Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sport Mecanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Sport Mecanique   Ven 7 Mai - 13:22


Rallye - Rallye Oilibya de Tunisie 2010
Ambitions et objectifsDans le Rallye Oilibya de Tunisie, les pilotes et les motards tunisiens essaient d’assurer leur course avec différents objectifs et stratégies, même si la majorité ne pense qu’à rallier l’arrivée finale en l’absence de moyens, comme toujours. Ils sont tous convaincus que pour ambitionner un bon classement ou une place dans le top10, il faudra passer à un autre palier surtout côté moyens et matériels. Alors que le Rallye de Tunisie a su gagner une place dans le paysage mondial des sports mécaniques en devenant une étape incontournable de la coupe du monde FIA et du championnat du monde FIM, les pilotes et motards tunisiens sont toujours à la recherche de sponsors…

Tant d’efforts et de sacrifices

Actuellement, Sélim Kammoun, Ludovic Leloup, sur quatre-roues, ainsi que Karim Dilou, sur quad, et Philippe Pages, sur moto, espèrent gagner en notoriété et avoir un meilleur classement dans cette épreuve. Pour leur part, le persévérant, Ghilane Baâziz, les revenants à la compétition, Ridha Mhenni, sur quad, Alexis Sanzo et Sami Rassas, ont essayé d’effectuer un bon retour même si ce dernier a dû abandonner à Nekrif tout comme Ridha Mhenni. En effet, suite à un pépin majeur dans la mécanique, qui lui a coûté un montant élevé, Rassas n’a pu reprendre la compétition avec une certaine amertume. Idem pour Ridha Mhenni qui dispose d’un potentiel mental et physique important mais qui reste malchanceux. Pour Rassas et autres pilotes et motards tunisiens, c’est plutôt une question de passion. Une passion qui pousse les représentants de la Tunisie à fournir des efforts considérables pour participer à cet important rendez-vous africain et mondial. Plusieurs sacrifices pour la plupart d'entre eux, mais les conditions restent les mêmes; d’ailleurs, le nombre des équipages tunisiens a connu une nette baisse ces dernières années. En effet, ils ne sont que six ou cinq alors qu’ils étaient, il y a cinq ans, quelque onze et même seize équipages.

Le rallye-raid face aux autres…

D’autre part, ces derniers se diversifient en Tunisie avec des compétions sur circuit en auto ou des spectacles de stunt en moto et autres festivals et tournées. Des manifestations qui restent loin de donner le même effet que le « Rallye de Tunisie»… En effet, ce rallye est un événement à user à fond pour rebondir au niveau mondial des sports mécaniques. Avoir un champion tunisien dans ce rallye FIA et FIM demeure un objectif de tous nos pilotes, motards et responsables. De toute manière, les préparatifs commencent par l’acquisition de meilleures voitures et motos en assurant une assistance performante ce qui va permettre à nos représentants d’aller en course sans penser à ménager leurs engins. Tout le monde s’intéresse en premier lieu au Rallye de Tunisie vu les enjeux qu’il porte dans ses plis.
Qu’on essaie d’améliorer les conditions de ces guerriers et qu’on nous excuse si nous avons omis un de nos anciens pilotes ou motards.

Auteur : Nizar Hajbi (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
 
Sport Mecanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Salon des Sport Mécanique les Fumades Les Bains
» salon sport mecanique a juvignac 21 et 22 avril 2012
» 2014-03-02 Salon du sport mécanique à Ecausseville
» 1er salon des sports mecanique(Ecausseville-50)
» Sortie avec Mr Niva cette aprés midi en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: