Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Club Sportif Hammam-Lif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Club Sportif Hammam-Lif   Dim 9 Mai - 14:57

Marzouki passe à l’ESS

Un peu moins d’une semaine après avoir enrôlé Marouane Belghoul, l’Etoile du Sahel a mis la main sur Mehdi Marzouki, le milieu défensif du CSHL dont le contrat avec les « Verts » expire le 30 juin 2011. Les dirigeants étoilés et hammam-lifois sont tombés d’accord sur les moindres détails. Le montant du transfert serait de l’ordre de 150 mille dinars « assorti » d’un stage d’une semaine au complexe sportif de l’ESS à quelques jours du début du championnat 2010-2011.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Mar 11 Mai - 13:15

Quelle destination pour Gérard Buscher ?
La grosse question qui taraude les esprits pour l’heure à Hammam-Lif une fois le maintien assuré se rapporte incontestablement à la situation de l’entraîneur Gérard Buscher. Partira ? partira pas ?

Un précontrat a été signé par lui avec le ST bien avant qu’il ne débarque à Hammam-Lif. Seulement, le Français au vu du travail accompli avec les « Verts » a vu ses actions monter en flèche. Il est par ailleurs sollicité par d’autres clubs appartenant au haut du pavé et jouant les titres sans oublier quelques offres émanant du Khalij.

Mongi Bhar qui se dit partant le 30 juin, approche à vérifier car très peu plausible, doit discuter franchement le coup avec son entraineur et payer au ST la somme de 20 mille dinars montant de la clause libératoire pour garder son joyau.

Il est grand temps que cette question soit réglée au plus vite histoire de permettre au groupe d’entamer une préparation sur des bases solides car continuer à cultiver le flou artistique nuit grandement à l’avenir du club. Avec le potentiel actuel, il est inconcevable que chaque fin de saison soit un calvaire pour les inconditionnels locaux du moment que normalement la place qui sied le mieux au club se situe au tiers supérieur de la hiérarchie pour ne pas dire plus !

Le CA jouera à Hammam-Lif

La dernière rencontre de l’exercice en cours mettra aux prises les « Verts » avec le CA. Il était dans les intentions des responsables hammam-Lifois lors de la réouverture du stade municipal cet hiver de recevoir à Radès les grosses pointures EST, CA, ESS drainant la grosse foule dans leur sillage.

Mais ils résolurent de faire volte face en informant les instances du changement du lieu de la dernière rencontre contre le CA vers le municipal d’Hammam-Lif.

Il n’en demeure pas moins vrai que les résultats en demi teinte des Clubistes avec la grogne de leurs supporters sont derrière cette décision. On ne s’attend guère du côté de la trésorerie banlieusarde à la grande affluence habituelle de la cohorte clubiste. Pourquoi alors se coltiner des frais faramineux inutiles et sûrement non récupérables en louant le stade de Radès à prix fort avec le risque patent de la perte du beurre et de l’argent du beurre?

Mohamed Borgi rentre au Maroc

Le Marocain Mohamed Borgi est finalement rentré à son pays après une rupture à l’amiable de son contrat. Il est vrai qu’en présence des Ltifi, Maâtoug, Khelifa, Michael,. la concurrence était dure et les places très chères à arracher parmi les 18 joueurs convoqués chaque semaine.

Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Ven 14 Mai - 13:56

Gérard Buscher «Voici mes conditions pour rester» Les résultats des Hammam-Lifois ne suivant guère en dépit de la production d’un volume de jeu et d’un foot-ball collectif unanimement apprécié sous la houlette de Fethi Laâbidi avec une infamante dernière place à la clé, Mongi Bhar dût se résoudre à son corps défendant durant la trêve à se séparer de son entraineur fétiche qu’il a longuement gardé sous son parapluie et en dénicher un autre.

Mais alors que les noms des techniciens ayant roulé leur bosse un peu partout circulaient avec insistance en ville, le président prit comme de coutume tout son monde de contre-pied en sortant de son chapeau Gérard Buscher, un illustre inconnu du régiment nonobstant son passage de trois ans à la tête de la direction technique des jeunes de l’Espérance Sportive de Tunis. Suffisant pour que les sceptiques, les eternels mécontents se déchainent et mettent le choix et les compétences du français en doute. Pire, le fait que son fils Michael l’accompagne et soit recruté n’a fait qu’exacerber le courroux et la méfiance de la rue à son endroit.

Cinq mois plus tard, spectaculaire revirement de la situation à 180° et changement radical du décor. Les Buscher, à la côte au firmament, sont courus un peu partout pour avoir fait leurs preuves. Gérard Buscher a bien voulu nous entretenir des perspectives d’avenir s’offrant à son fils et à lui.

Le Temps : Vous n’êtes pas sans savoir que la rue ne jure plus que par vous et tient absolument à ce que vous renouveliez votre bail à la tête des « Verts ? »

Gérard Buscher :
C’est un insigne honneur et un réel plaisir pour moi de constater que mon travail est apprécié enfin à sa juste valeur. Je vous avoue que je me plais énormément à Hammam-Lif où il fait si bon vivre.

Le hic dans l’affaire, c’est cette épée de Damoclès suspendue quelque part du côté du Bardo avec ce précontrat signé avec le ST vous contraignant à verser l’équivalent de 20 mille dinars au cas où vous vous désisteriez ?

Cette somme ne pose aucun problème ou si vous voulez, le problème réel n’est pas à ce niveau pour moi plus exactement !

Où le situerez-vous alors ?

Vous savez à mon arrivée, les gens et les équipes adverses ne nous prenaient pas au sérieux nous qualifiant de groupe tendre et facile à en venir à bout. Mais depuis peu, la tendance a changé et ils savent que jouer contre nous n’est pas de la rigolade et que nous sommes devenus très costauds et difficilement maniables.

Ce qui vous a valu comme corollaire une avalanche d’offres aussi alléchantes les unes que les autres?

Oui, deux grandes équipes du quatuor des grands jouant classiquement le titre, quelques équipes du milieu du tableau et deux clubs de d’Arabie Saoudite.

«Garder l’effecrtif»

Et le CSHL dans tout cela ?


Mon statut reconnu jusque là comme directeur technique a changé en entraineur de club. A moins d’une grosse offre financière du Golf ou d’une équipe locale jouant les consécrations, je resterais à Hammam-Lif mais à des conditions.

Mais les caisses locales ne peuvent subvenir à vos exigences apparemment démesurées ?

Non je ne parle pas argent. Tout d’abord le président doit rester et rempiler à la tête du club. Par la suite, je dois garder mon effectif et ne point voir mes joueurs se disperser aux quatre coins du pays. Ensuite on doit restructurer le club avec la création d’un véritable centre de formation. De la sorte, l’exercice prochain on évoluera l’esprit serein en terminant juste derrière les quatre habituels à l’instar de ce que fait par exemple le CAB cette année. Mais l’année d’après, nous postulerons aux titres car rien ne nous manque pour y parvenir et nous mêler à la cours des grands.

Vous pensez sérieusement que les Hammam-Lifois ont l’étoffe de changer de gabarit et de jouer désormais les gros bras ?

Je ne parle pas en l’air et d’ailleurs nous l’avons fait jusque là quoique épisodiquement. Mais si d’aventure les conditions idoines de réussite se réunissaient, je ne vois aucune entrave à ce que ce rêve se réalise. Et ça ne demande pas tellement d’argent, juste une restructuration à la base et un encadrement idoine.

Si ce projet semble tellement vous tenir à cœur, pourrait-on en déduire alors que l’affaire du renouvellement de votre bail à Hammam-Lif est déjà pliée ?

J’attends ma réunion avec le président. Si nos points de vue concordaient avec notamment la stratégie que j’ai préconisée mise en route et adoptée, je ne verrais alors aucune raison de partir.

Et pour votre fils Michael ?

C’est une question à part et je ne tiens pas à m’y immiscer. Je sais seulement qu’il a de nombreuses offres sérieuses d’ici et de deux clubs allemands qui ont déjà envoyé leurs émissaires pour le superviser avec mention satisfaisante.

Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Mer 9 Juin - 14:11

Mejri attendu




Le nouveau timonier du CSHL, Saïd Hidouch, devra composer avec les départs de Maâtoug et Letifi, alors que le retour au bercail de Larbi Mejri devrait être entériné d’ici peu…
Actuel conseiller technique au sein de la Fédération belge de football, le technicien Saïd Hidouch sera le futur entraîneur du CSHL en remplacement du Français Gérard Buscher qui a signé au CAB.
Les entraînements démarreront le 17 juin au stade municipal de Hammam-Lif.
Fathi Laâbidi, entraîneur adjoint
L’ex-entraîneur du CSHL, Fathi Laâbidi, a été contacté par M. Mongi Bhar pour un retour au staff technique hammam-lifois comme adjoint de Saïd Hidouch pour la saison 2010-2011.
Il est bon de souligner que les deux entraîneurs ont déjà travaillé ensemble en Belgique.
Les supporters banlieusards espèrent que ces retrouvailles donneront un plus au CSHL pour la prochaine saison.
Le come-back de Mejri
Larbi Mejri, le gardien «sang et or», qui a été recruté depuis deux ans par l’EST, vient de décider définitivement de retourner à l’équipe de son enfance.
Larbi Mejri aura une carte à jouer pour démontrer ses grandes qualités de gardien.
Letifi pressenti à l’ESS
L’attaquant Aymen Letifi a été sollicité par les dirigeants étoilés pour renforcer la ligne offensive de l’ESS.
Ce sera une bonne occasion pour Letifi de justifier ses qualités de buteur dans un grand club aux grandes ambitions.
Maâtoug : proche du CA
Après avoir donné son accord de principe au CSHL, l’attaquant Makrem Maâtoug vient d’être sollicité par les responsables clubistes pour une expérience au CA.
Maâtoug aurait donné son accord de principe pour renforcer l’effectif clubiste pour la prochaine saison.

Auteur : Karray BRADAI (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Dim 8 Aoû - 13:50

Hadj Kacem en renfort




L’ex-sociétaire du ST, Hichem Hadj Kacem, a signé, avant-hier, une licence en faveur du CSHL pour un bail d’un an renouvelable. Il a déjà entamé les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.

Test face à l’équipe olympique


Le CSHL disputera, aujourd’hui, un match amical face à l’équipe de Tunisie olymique à 17h30 au parc B. Dragan en profitera pour passer en revue l’effectif disponible et tester les nouveaux joueurs qui transitent par Hammam-Lif, à la recherche d’un club preneur.

Naouas de retour au bercail ?

Après une expérience mi-figue, mi-raisin avec l’ESHS, le pivot Hafeth Naouas est décidé à changer d’air et à revenir au CSHL.
Les négociations sont entamées et il est fort possible que Naouas signe la semaine prochaine une licence au profit du club banlieusard.

Ben Chouikha reprend du service


Face à l’ESS, le capitaine banlieusard, Anis Ben Chouikha, a été victime d’une blessure. Un repos de trois jours lui a été prescrit par le staff médical.
Ben Chouikha se porte mieux et a déjà repris les entraînements.

Un défenseur algérien et un attaquant guinéen dans le groupe


Un défenseur algérien et un attaquant guinéen sont dans le groupe, libres de tout engagement. Il est fort possible qu’ils renforcent l’effectif des banlieusards après la trêve.
Dragan a décidé de les titulariser, aujourd’hui, face aux Olympiques.

CSHL-ASM : le 14 août


Pour meubler la trêve, le CSHL a prévu une série de rencontres amicales, question de mieux évaluer le comportement des joueurs avant la reprise prévue le 21 août face à l’OB à Béja.
Ainsi, après avoir donné la réplique au club émirati de Béni Yess et l’équipe nationale olympique, le CSHL rencontrera l’ASM le 14 août, à 17h00, à La Marsa.

Une défaite de plus

Les journées se suivent et se ressemblent pour le CSHL. En effet, après avoir perdu en championnat national face à EGSG et l’ESS, les camarades de Ben Chouikha se sont inclinés en amical face à l’équipe émiratie de Béni Yess par un but à zéro.

Un nouveau préparateur physique pour les seniors

Après le visage pas rassurant du CSHL face à l’ESS, le staff technique a désigné un nouveau préparateur physique pour l’équipe seniors, et ce, pour atténuer le retard accusé au niveau physique par tous les joueurs.
Il s’agit de Badï Dridi.

Auteur : Karray BRADAI (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Lun 13 Sep - 13:53

Dragan (entraîneur du CSHL) :


«Optimisme et sérénité…»


Le Franco-Bosniaque compte sur le moral et la quiétude de ses joueurs pour redémarrer la machine du CSHL. Il se dit satisfait de la qualité des joueurs disponibles, en premier lieu les attaquants et loue l’investissement de chaque élément pour gagner une place dans le onze type. Dragan promet une victoire au CSHL face à Gabès, et assure que son équipe jouera les trouble-fêtes au championnat. Il s’explique sur les raisons qui le poussent à le dire. Entretien.

Pouvez-vous nous présenter votre CV?
Je suis né le 19 septembre 1961 à Belgrade. J’étais footballeur à l’INFVichy dans le poste de milieu. J’ai évolué au club de Besançon Racing Club (division 2) pendant quatre ans avant de rejoindre le SCBastia en 1984. Je suis devenu entraîneur en 1992. Durant cette période, j’ai entraîné entre autres Calvi, Toulon (2001-2003), Emirati (2004), Spartak de Moscou (2006) et Qatar (2007) avant de prendre les destinées de JSM Bejaie (2008) et de revenir au Sporting de Toulon (2008-2010).

Le nul face à l’OB est venu au bon moment pour relancer l’équipe après deux défaites…
Ce fut un match particulier. On aurait pu le gagner comme le perdre aussi.

Vu notre mauvais classement, mes joueurs ont été très concentrés tout au long du match face aux Béjaois. Notre nul à Béja est venu au bon moment pour pouvoir reprendre le travail dans des conditions favorables avant la reprise qui s’annonce très difficile.
Votre bilan actuel est assez faible avec seulement un point en trois matches…
C’est vrai, c’est un bilan mi-figue, mi-raisin. On aurait pu aspirer à mieux. Notre début face à EGSG nous a handicapés. Je n’ai pas eu le temps également de découvrir nos adversaires et d’évaluer mon effectif décimé, il est vrai, par les départs de sept joueurs. Maintenant l’effectif est enfin stabilisé pour l’avenir.
L’arrivée de Hammi, Kammoun, Jabbari, Ziadi et Karikari va-t-elle raviver l’envie de gagner?
Avec l’apport des joueurs précités, notre effectif a déjà la force et la détermination de bien faire. La concurrence devra être plus intense pour gagner une place de titulaire.
Je peux vous dire que le CSHL jouera les trouble-fêtes après la reprise.

Un groupe technique…

Qu’est-ce que vous avez travaillé pendant la trêve?
Le groupe actuel est d’un très bon niveau technique sur le plan athlétique, c’est un groupe qui a bien travaillé pendant cette trêve. Pas de blessure, c’est toujours bon signe, je sens beaucoup d’investissement individuel par chaque joueur. Nous sommes cette fois au vif du sujet.

Le prochain match face à l’ASG sera déjà déterminant pour la suite…
Ce sera un match à six points. Nous sommes décidés à engranger le maximum de points pour quitter le bas du tableau. Le mois de septembre sera aussi déterminant pour la suite de la compétition puisque le CSHL aura à bien négocier ses prochains matches respectivement face à l’ASG, la JSK, l’ASM et le CA.
Je crois qu’après ces quatre rencontres, le CSHL pourra se situer. Ma mission sera donc de redonner le moral et l’optimisme au groupe.

En dépit de la présence de Kasso, Ziadi, Karikari et Haddad, le compartiment offensif laisse à désirer, pourquoi?
Je persiste à croire que le secteur offensif est bien loti et suffisamment fourni en attaquants de valeur. Nous avons bien travaillé pendant cette trêve pour créer des automatismes efficaces et pour confirmer la valeur intrinsèque de ces attaquants de haut niveau.
J’attends leur confirmation lors de la reprise du championnat.

Auteur : K.B. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Mar 14 Sep - 13:17

CSHL- Annoncé candidat à la présidence du club

Hammadi Atrous : «Je ne ferai pas de saut dans l’inconnu»

Semaine cruciale que s’apprête à vivre la ville d’Hammam-Lif avec la tenue ce vendredi à 11h des assises de l’AG élective du club local. Officiellement parlant, seules les candidatures de Mongi Bhar et de Fadhel Ben Hamza sont déposées au secrétariat.

Cependant le nom de Hamadi Atrous circule avec insistance en ville pour un retour aux commandes en briguant un nouveau mandat. Quelles sont alors les raisons de ce retard quant au dépôt légal de sa candidature auprès du secrétariat du club ? Hammadi Atrous s’en explique :

« Je dois préciser pour commencer que je ne suis pas un intrus au club où j’ai travaillé depuis plus de vingt ans avec une coupe de Tunisie à la clé lors de ma présidence de 2001 à 2004. Avec un groupe constitué de personnalités sportives locales de renommée, nous avons pensé assurer la relève : Maaouia Kaabi, Dr Ali Belhaj, Rchid Haddad, Talel Ben Mustapha, Hichem Ben Jannet, Zouhaier Guerfali, Fayçal Boucetta, Souhayeb Boucetta, etc.

Et c’est dans cette perspective que je me suis déplacé en personne le 6/9/2010 au siège du local pour un complément d’informations avant de nous lancer dans le vide. Nous avons demandé les documents suivants :

- Le rapport financier de l’exercice écoulé 2009-2010.

- Le nombre de joueurs sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2011.

- Le nombre de joueurs sous contrat au-delà de juin 2011.

- La masse salariale mensuelle des joueurs sous contrat.

- La masse salariale mensuelle du staff technique des seniors.

- Le montant prévisionnel global des primes de rendement des joueurs sous contrat pour la saison 2010-2011.

Jusque là nous n’avons pas reçu de réponse, et vous concevez que dans ces conditions personne ne peut s’engager à l’aveuglette ne sachant pas à quoi s’en tenir. Nous n’avons pas demandé l’impossible avec le détail des transactions financières ou le salaire exact de tel ou tel joueur. Juste le montant global des dépenses pour savoir où nous en sommes et, au cas où nous nous engagerions, à quoi nous attendre. Nous respectons le BD actuel et demandons que nous soyons à notre tour traités avec égard en retour. Il y va de la notoriété de nos couleurs. Et si nous ne voulons guère polémiquer outre mesure, c’est uniquement par respect au club et non par crainte de qui que ce soit».

Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Jeu 16 Sep - 13:12



Réaction de Hamadi Atrous

Hamadi Atrous nous a contactés pour faire la mise au point suivante concernant la réponse de Mohamed Nemlaghi le SG du CSHL relative au refus du club d’acquiescer à sa demande en lui fournissant un aperçu sur l’état des lieux prévalant au club volet finances notamment.

«Concernant la tenue de l’AG et vu mon passage à la présidence du club (4ans), je me permets sans polémiquer d’apporter à vous et au BD les corrections suivantes:

- Avec tous les respects que nous devons aux autorités, c’est au CSHL de proposer les dates pour l’AG et à elles de choisir celles qui leur conviennent en fonction de leur calendrier.

- Normalement et légalement, les AG électives doivent se tenir avant le 30 juin date limite de toutes les saisons sportives (2009-2010 aussi). Le BD sortant à partir du 1er juillet 2010 n’était pas habilité de signer au nom du CSHL, il est donc responsable de tous les engagements pris (que nous ignorons) après le 1er Juillet 2010.

Concernant ma demande d’information :

- Elle a été faite par moi, et ce en prévision de ma candidature à la présidence.

- Elle n’émanait pas d’un « simple supporter »mais d’un supporter hammam-Lifois, fier de l’être, ex président, responsable, honnête et toujours fidèle au CSHL.

- Nous sommes un club pro et les bilans des clubs pro doivent être publics.

- Contrairement à ce que vous avez écrit, il n’existe aucun règlement qui dit que « seuls les candidats ont accès au bilan ».

- Si d’après vos dires tous vos rapports (moral et financier) étaient prêts depuis fin mai, on se demande alors pourquoi l’AG élective n’a pas eu lieu avant fin juin 2010 (comme l’a si bien fait le CA), surtout que le président sortant a déclaré qu’il était partant.

- Deux mois et demi après la date butoir du 30 juin, l’AG est fixée un vendredi à 11h, jour et heure de travail, d’école et de prière du vendredi saint, pourquoi tout cela ?

Salutations sportives. Hamadi Atrous Supporter et ex -président.
M.S.R

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Jeu 16 Sep - 13:23

CSHL

Bhar joue l’ouverture à la veille de l’AG

L’on se rappelle tous que lors de la tenue de la précédente AG élective au siège de la mairie, le BD dirigé par Mongi Bhar avait décrété une entrée payante aux supporters tenant à y assister en mettant à leur disposition des cartes payantes. Une approche qui n’a guère plu au plus clair des supporters avec des critiques acerbes fusant de toutes parts et bien entendu des problèmes techniques de logistique à la porte d’entrée de la municipalité.

Pour l’AG de demain vendredi fixée définitivement au complexe culturel de la ville à 19h30’, Bhar semble avoir retenu la leçon du précédent conclave en ce sens que les entrées seront libres avec cet appel à ses supporters. Ecoutons-le :

«Je tiens à inviter tous les supporters à assister en nombre aux assises de l’AG de leur club et à débattre ensemble de tous les problèmes se rapportant à nos couleurs. Je suis réceptif à toutes les critiques et remarques constructives de nature à nous aider à mettre le doigt sur les erreurs commises (et qui n’en commet point ?) et la meilleure manière de les éviter dans l’avenir. Ce n’est que de la sorte que l’on pourra ensemble assurer un avenir radieux à notre prestigieux club. Car continuer à palabrer, à colporter de fausses nouvelles dans les cafés ne sert nullement les intérêts du CSHL. L’AG est le lieu le plus indiqué pour chacun de présenter ses points de vue en toute démocratie et mes collègues et moi au BD sommes là pour les écouter attentivement et appliquer les recommandations qui nous paraîtront en mesure de nous aider à avancer. Je tiens à préciser que les portes sont largement ouvertes à toutes les forces vives, à tous ceux qui veulent rallier notre large famille pour lui venir en aide. Tous ceux qui sont animés par un ardent désir d’apporter le plus au club sont les bienvenus. Nous sommes encore à l’orée de la saison avec obligation de disputer tous nos matches loin de nos bases, un handicap de taille pour nous et que nous ne parviendrons à surmonter qu’en unissant tous nos rangs en mettant de côté les guéguerres intestines et les dissensions nocives et non moins stériles».
Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Ven 10 Déc - 19:18

Kamoun sur le départ?

Chams Dhaouadi est pisté par l’ESS et risque sous peu de suivre le même itinéraire que son ex coéquipier Mehdi Marzouki vers Sousse. Selim Cissé en fin de contrat parle de raccrocher ou de s’exiler en Chine à la recherche d’une retraite dorée et non moins grandement lucrative. Autant dire que l’axe des verts sera complètement chambardé. Et voilà que nous apprenons que le sobre Mohamed Amine kamoun évoluant sous forme de prêt par La Marsa, vient à son tour d’être sollicité par un club du grand Tunis. Du pain sur la planche donc pour Bhar pour recomposer sa ligne arrière en décembre si d’aventure ces départs se confirmaient.








Se ressaisir rapidement


Eliminés de la coupe, les verts et leur staff ont disposé d’une bonne quinzaine de jours pour se refaire une santé et bien se préparer aux dures échéances qui se profilent à l’horizon (CAB, CSS et EST) surtout après le coup d’arrêt inattendu essuyé à Hammam-Sousse.

Il est vrai qu’une certaine suffisance s’est emparée de quelques uns parmi l’effectif croyant à tort qu’ils étaient désormais définitivement à l’abri notamment suite à la belle série réussie jusque-là. Cette mini trêve a donc été suffisante pour que les troupes remettent les pieds sur terre et descendent rapidement de leurs nuages car rien n’est encore définitivement acquis. Dragan pour sa part devrait revoir sa copie sur certains aspects tactiques pas encore au point et facilement corrigibles. Continuer à évoluer avec un seul attaquant ne donne pas à « tous » les coups de bons résultats et il serait souhaitable d’associer à Karikari une deuxième pointe en mesure de peser davantage sur les défenses adverses.

Le CAB ce dimanche à Radès sera animé d’une farouche volonté de se racheter après ses récentes déconvenues. Un adversaire à prendre donc très au sérieux en dépit du départ de Youssef Zouaoui son entraineur. Seule donc la victoire comme point de mire pour les deux formations en présence avec des débats des plus ouverts en perspective où le moindre pronostic n’est pas permis.



Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Mer 22 Déc - 16:07


Mongi Bhar n’en rate pas une


30 mille billets en vente pour CSHL-EST

Selon Skander Barkati le trésorier hammam-Lifois, 30 mille billets seront mis en vente à partir du jeudi pour des prix très abordables. 5-7-12 et 20 dinars. Une rondelette somme d’argent à affluer dans les caisses en perspective surtout en cette période cruciale du mercato. Les quatre points d’écart que le néo-champion d’automne compte de nouveau sur son poursuivant immédiat sont de nature à encourager davantage l’imposante cohorte « sang et or » à remplir les travées de Radès pour soutenir les siens à aller encore plus vers l’avant.




Défaite inattendue


Contre toute attente et alors que toutes leurs cartes étaient en règle, les Hammam-lifois s’en allèrent se faire battre à plate couture au Taieb Mhiri par un ensemble sfaxien convalescent. Certes les absences conjuguées de Maher Haddad et de Walid Messaoudi y sont pour beaucoup dans la prestation médiocre des banlieusards, mais il faut avouer également que Dragan s’est largement fourvoyé dans cette affaire en s’emmêlant curieusement les pinceaux quant à sa composition rentrante. Pourtant la parade était toute trouvée pour pallier à l’absence de Messaoudi, injecter Kamoun dans l’axe et avancer Dhaouadi d’un cran à la récupération. Il ne le fit qu’avec une sévère défaite ramassée à l’arrivée.

Tourner la page

La reprise eut lieu dans la morosité car d’aucuns n’avaient pas encore digéré la récente défaite de Sfax et encore moins les raisons véritables l’ayant précipitée. Mais maintenant, il s’agit de tourner la page et de se remettre sérieusement au travail car un dur morceau attend les verts ce week-end à Radès où ils doivent en découdre avec le frère ainé l’Espérance sachant que des liens très solides unissent les deux clubs. D’ailleurs selon Mongi Bhar, le match sera très disputé et chacun défendra crânement ses chances 90’ durant en oubliant l’amitié et les affinités unissant les deux équipes en présence. Le retour de Messaoudi et Haddad fournira plus de solutions de rechange à Dragan pour étoffer comme il se doit son onze rentrant.

M.S.R. (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Mer 22 Déc - 16:10


Mercato


Bras de fer entre l’Espérance et l’Etoile pour le Hammam-lifois Chamseddine Dhaouadi

... «J’ai bien joué aux côtés de Darragi et de Chammam dans la section des jeunes... Mais on m’a viré»! - Avec l’ouverture du mercato hivernal, la valse des joueurs entre les différents clubs va battre son plein. Déjà bien longtemps avant l’avènement de cette échéance attendue avec frénésie et impatience par les recruteurs potentiels, présidents et techniciens avaient arrêté les listes de leurs besoins en y couchant avec minutie les joueurs les plus en vue et les plus à même de combler leurs carences et lacunes.


Le défenseur hammam-lifois Chams Dhaouadi y caracole largement en tête tellement il est sollicité de toutes parts. Un gabarit impressionnant avec un jeu de tête impressionnant, jouant des deux pieds et pouvant évoluer avec égal bonheur dans tous les postes de la défense et comme récupérateur également. D’ailleurs son président Mongi Bhar conscient de la valeur de son poulain a déclaré en substance : « Dhaouadi est hors de portée des bourses et des possibilités des clubs tunisiens ». Il est vrai que les « pseudo agents » ne cessent de fourmiller autour du joueur et de son président leur miroitant des sommes mirobolantes avec notamment le passage vers les clubs européens les plus huppés. De quoi allécher président et joueur et leur donner le tournis….Nous avons tout de même approché ce jeune prodige pour mieux vous le faire connaître. Entretien :

__Le Temps : Question classique pour commencer, présente-toi à nos lecteurs ?

__Chams Dhaouadi : Je suis natif du 16 Janvier 1987 à Tunis. Je joue au CSHL comme axial, mais je peux évoluer également dans tous les postes de la défense et je me défends très bien comme pivot.

__Si tu nous parlais de tes débuts à l’Espérance Sportive de Tunis ?

__A l’âge de 10 ans, on habitait à l’époque à Bordj Cédria mais toute ma famille était espérantiste. Le plus naturellement du monde, mon père m’a amené au parc (B) où j’ai tapé dans l’œil des responsables techniques qui m’ont testé et je fus immédiatement admis juste après un court essai des plus sommaires.

__Avec quels joueurs as- tu évolué à l’époque à l’Espérance ?

__Oussama Darragi, Khalil Chammam, Skander Cheikh, Naoufel Yousfi, etc.

__Pourquoi alors avoir déserté le giron du club de tes premières amours et qui t’a formé en plus ?

__En cadets (B), j’avais alors 16 ans mais j’étais encore de petite taille et je ne payais pas de mine. Mokhtar Tlili le directeur technique m’a sommé de partir car selon lui je trainais un terrible handicap de stature et je ne pouvais donc être utile au club. Oussama Darragi a failli connaître le même sort car on était tous les deux chétifs voire gringalets. Mais il en a été sauvé de justesse par notre entraineur à l’époque Tarek Mekki qui a bataillé crânement pour le garder mais qui a échoué à convaincre le DT, en dépit de ses multiples tentatives, en ce qui me concernait. J’ai débarqué alors à Hammam-Lif où on m’avait accueilli les bras ouverts.

__Quels sont les entraineurs qui ont le plus contribué à ta formation ?

__Tarek Mekki, Abderrahmane Meskini, les frères Seddik Allala et Abdelaziz, Nabil Tasco et Dragan qui m’a donné pleinement ma chance avec les ténors.

__Tu joues à tous les postes de la défense et au milieu, quel en est celui de prédilection pour toi et avec qui t’entends-tu le mieux?

__A l’axe je me sens très à l’aise. En pivot également je tire facilement mon épingle du jeu sans difficultés. Mais je peux aussi évoluer dans tous les postes derrière du moment que je joue des deux pieds. Une parfaite symbiose règne entre tous les éléments de notre groupe, mais j’ai une complicité particulière avec Zitouni, Cissé et Ben Chouikha.

__Tu es juste à l’orée d’une carrière qui s’annonce des plus prometteuses, comment envisages-tu ton avenir immédiat ?

__J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir et je dois apprendre encore de mes ainés. Je suis encore très jeune et je dois travailler très dur pour améliorer mon jeu et postuler à un palier supérieur. Je tiens beaucoup à améliorer ma situation financière qui n’est pas très reluisante et à assurer mon avenir.

__Les offres alléchantes qui ne cessent de pleuvoir ne risquent-elles pas de te déstabiliser et de te donner la grosse tête ?

__Au début j’en ai été complètement déboussolé. Mais finalement le président si Mongi m’a assuré qu’il prendrait personnellement mon dossier en charge et qu’il me dénicherait une offre conséquente et en adéquation avec mes potentialités. Je m’en remets donc à lui en pleine confiance. Nous avons déjà convenu de terminer ensemble cette saison le temps de voir venir par la suite.

__Des clubs bien précis qui t’ont déjà contacté ?

__L’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain en Tunisie. Par ailleurs lors de la super coupe de France qui s’est déroulée récemment à Radès, j’ai eu un entretien avec les responsables marseillais en présence de mon entraineur Dragan qui ont promis de suivre mon évolution par le truchement de leurs recruteurs.

__Une préférence quelconque pour toi ?

__Je n’y pense plus pour l’heure et je me consacre uniquement sur mon travail et comment améliorer et asseoir davantage notre jeu et notre classement.

__L’équipe nationale tu y penses déjà ?

__C’est le rêve de tout joueur de porter le maillot national et de batailler âprement pour hisser et propulser bien haut les couleurs du pays. Non je ne crains guère la concurrence des monstres sacrés que vous citez car j’ai confiance en mes moyens et les côtoyer me permettrait d’apprendre encore à leurs côtés.

__Les secrets de la réussite de ton club et de son ascension fulgurante vers les cimes ?

__Le travail très méthodique et la discipline. Nous avons effectué un mauvais départ pour une préparation estivale tardive et pratiquement sans matches amicaux. Mais après deux journées ponctuées par autant de défaites, la trêve est tombée au bon moment et nous avons démarré alors sur les chapeaux de roues.

__Où peut aller le CSHL à ce rythme ?

__Nous jouons sans pression en nous faisant plaisir sur le terrain. On s’amuse en tripotant le ballon mais sans nous départir de notre sérieux. Nous visons les places d’honneur qualificatives aux joutes africaines et interarabes. Y participer nous transcende au plus haut degré et nous y parviendrons sans coup férir. C’est une occasion en or pour mes coéquipiers et moi pour taper dans l’œil des clubs étrangers ce qui nous ouvrirait inéluctablement des horizons nouveaux.

__Un attaquant que tu redoutes particulièrement ?

__Je respecte tous mes adversaires mais je ne crains personne en particulier. Enéramo peut-être pour son engagement excessif mais je n’ai jusque là jamais joué contre lui. Dans quelques jours, j’aurai à le museler et on verra alors qui de nous deux prendra le dessus sur son vis-à-vis (en riant).

Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Club Sportif Hammam-Lif   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Sportif Hammam-Lif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLUB SPORTIF CHANTELLOIS RECRUTE
» Présentation du Club Sportif PARAY - LORIGES
» Recherche club sportif
» Comment gagner de l'argent pour un club?
» Comparatif Budget / Sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: