Dhaouadi. Au fil des minutes, la domination clubiste prenait de l’ampleur mais l’appui des joueurs du milieu manquait de profondeur ce qui a facilité la tâche des visiteurs qui ont marqué un repli défensif pour réduire les espaces devant leurs adversaires.

L’ESZ qui a opté pour le jeu en contre, a bien profité des espaces concédés par les clubistes pour réussir à la 62ème minute à ouvrir la marque suite à une balle en profondeur que Mhamed Ali Slama a envoyée dans les filets de Adel Nefzi.

Après avoir accusé le coup, les joueurs clubistes sont repassés à l’attaque et 10 minutes plus tard le gardien Ben AYoub a effacé un but certain sur un tir surprise de Melliti suivi d’un corner et une balle chaude devant les bois sauvée une fois de plus par le gardien zarzissien. L’ESZ qui a réussi à contenir les clubistes sont parvenus à marquer le second but par l’intermédiaire de Ourimi qui a profité d’une remise de la tête de Diaa pour tromper Nefzi (82’).

Alors qu’on jouait les arrêts de jeu, le CA bénéficia d’un penalty, faute du gardien Ben Ayoub sur Dhaouadi. Le penalty a été réussi par Melliti (95’)

RACHED





Synopsis

Stade Olympique d’El Menzah

Temps froid.

Pelouse en bon état

Public peu nombreux

Arbitrage de Lotfi Cherif – T. Jlassi - H. Hamrouni.

Buts : M. Ali Slama 62’ et S. Ourimi 82’(ESZ) et Melliti (penalty) 90+8’ (CA).

Avertissements : Ch. Hammali – S. Ksaïri - H. Slimène - S. Ourimi et Diakité (ESZ)

ESZ : E. Ben Ayoub - Ch. Hammali – S. Ksaïri - H. Slimène – Koffi – L. Diakité – Ouerimi – Y.Diarra – Y. Bouchaâla– M. Ali Slama – M. Khouildi.

C. Africain : Adel Nefzi – B. Aïfa – M. Akermi – Kh. Souissi – Kh. Zaïri – Alexis – K. Aouadhi – Kh. Melliti – W. Yahia – Y. Mouihbi – Z. Dhaouadi.

Remplacements : E. Akrout à la place de B. Aïfa – N. Hadhria à la place de K. Aouadhi et H. Hmam à la place de Y. Mouihbi (CA) - S. Mhadhebi à la place Y. Bouchaâla –N. Jebali à la place de M. Ali Slama (ESZ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espérance Sportive de Zarzis   Aujourd'hui à 19:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance Sportive de Zarzis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces phrases qui ont marquée l'actualité sportive en 2009
» La marche sportive
» [Lotus] Eco Elise ... la sportive propre !
» Reprendre après près de 20 ans d'inactivité sportive
» Essai Porsche Panamera S : la sportive familiale parfaite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: