Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sport en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Sport en mer   Ven 7 Mai - 13:04

Voile
Championnat d’Afrique des jeunes à Alger
Anis Lamjid qualifié pour les JOJ

La première édition des championnats d’Afrique des jeunes (17 ans et moins) de la classe laser 4.7 a pris fin à l'école nationale de voile (ENV) à Alger. Cette joute africaine a été organisée par la fédération algérienne de voile (ISAF) sous l’égide de l'Association internationale de la série laser et de la Confédération africaine de voile.

Les Tunisiens Anis Lamjid (16ans) et Elyes Ghannouchi ont terminé respectivement 3eme et 6eme au terme de dix manches avec comme enjeu la qualification aux jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Le quota réservé à l’Afrique étant limité à deux places par sexe mais de pays différents pour les athlètes âgés de 15-16 ans.

Le classement final des Tunisiens en comptant seulement les 15-16ans se présente ainsi :

2eme place pour Anis Lamjid et 3eme place pour Elyes Ghannouchi en dépit d’une douteuse disqualification lors de la 9eme manche.

La Tunisie qualifiée dans six sports

Le second et dernier quota réservé à l’Afrique en plus de l’Algérien Bilel Nedjari classé 1er, revient ainsi au Tunisien Anis Lamjid vainqueur de la seconde manche. La voile est donc le 6eme sport à décrocher une qualification aux JOJ après la natation, l’aviron, l’haltérophilie, le taekwondo et la lutte dans l’attente de l’athlétisme et du tennis.

Si le championnat d’Afrique des jeunes a enregistré la participation de 18 athlètes (13 garçons et 5 filles) issus de six nations : Algérie, Kenya, Maroc, Mozambique, Soudan et Tunisie, la qualification continentale pour les jeux olympiques de la jeunesse n’a concerné que cinq garçons (3 Algériens et 2 Tunisiens) et quatre filles (2 Algériennes ,1 Kenyane et 1 Soudanaise). Chez les filles, les deux quotas sont revenus à l’Algérienne Lamia Hammiche et à la Kenyane Lara Granier.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
 
Sport en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus sièges mégane 2 sport dynamique
» Adhésifs (stickers) Suzuki Sport
» DS3 1,6 HDi 110 FAP Sport Chic / Jaune Pégase-toit noir Onyx
» Slalom d'Alès ASA ALES sport évenement 28,29 août 2010
» sport études escalade (iut chambéry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: