Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de Tunisie Volleyball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Equipe de Tunisie Volleyball   Jeu 6 Mai - 13:34


22 joueurs pour un premier contact


Le « six » reprendra du service au tout début du mois de juin avec un stage de quelques jours à Tunis au cours duquel le nouveau sélectionneur national aura à sa disposition quelques 22 joueurs. Une liste élargie avec certainement des nouveautés. Des joueurs qui feront pour la première fois de leur carrière partie de l’effectif de l’équipe de Tunisie.

On en citera Marouène Mrabet du Club Olympique de Kélibia, Aymen Karoui de la Saydia, Hamza Nagga du TAC et enfin Smaïl Mâalla du Club Sportif Sfaxien.

Fethi Mkaouer aura par la suite à arrêter une liste de 18 joueurs pour poursuivre le travail avec deux stages successifs à Sousse et Aïn-Drahem.

A propos des équipes nationales, on sait que Rached Ben Krid sera l’adjoint de Mounir Gara à la tête de l’équipe nationale junior. Quant à Hamed Hchaïchi et Noureddine Ben Younes, ils seront respectivement à la tête des équipes nationales junior et sénior chez les féminines.

Ambiance parfaite

L’Espérance se prépare fébrilement pour la finale de la coupe de Tunisie. Nous savons que tous les joueurs se donnent à fond pour préparer ce rendez-vous face à la Saydia. Après avoir perdu le titre de champion de Tunisie au profit des banlieusards, les « Sang et Or » semblent décider à se racheter aux yeux de leurs supporters. Les protégés de Hamadi Kerkeni devraient disputer quelques matches amicaux d’ici la fin de cette semaine, voire au tout début de la semaine prochaine. Côté joueurs, il n’y a rien à signaler et c’est tant mieux pour le club de Bab-Souika. Aucun blessé. Les joueurs s’entrainent régulièrement et attendent impatiemment la finale du dimanche 16 mai.

Stage à Sousse

Même chose pour la Saydia qui était à Sousse pour un stage de quelques jours ponctué par deux matches amicaux. Le premier a eu lieu avant-hier et a vu les banlieusards faire match nul avec l’ESS deux sets partout. La deuxième rencontre devait avoir lieu hier en fin d’après-midi. Notons que la Saydia est revenue sur Tunis tout juste après le match et que les joueurs sont toujours en stage jusqu’au jour de la finale. Ils sont réunis dans un hôtel de la banlieue nord. Le vice-président du club Béji Rafrafi nous a fait savoir que son club entend confirmer le titre de champion remporté devant l’Espérance de Tunis et que le Bureau Directeur de la Saydia a mis tous les moyens de son côté pour permettre aux joueurs de se préparer dans les meilleures conditions.

Absence de sparring-partner

Une trêve de plus d’un mois entre le match d’appui pour l’obtention du titre de champion de Tunisie et la finale de la coupe de Tunisie. C’est tout simplement inconcevable. Les deux finalistes se sont prépares pour cette finale pratiquement sans la possibilité de trouver un adversaire disponible pour disputer un match amical. La Saydia a trouvé un terrain d’entente avec l’Etoile du sahel alors que l’Espérance n’a pu que se contenter des séances d’entraînement. Encore une programmation qui laisse à désirer et une trêve imposée qui n’a aucun sens et qui ne profite à personne.

Mourad AYARI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Jeu 19 Aoû - 12:15

Ligue Mondiale (tour préliminaire)-Tunisie-Japon 0/3 (17-25, 16-25,21-25) Fragilité mentale…

Oublier le 1er match et se faire plaisir, telles étaient les consignes de Fethi M’kaouer à quelques minutes du début de cette deuxième rencontre, hier, entre la Tunisie et le Japon dans le cadre du 1èr tour préliminaire de la Ligue Mondiale. Le sélectionneur national fit pour cela confiance à la même équipe alignée lors du premier rendez-vous. Sur le parquet, nous avons retrouvé Ben Slimene, Karoui, Kaâbi, Miladi, Moalla, Kadhi et le libero Touargui

Il fallait surtout une bonne entame de match mais c’est le contraire qui se produisit avec d’entrée des problèmes à la réception et une succession d’aces de Shimuzu Kunihiro qui a permis aux Nippons de mener au score et d’avoir jusqu’à cinq points d’avance. Cet avantage augmentera au fil des points (11-4,13-5). D’autant que Moâlla ne semblait pas capable de réagir à la réception. Il fut remplacé par Sallem. Il y’eut, certes, une amélioration au niveau du rendement collectif, mais l’avance des Japonais était substantielle et leur a permis de remporter ce premier set sur le score de 25 à 17.

Le deuxième set fut beaucoup plus équilibré avec des Tunisiens retrouvés et qui firent jeu égal avec leur adversaire du jour en menant des fois au score (7-6) sans toutefois prendre une avance conséquente. Ce sont plutôt les locaux qui creusèrent l’écart (10-7, 11-9, 13-10,16-13). Entretemps, Lemjid a pris la place de Ben Slimene dans l’organisation de jeu de l’équipe. Rien n’y fit. Les fautes seront les mêmes et cela profita naturellement aux asiatiques qui eurent jusqu’à sept points d’avance (23-16). Ils finirent par s’imposer, suite à un ace, sur le score de 25 à 16.

Léger mieux

Le troisième set de cette rencontre fut le plus disputé. Les protégés de Fethi M’kaouer ont su réagir pour faire jeu égal avec des Japonais impressionnants au service et en défense. Ce fut un chassé-croisé spectaculaire et une égalité parfaite jusqu’au 11ème point. Depuis, les Tunisiens ont à nouveau craqué pour subir la puissance des services de leurs adversaires. Ils cédèrent du terrain (12-15) et ne furent pas capables de soutenir le rythme d’une équipe japonaise beaucoup plus concentrée sur son sujet. Cette dernière fit preuve de régularité dans le rendement pouvant ainsi gérer cet avantage de trois points jusqu’à la fin du set et de la rencontre (15-18,17-19,18-20). M’kaouer a beau tenter de changer le déroulement de la rencontre, mais ses changements ne firent que prolonger ce set au cours duquel les joueurs tunisiens ont montré qu’ils étaient capables de se hisser au niveau de leurs adversaires. Ils finirent par s’incliner sur le score de 25 à 21 enregistrant une deuxième défaite sur le même score du 1er match. Il ne faudrait toutefois pas rougir de ce revers en quelque sorte attendu.

Dimanche, cap sur Buenos Aires

La Tunisie ne disputera pas le deuxième tour préliminaire face à la Chine en Tunisie. Elle ne chômera pas pour autant. Elle sera de retour au pays ce vendredi. Les joueurs auront droit à un jour de repos avant de se retrouver à nouveau le samedi à minuit pour s’envoler le lendemain vers la capitale Argentine Buenos Aires. Les coéquipiers de Lyés Karamosli prendront part à un tournoi qui regroupera, outre le pays organisateur, l’Australie. Une autre étape de préparation avant le départ pour Rome et le début du championnat du monde qui aura lieu en Italie à partir du 23 septembre. Rappelons que la mission de cette jeune équipe ne sera pas de tout repos. Puisqu’elle aura à croiser le fer avec le Brésil, Cuba et le champion d’Europe, à savoir l’Espagne.

M.A.

-------------

Fethi M’kaouer (sélectionneur national) : « C’était attendu »

« Nous venons de perdre notre deuxième match et je m’y attendais un peu car nous avons joué devant une équipe composée de joueurs qui évoluent ensemble depuis au moins cinq ans. En ce qui nous concerne, nous sommes à nos débuts et nous n’avons derrière nous que deux mois de travail. C’est une équipe jeune avec des satisfactions quand même. Les centraux Kadhi et Miladi n’ont pas démérité. Karamosli est égal à lui-même alors que Kaâbi a brillé par intermittence. Seul Moâlla n’a pas répondu présent. En outre, j’ai tenu à faire participer tous les joueurs. Une chose est sûre, nous avons besoin de temps… »

M.A (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Lun 30 Aoû - 13:24

Progrès tangibles…




L’équipe s’est comportée mieux que face au Japon. Pourvu que les progrès officiels soient confirmés au Mondial

Le stage de l’équipe de Tunisie, à Buonès Aires touche à sa fin. Il ne reste que deux séances d’entraînement à effectuer, aujourd’hui, sachant que le retour en Tunisie est annoncé pour demain.
Trois semaines avant le début de l’événement mondial, le plus prestigieux, la sélection tunisienne ne cesse de progresser et de montrer d’intéressantes possibilités. Fethi M’kaouer, sélectionneur national s’est évertué à placer son équipe dans le rythme et l’ambiance du Mondial. Après un premier test relativement décevant face à l’Australie, les Tunisiens firent preuve par la suite de beaucoup de disponibilité et de maîtrise. Ils pratiquèrent un jeu d’attaque varié tout en soignant l’efficacité du contre et de la défense. L’équilibre persista durant les quatre sets disputés. Les Argentins, en dépit du soutien sans faille de leurs supporters, ont réalisé difficilement l’essentiel, la victoire par trois sets à un : 25-20, 20-25; 25-23;, 25-23.
Le deuxième match face à l’Australie était riche en émotions et plein de rebondissements. Cinq sets et du suspense à revendre. Les Tunisiens menaient deux sets à un : 25-25, 25-23, 25-21. Les Australiens devaient sortir le grand jeu et étaler toute leur classe pour égaliser à deux sets partout : 25-22, l’expérience a prévalu. Le cinquième set a été en quelque sorte maîtrisé par le ténor asiatique pour l’emporter par 15-12. Le public présent en masse, savourait la joie d’un beau vainqueur, mais ne manquant pas d’applaudir la bonne prestation tunisienne. Hier, l’équipe de Tunisie, devait boucler la série des rencontres en donnant la réplique à l’équipe du pays hôte.

Prague et Vienne, avant le Mondial

Fethi M’kaouer compte énormément sur les deux prochaines sorties en vue de mettre les choses au point et placer l’équipe sur orbite. Il y aura quatre matches à disputer avant le Mondial ; deux à Prague face aux Tchèques (entre la période du 7 au 11 septembre) et deux à Vienne face aux Autrichiens lors de l’ultime stage, prévu du 13 au 20 septembre.

Mondial sans précédent

Une véritable liesse sportive attend le mois prochain, les fans du volley-ball du monde entier. En effet, ce ne sont pas moins de 24 équipes nationales qui disputeront la 17e édition du championnat du monde du 24 septembre au 10 octobre. La dernière compétition majeure au calendrier Fivb de l’année 2010.
Le tirage au sort a pris place — rappelons-le — au parc de la musique à Rome, en Italie, le 28 octobre dernier, dans une soirée mémorable. Ce sera une occasion exceptionnelle qui permettra à tous de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il faut dire, cependant, qu’un nombre record de nations, 112 au total, a participé durant un an aux tournois de qualifications.
L’Italie, pays hôte, et les 11 meilleures équipes du classement mondial ont été automatiquement retenues dans la phase finale.
Les 10 villes choisies sont déjà fin prêtes pour assurer le bon déroulement des matches.
En plus, la mascotte du Mondial (hirondelle bleue), s’est installée dans les grandes places des villes engagées : Rome, Vérone, Trieste, Milan, Ancône, Catane, Florence, Modène, Turin, et Reggio de Calabre.
Fivb, confédération européenne, Fédération italienne, comité olympique national et haut comité d’organisation, s’associent pour présenter une compétition mondiale sans précédent.

«Volley pour tous» : la Ftvb hors sujet

«Volley pour tous» c’est l’une des plus grandes manifestations de développement au calendrier de la Fédération internationale de volley-ball. Lancée en 2006, cette initiative a pour vocation de promouvoir les aspects fondamentaux du volley-ball et du beach-volley pour les enfants et leurs parents en leur donnant l’occasion de pratiquer ces sports dans un environnement spécial, ouvert et en plein air, (notamment dans des parcs urbains, ou dans les rues). Ce qui illustre à quel point le volley-ball et le beach-volley constituent des disciplines populaires qui ne sont pas réservées uniquement aux salles de sports ou aux plages. Ce festival, soutenu par la Fivb, a lieu en un week-end annuel, traditionnellement chaque été. Or, la Fédération tunisienne (et encore une fois), n’est pas entrée en ligne de compte et continue à ne pas accorder intérêt à un évènement remarquable.
Une fédération nationale ne peut réussir sans essayer d’identifier les besoins des pratiquants de sa discipline. En premier lieu, augmenter le nombre des licenciés et des clubs. Ce n’est certes pas chose assez facile, mais c’est un impératif absolu. La Ftvb a brillé par son absence. Quel ratage !

Auteur : Taoufik HAJLAOUI (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Mar 14 Sep - 13:19

Le six national peaufine sa préparation en Autriche

L’Equipe de Tunisie est depuis samedi en Autriche où elle doit disputer trois matches amicaux.. Ils ont disputé un premier test hier, les deux formations se retrouveront aujourd’hui pour un deuxième face à face. Rappelons que le six national se prépare pour le championnat du monde qui aura lieu à Rome et que Fethi M’Kaouer a pratiquement arrêté la liste des joueurs qui prendront part à cette joute.

Deux nouveautés par rapport à la formation qui a pris part au tour préliminaire de la Ligue Mondiale: Lahmissi a pris la place de Heykel Jerbi alors que Marouène Garci a été rappelé en remplacement de Niyez Sallem. Pour le joueur de l’Etoile, c’est une main tendue de la part de l’entraîneur national puisque Garci s’est négativement illustré durant l’été en prétextant une blessure pour éviter les longs et harassants voyages et outre les interminables stages à l’étranger. Après une longue et fructueuse discussion avec le DTN Kamel Rekaya, Garci semble avoir compris que la carrière d’un joueur est plutôt courte…

Championnat d’Afrique cadets: aujourd’hui, face à l’Afrique du Sud

La Tunisie, emmenée par Hichem Ben Romdhane et Lassâad Ben Dhafer croisera le fer aujourd’hui avec l’Afrique du Sud dans le cadre de la onzième édition du championnat d’Afrique des nations cadets qui se déroulent actuellement à Captown. Les Tunisiens, champions d’Afrique en titre, devaient jouer hier contre l’Algérie en fin de journée.

Ils retrouveront l’Egypte mercredi. et seront au repos jeudi.

Notons que cinq pays seulement participent à ce championnat (Tunisie, Afrique du Sud, Egypte, Algérie et Maroc. Ce dernier sera d’ailleurs le dernier adversaire de l’équipe de Tunisie le vendredi 17 septembre 2010.

C’est le système de la poule unique au terme duquel sera connu le champion d’Afrique de la catégorie..

Mourad AYARI (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Jeu 16 Sep - 10:52

Vainqueur de l’Egypte 3 sets à 0


La Tunisie sur le toit de l’Afrique…


L’équipe de Tunisie a battu hier son homologue égyptienne à Cape Town, en Afrique du Sud, 3 sets à 0 (25-23, 25-22 et 25-23), et s’adjuge son septième titre continental avant terme, quel que soit le résultat de son dernier match demain contre le Maroc. Exploit digne d’éloges pour les cadets tunisiens entraînés par Hichem Ben Romdhane.

Auteur : T.H. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Jeu 21 Oct - 16:26

Championnat d’Afrique juniors filles


La Tunisie au Mondial 2011




Le billet pour le Mondial du Pérou est une performance pour les Tunisiennes malgré la défaite en finale devant l’Egypte

La compétition africaine de Kélibia s’est achevée avant-hier soir sur la victoire de la sélection égyptienne sur son homologue tunisienne sur un score sans appel de trois sets à zéro : 25-18, 25-19, 25-16.
Les nôtres n’ont pas pu dépasser le cap du 19e point face à un adversaire assez solide et beaucoup plus homogène. Les Egyptiennes ont convenablement maîtrisé les trois sets, épaulées par une Yasmine Houcine absolument déterminante et omniprésente.
Les Tunisiennes ont été vite secouées, et ont payé leur grosse prise de risques. La peur de perdre a paralysé les réflexes, ce qui a provoqué des erreurs fatales, essentiellement au niveau de la réception et de la défense.
«Des imperfections dans la ligne arrière nous ont compliqué la tâche face à un ensemble performant qui a su exploiter nos failles et gérer les situations les plus difficiles. Arriver en finale constitue pour mon équipe l’accomplissement d’un contrat moral. Il y aura encore du travail à faire d’autant que l’équipe a des ressources et des qualités prometteuses», souligne l’entraîneur national Slim Belgaeïd. Ainsi, l’équipe égyptienne succède à elle-même et remporte son huitième titre. Un couronnement logique pour les «Egyptiennes» qui continuent de planer sur le toit de l’Afrique.

La Tunisie à Lima

L’équipe de Tunisie finaliste accompagnera le vainqueur de cette joute africaine au championnat du monde juniors filles qui aura lieu en septembre prochain à Lima, capitale péruvienne. Il faut préciser, cependant, que la CAN des jeunes qualifie le vainqueur et le dauphin aux championnats du monde de chaque catégorie, et qui se tiennent tous les deux ans, sur recommandation du dernier congrès de la FIVB.

Encore à Kélibia !

C’est à Kélibia que l’Egypte a remporté son premier titre africain lors de la 3e édition de la CAN en 1990.

Le 2e Mondial au Pérou


Le Pérou organise pour la deuxième fois le championnat du monde juniors filles. Le premier remonte à 1989 (5e édition).

Sans le moindre set perdu

Seule l’Egypte n’a concédé aucun set durant la CAN 2010 juniors filles de Kélibia.

Récompenses individuelles


- L’Egyptienne Yasmine Houcine, meilleure joueuse et meilleure attaquante.
- Les deux Tunisiennes Nihel Kbaïer et Ahlem Traï, respectivement meilleure passeuse et meilleure libéro.
- L’Algérienne Kahna Arbouch, meilleure serveuse.
- La Rwandaise Mahara Katrine, meilleure réceptionneuse.

Classement final


1) Egypte
2) Tunisie
3) Algérie
4) Rwanda
5) Côte d’Ivoire

Auteur : T. HAJLAOUI

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Volleyball   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Tunisie Volleyball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série spéciale] Megane "L'Equipe"
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Equipe féminine du SUA
» la marche à tozeur en tunisie
» Petit raid perso en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: