Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Montpelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Montpelier   Lun 21 Mai - 11:01

Ligue 1 - Montpellier, incroyable jusqu'au bout


MONTPELLIER CHAMPION DE FRANCE

Montpellier est dans l'histoire de la Ligue 1. En s'imposant à Auxerre (1-2) au cours d'un match arrêté à deux reprises en seconde période pour des incidents avec les supporters bourguignons, lesquels ont justifié l'évacuation d'une tribune par les CRS, le club héraultais a conquis le premier titre de champion de France de son histoire. Avec 82 points, le meilleur total enregistré depuis le Lyon de 2006, il devance de trois longueurs au classement final le PSG, qui s'est imposé à Lorient (1-2). Bordeaux, vainqueur à Saint-Etienne (2-3), accompagnera Lyon et Marseille en Ligue Europa. Dijon, écrasé à Rennes (5-0), et Caen, battu à Valenciennes (3-1), rejoignent Auxerre dans la charrette des équipes reléguées en Ligue 2.

Les Montpelliérains ont tremblé quasiment jusqu'au bout avant d'aller chercher le sacre. Menés au score sur un but d'Olivier Kapo (20e), ils ont été rassurés dans un premier temps par l'ouverture de la marque lorientaise contre le PSG par Kevin Monnet-Paquet (28e), puis par l'égalisation de John Utaka, idéalement servi par Souleymane Camara (32e). La tendance a commencé à s'inverser en deuxième période. Le match entre l'AJA et le MHSC, interrompu durant une quinzaine de minutes après des incidents avec les supporters bourguignons, a pris du retard par rapport à celui du Moustoir, où le PSG a renversé la situation grâce à des buts de Javier Pastore (61e) et de Thiago Motta (75e). Au coup de sifflet final à Lorient, les Parisiens sont restés ensemble devant un écran à espérer un but auxerrois qui leur aurait donné le titre. Pendant ce temps, le match était une nouvelle fois interrompu durant un long moment à Auxerre pour des jets de fumigènes, avant de reprendre pour les vingt dernières minutes. Dans la nervosité, l'équipe de René Girard est allée chercher la victoire grâce à une frappe en pivot d'Utaka (74e), assurant ainsi définitivement son sacre.

HAZARD CHAMPAGNE, BORDEAUX EN LIGUE EUROPA
Assuré de sa troisième place, Lille a fêté le départ d'Eden Hazard (4-1). Le Belge, désigné capitaine, s'est offert un triplé, finissant la saison avec 20 buts au compteur, à une longueur d'Olivier Giroud, sacré meilleur buteur, et de Nene. Le meilleur joueur de L1 n'a en revanche pas révélé sa future destination.De son côté, Bordeaux a remporté la course à la Ligue Europa qu'il disputait face à Saint-Etienne, Rennes et Toulouse. Et les Girondins sont allés chercher leur qualification à Geoffroy-Guichard, au terme d'une rencontre elle aussi riche en rebondissements. Yoan Gouffran (68e) a donné la victoire à la formation de Francis Gillot, qui termine à la cinquième place du classement alors qu'elle était relégable après 14 journées. Les Bordelais accompagnent donc Lyon, battu à domicile par Nice (3-4), et Marseille en C3. Ils terminent avec un point d'avance sur Rennes, qui a ponctué sa saison par un carton face à Dijon (5-0) avec notamment un doublé de Jirès Kembo.

CAEN ET DIJON EN L2
Dijon, justement, a vécu un véritable cauchemar au stade de la Route de Lorient, avec entre autres l'expulsion de Younousse Sankharé sur une action qui aurait dû aboutir à un penalty pour les Dijonnais. L'équipe de Patrice Carteron termine à la 19e place du classement, un point devant Auxerre et deux derrière Caen qui perd lui aussi sa place au sein de l'élite. Les Caennais se sont inclinés à Valenciennes (3-1) et finissent à une petite longueur de Lorient, 17e de ce classement final. Ajaccio, 18e avant le coup d'envoi de cette ultime journée, a sauvé sa peau en Ligue 1 grâce à un beau succès à Toulouse (0-2) avec un doublé de Johan Cavalli. Brest, également sous la menace, a assuré son maintien avec un succès à Evian (0-1) grâce à un but d'Issam Jemaa (49e). Sochaux a lui aussi bien négocié cet ultime tournant avec un succès sur Marseille (1-0) grâce à un joli but de Ryad Boudebouz. L'OM termine une saison très décevante à la 10e place.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
 
Montpelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut montpelier
» scb-montpelier
» pro à Montpellier
» GAG à Montpellier
» Jonathan Roufosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football International :: Les Clubs Etrangers-
Sauter vers: