Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de Tunisie Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Equipe de Tunisie Tennis   Dim 9 Mai - 15:16

Coupe Davis — Zone Afrique — La Tunisie accède au groupe 2Ils l'ont fait ! Victorieuse de l'Algérie, l'équipe de Tunisie a accédé au groupe 2

Ils l'ont fait! Les joueurs de l'équipe de Tunisie, qui ont gagné hier face à l'Algérie en demi-finales 2/0, retrouvent le groupe 2 zone Europe Afrique trois ans après. La qualité du jeu de Malek Jaziri et de Heythem Abid a prévalu devant le panache des Algériens. Après avoir "évité" le Maroc au tirage au sort (le match aurait été plus difficile), les coéquipiers de Jaziri ont pu arriver au stade des demi-finales après trois victoires successives devant le Bénin, le Ghana et le Cameroun (les trois victoires ont été acquises sur le même score, soit 3/0).

Deux heures et demie

Quant au duel avec l'Algérie, il a duré presque deux heures et demie, le temps que Heythem Abid et Malek Jaziri prennent le dessus respectivement sur Abdelhak Hameurline et Slimane Saoudi. Deux matches assez disputés, surtout au début des sets où Saoudi surtout a été accrocheur. A 2/0, ce n'était pas la peine de passer au double, la victoire a été acquise haut la main. L'objectif sera de se maintenir en groupe 2 avec une concurrence beaucoup plus intense. La présence de sélections européennes l'explique sûrement. Pour le moment, on savoure cette qualification de Jaziri, Abid, Derbel et Triki, emmenés par Majid Soudani (capitaine de la sélection) !

Résultats

Heythem Abid bat Abdelhak Hameurline 6/3, 6/2
Malek Jaziri bat Slimane Saoudi 6/4, 6/3
Auteur : R.E.H. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com


Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Lun 10 Mai - 14:53

Coupe Davis - Après l’accession en groupe 2 Europe / Afrique
Ouvrer pour s’y maintenir


Victorieuse à Marrakech avec brio de ses quatre rencontres face au Bénin 3/0, Ghana 3/0, Cameroun 3/0 et Algérie 2/0, la sélection tunisienne évoluera l’an prochain au groupe 2 Europe/ Afrique comme ce fut le cas déjà en 1988, 1989,1993, 2003, 2004 et 2008.

Désormais, l’objectif des Tunisiens sera d’évoluer régulièrement en groupe 2 face à des sélections européennes huppées en plus de l’Egypte et éviter ainsi les fréquentes descentes et remontées. La FTT est appelée à se doter des moyens de ses ambitions et soutenir encore plus le duo Jaziri /Abid qui sont aujourd’hui au top de leur carrière et les seuls en mesure de réaliser les objectifs les plus relevés du tennis tunisien.

Il faut remonter à 1999 pour assister à la dernière victoire tunisienne en coupe Davis face à l’Algérie. C’était au Caire par un score de 2/1 à l’époque de Walid Jellali et Souheil Ben Zekri.

Les Algériens comptent deux victoires à Tunis en 1989 (5/0) et 1992 (2/1).

En parcourant l’histoire de la participation tunisienne en coupe Davis depuis 1982, c’est la première fois que le tennis national compte sur deux joueurs aussi talentueux et complémentaires que Malek Jaziri et Haythem Abid. D’ailleurs en doubles, Abid et Jaziri sont à 6 victoires et 2 défaites battant au passage le record de Jellali / Sidia 5/2.

Une autre équipe de doubles est née à Marrakech avec Ahmed Triki et Wassim Derbal qui ont obtenu leurs premières victoires en coupe Davis devant le Ghana et lr Cameroun.

Abid et Jaziri au top de leur carrière, la FTT devra saisir sa chance

Durant 29 ans de participation en coupe Davis, la Tunisie a disputé 90 rencontres soldées par 40 victoires et 50 défaites pour 37 joueurs sélectionnés .C’est Walid Jellali qui détient le record de matches joués et gagnés avec 39 victoires et 28 défaites en simples et doubles mais c’est Haythem Abid avec 30 victoires et 16 défaites qui possède désormais le pourcentage de réussite le plus élevé (65,2 %) devant Jellali (58,2 %) et Malek Jaziri avec 24 victoires et 20 défaites (54,5%).

Jellali, qui a effectué ses débuts en 1996, a joué durant neuf saisons en coupe Davis alors que Jaziri a démarré en 2000 et compte déjà dix saisons ,une saison de plus que Abid qui a débuté en 2001.

Pour ce qui est du bilan en simples, Jellali a remporté durant sa carrière 26 matches et perdu 13, soit un taux de réussite de 66,6 % alors que Abid est sur ses traces avec 21 matches gagnés et 11 perdus (65,6 %), Jaziri pointe à la 3eme place avec 17 victoires et 11 défaites (60,7 %).

Rappelons qu’à 15 ans et 231 jours Sami Sidia reste le plus jeune joueur tunisien sélectionné en coupe Davis alors qu’à 31 ans Aziz Zouhir a été le plus âgé à obtenir une sélection.

Après ses quatre victoires, la sélection tunisienne doit améliorer sensiblement sa 85eme place au classement des nations en coupe Davis en sautant Madagascar et en s’approchant davantage du Maroc 64éme, de l’Algérie 65éme et de l’Egypte 66éme.

Chaker BELHAJ (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Mer 19 Mai - 13:13

Trophée Bonfiglio à Milan

Nour Abbès et Ons Jabeur persistent


La paire tunisienne continue son parcours au tableau final, alors que Ahmed Triki s’arrête au premier tour

Les féminines se comportent bien dans le trophée Bonfiglio à Milan, contrairement aux garçons. Si Ahmed Triki s’est arrêté au premier tour après avoir perdu, difficilement, contre l’Italien Alessandro Collela 6/7, 7/6 et 6/1, Nour Abbès (parrainée par l’ITF) et Ons Jabeur ont gagné et se sont qualifiées ainsi au deuxième tour du tournoi.
Nour Abbès a battu la Canadienne Katrena Palivates 6/4, 6/2, alors que Ons Jabeur a battu la Française Lou Brouleau 6/3, 6/1. Ça va leur permettre de gagner des places au classement ITF juniors, avant d’aborder le Roland- Garros junior qui commence la semaine prochaine. Ce groupe de joueurs auquel on rajoute Slim Hamza devra avoir les moyens de se frayer un chemin dans ce tournoi important.

Trois tournois «futures»

C’est à partir du 30 mai que commence la série des tournois «futures» organisés par trois clubs tunisiens, à savoir le TC Tunis, le TC Kélibia et le TC Sfax. Ce sera une occasion pour nos joueurs de grignoter des points au classement ATP.

Tournoi WTA au TC AS Marsa

Le TC AS Marsa continuera, pour la 2e année consécutive, d’organiser son tournoi WTA (consacré aux dames). Le seul changement à noter concerne la date du tournoi. En 2009, l’affluence n’était pas importante en raison de la chaleur. La 2e semaine du mois d’août n’était pas un rendez-vous approprié. Ce sera donc au cours de la 1ère semaine du mois de novembre que le tournoi WTA du TC ASM aura lieu. Les dirigeants du club ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent mettre le paquet sur l’édition 2011 avec une augmentation de la dotation qui est actuellement de 10.000 dollars.

Auteur : R.E.H. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Dim 6 Juin - 14:08

Roland Garros (juniors) - Aujourd’hui la finale


L’heure de gloire pour Ons Jabeur



Ons Jabeur entend bien marquer aujourd’hui à Paris l’histoire du tennis Tunisien. Pour son troisième Grand Chelem chez les Juniors, la Tunisienne, issue du TC Hammam Sousse, fera tout pour ramener le 58ème prestigieux trophée en Tunisie comme l’ont fait auparavant 24 autres nations et rejoindre 44 ans après, Mustapha Belkhodja vainqueur du tournoi juniors garçons en 1956.

Plus rien ne peut arrêter la prodige Tunisienne surtout après son impressionnant parcours de cinq victoires à chaque fois en deux sets face à des adversaires aussi brillantes que la Russe Irina Khromacheva ,l’Américaine Sloane Stephens, l’Ukrainienne Sofia Kovalets et les Françaises Caroline Garcia et Morgane Pons.

En battant la Russe et l’Américaine, Jabeur a brisé le rêve de deux joueuses dont les pays n’ont plus remporté ce prestigieux tournoi depuis 1998 avec Vadejda Petrova et 1989 avec Jennifer Capriati.

Elle a déjà affirmé gagner un jour Roland Garros

« Avec son jeu imprévisible, optant bien souvent pour la rupture des échanges avec des coups sortant de l’ordinaire, elle a réussi jusque la à déstabiliser tous ses adversaires avec une maturité tactique qui en dit long sur son talent » nous confie l’ex DTN Wahid Alioua qui a suivi de près le parcours de Ons Jabeur de 2004 à 2009 avec ce passage réussi à l’âge de 13 ans en 2007 du centre de promotion de Hammam Sousse (formé par Nabil Mlika) au lycée sportif d’El Menzah (encadré par Rafik Bouchlaka jusqu’à juin 2009 ) .

« Elle devait changer de structure pour concilier le tennis avec ses études tout en suivant à l’époque un programme spécial ,avec un volume d’entraînement plus important et une préparation physique plus soutenue respectant les périodes de récupération , adapté pour des jeunes comme elle, mais aussi ses coéquipières Nour Abbes et Sonia Daggou .On les faisait jouer bien souvent avec les garçons tellement le fossé était grand par rapport aux autres filles ».

Favorite face à Elina Svitolina

Son frère Hatem qui poursuit ses études supérieures à Paris raconte une anecdote sur le site spécial de Rolang Garros «Nous étions à Djerba et après un tournoi, les quatre demi-finalistes étaient invitées à s’exprimer au micro. Ons, sans hésiter une seconde, a fait rire tout le monde en disant qu’elle voulait gagner Roland-Garros»

Si Ons Jabeur continue aujourd’hui à évoluer comme elle a su le faire aux tours précédents, rien ne pourra la freiner pour aller jusqu’au bout de son rêve face à l’Ukrainienne Elina Svitolina ,une adversaire qu’elle a déjà battue difficilement il y’a dix jours à Charleroi

5-7 ,6-0 et 6-4. Aujourd’hui, ça sera un environnement stressant face à une adversaire revancharde, décidée comme Jabeur, à offrir à son pays le 1èr titre de son histoire.

Chaker BELHAJ

-----------------------------

«Je suis venue pour gagner»

« Je veux être la première Tunisienne à devenir n°1 mondiale chez les juniors puis chez les seniors. Je n’ai peur de personne et je suis venue à Paris pour gagner .pour réussir ; il faut tout donner, c’est pourquoi, j’ai décidé d’aller à Tunis à l’âge de 13 ans et de m’éloigner de ma famille, c’était pour moi le premier sacrifice à faire pour réussir une carrière. J’espère intégrer le circuit WTA avant mes 18 ans et je veux montrer aux gens que la Tunisie peut produire des champions en tennis».

-----------------------------

Double enjeu

Le titre et la 1ére place mondiale en junior

Si elle gagnait aujourd’hui, Ons Jabeur serait non seulement la première joueuse Tunisienne mais aussi 3ème africaine à s’imposer à Rolland Garros après les Sud africaines Cross en 1959 et Emanuel en 1965 mais deviendrait aussi dès le 7 juin 2010 la numéro une mondiale juniors .En effet ,en cas de victoire ,la Tunisienne empocherait 500 points en plus des 50 en doubles suite à sa place de quart de finaliste avec Nour Abbes. Son total serait de 1092,5 points ,ce qui lui garantirait l’installation au sommet du classement mondial des18ans et moins) .Ce qui serait GRANDIOSE. En cas de défaite, Jabeur passerait dans le Top 10 mondial ,ce qui constituerait aussi une grande performance.

C.B

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Lun 13 Sep - 13:57

USOpen Junior
Ons Jabeur, la tête haute


La Tunisienne a atteint le carré d'as, une performance honorable

La Tunisienne a accompli un magnifique tournoi à Flushing Meadow bien qu'elle n'ait pas pu se qualifier en finale. Ons Jabeur (18e au classement junior à 16 ans) , s'est arrêté en demi-finale face à la Russe Yulia Putintseva (21e) qui l'a battue 6/4 6/3. C'est la même joueuse qui l'a éliminée à Wimbledon Junior. Bon parcours de Jabeur sur la surface dure avec 4 victoires de suite devant des joueuses bien capées . A rappeler que 2010 a été plein pour Jabeur qui atteint la finale de Roland-Garros, la demi-finale de l'USOpen et les quarts de finale à Wimbledon, ce qui lui a ouvert les portes d'une ascension remarquable au classement ITF junior. Le plus important pour elle c'est de rentrer au circuit WTA en dépit de son jeune âge. Une rentrée étudiée et douce sur les compétitions lui permettra de glaner encore des points et d'avancer au classement, tout en faisant parler d'elle. D'après ce qu'on lit sur elle et ce que disent les entraîneurs et les managers du circuit, Ons Jabeur est la "fierté" du tennis tunisien. C'est un projet valable pour l'avenir immédiat, non au niveau des juniors seulement ( c'est un niveau qu'elle va dominer cette année sûrement), mais surtout pour les seniors. A 16 ans, c'est le moment ou jamais de l'encadrer et de financer ses tournois et ses déplacements, à même de renforcer son staff et bénéficier de l'expérience des connaisseurs sur le circuit professionnel. Cela en admettant que Jabeur est un pur produit tunisien du TCHSousse, de la FTBB et de l'encadrement tunisien, l'un n'empêche pas l'autre!

Auteur : R.E.H.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Lun 6 Juin - 14:46

Ons Jabeur remporte Roland-Garros juniorMerci petite reine !
Parcours héroïque de la Tunisienne au tournoi parisien. Victoire sans bavure pour notre champio
nne

Elle l’a fait ! On le savait, on le sentait, Ons Jabeur était sur la voie royale cette année. Elle prend sa revanche sur la défaite de la dernière édition où elle a fléchi devant la Russe Svitolina. Monica Ping, son adversaire du jour, n’aura résisté qu’un seul set (le premier), avant de céder devant l’extraordinaire maîtrise de la Tunisienne. Victoire nette, victoire sans bavure qui couronne un parcours exemplaire où talent, solidité mentale et cœur étaient les alliés de la Tunisienne pour cette performance historique. Pourtant, elle revient d’une pénible blessure et a abordé le tournoi parisien avec un repos forcé de… 4 mois ! Tout cela ne l’a pas empêchée de réussir l’exploit, et de rafler le titre Roland-Garros pour la première fois. Cela prouve que Ons Jabeur est partie pour être la meilleure joueuse tunisienne de tous les temps. A 16 ans, elle domine ses adversaires sur le plus grand tournoi de terre battue (surface pas du tout facile à gérer ! ) et entre de plain pied dans une carrière de grande joueuse. Eloges exagérés ? Pas du tout, Ons mérite un grand coup de chapeau.
L’originaire de Hammam-Sousse et native de Ksar Helal est rentrée dans l’histoire à presque 17 ans. Six bonnes victoires, un cœur gros comme ça et un mental de guerrière qui devraient la propulser tout droit sur la plus haute marche du podium.

«Tie-break» décisif

Faute de retransmission télévisée, nous sommes obligés de vous raconter le match. Al Jazira Sport 2 a vu autrement. Au lieu de suivre une championne arabe qui dispute une finale, la chaîne qatarie (aux grands moyens) nous offre un plateau ennuyeux où l’on vous livre des analyses insipides de l’avant-finale Nadal-Federer. Ce match nous intéresse, oui bien sûr, mais Ons Jabeur beaucoup plus (ne parlons pas de la chaîne nationale tunisienne qui se trouve sur une autre planète). Le match peut être scindé en deux actes. Un premier set hautement disputé et qui tourne à l’avantage de Ons au terme d’un «tie-break» haut en couleur. Et un deuxième set beaucoup plus facile pour la Tunisienne. Du moins, c’est elle qui l’a rendu facile. Tout s’est joué à la première manche où Jabeur et Ping ont tout donné. Jabeur perd son service à 2 jeux partout et permet à Ping de mener 4 jeux à 2. C’est à ce moment que la Tunisienne ressurgit et revient de loin pour enchaîner trois jeux de suite (5-4). Ping égalise, puis les deux joueuses conservent leur service pour passer au jeu décisif. Dur, tendu avec une petite avance à Jabeur (5-2), puis un retour de Ping. Il a fallu un énorme mental pour contrer le retour de la Portoricaine. Le jeu décisif se solde par 10-8. Suffisant pour prendre le large au second set. Un break d’entrée, puis un deuxième, Jabeur assomme Ping et s’envole vers la victoire finale (1-0, 2-0, 3-0, 4-0, 4-1, 5-1 et 6-1). Ping effondrée, Jabeur dans tous ses états, tout s’est joué là. Elle ne pouvait plus se défiler, elle est allée au-delà de la fatigue, de la pression du résultat et la peur de décevoir son public, pour nous offrir un très beau cadeau.
Joueuse de cran, de métier en dépit de ses 16 ans, Ons Jabeur a bel et bien survolé le tableau junior filles. Chapeau à son staff, grand merci pour cette championne qui promet une carrière faste. Fais-nous rêver, fais-nous vibrer Ons !

55 ans après Mustapha Belkhodja

Ons Jabeur a marqué hier à Paris l'histoire du tennis national. Pour son 6e tournoi du Grand Chelem chez les juniors, la Tunisienne a offert à son pays le 59e prestigieux trophée de RG comme l’ont fait auparavant des joueuses de seulement 25 nations. Elle rejoint ainsi, 55 ans après, Mustapha Belkhodja vainqueur du tournoi juniors garçons en 1956. Rien n’a pu arrêter la prodige tunisienne après un impressionnant parcours de six victoires (12 sets gagnés contre deux perdus). En deux participations à Roland-Garros, son bilan est de 11 victoires et une seule défaite concédée l’an dernier en finale devant l’Ukrainienne Elina Svitolina 2/6 et 5/7. La première participation de Jabeur dans un tournoi juniors du Grand Chelem remonte au 31 août 2009 à New York à l’occasion de l’US Open où elle venait de fêter ses 15 ans. L’apprentissage fut dur après son élimination au 1er tour 6/0 et 6/1 devant la Britannique Laura Robson. Le 24 janvier 2010, elle enchaîne avec les internationaux d’Australie à Melbourne où elle parvient à remporter son premier set en dépit de sa défaite 3/6, 6/2 et 4/6, toujours au 1er tour, devant l’Australienne Monika Wejbert. Depuis, quel remarquable parcours de la jeune joueuse tunisienne avec une finale à Roland-Garros 2010 (5 victoires et 1 défaite) avec au passage des victoires inoubliables devant la Russe Irina Khromacheva et l’Américaine Sloane Stephens,deux joueuses dont les pays n’ont plus remporté ce prestigieux tournoi depuis 1998 avec Nadejda Petrova et 1989 avec Jennifer Capriati.

Plus de sept heures sur les courts

Sur sa lancée, Jabeur décroche une place en quart finale à Wimbledon 2010 (3 victoires et 1 défaite) et une demi-finale à l’US Open 2010 (4 victoires et 1 défaite). Au terme de son 6e tournoi de Grand Chelem juniors, Jabeur compte 18 matchs victorieux pour 5 défaites.
Déjà en 2010, Jabeur n’a pas démérité, elle fut déjà la seule joueuse au monde au niveau des juniors à accéder aux quarts de finale des tournois du Grand Chelem de Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open et lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour.
Pour remporter son premier tournoi du Grand Chelem juniors, Jabeur a dû passer 469 minutes sur les courts de RG, l’équivalent de 7 heures et 49 minutes.
Son plus long match a été joué devant la numéro une mondiale, la Russe Daria Gavrilova, remporté après 108 minutes alors que le set le plus long et aussi le plus décisif a été disputé et remporté hier lors de la finale 7/6 (10/Cool après 61 minutes de jeu avec au passage beaucoup de frissons et un mental de fer.
Il est utile de rappeler que l’adversaire de Ons Jabeur en finale, la Portoricaine Monica Puig (18 ans), réside à Miami en Floride où elle se frotte régulièrement à l’élite mondiale.
«Avec son jeu imprévisible, optant bien souvent pour la rupture des échanges avec des coups sortant de l’ordinaire, elle a réussi jusque-là à déstabiliser tous ses adversaires avec une maturité tactique qui en dit long sur son talent», nous a confié l’ex-DTN Wahid Alioua qui a suivi de près le parcours de Ons Jabeur de 2004 à 2009. En 2007, à l’âge de 13 ans, Jabeur passe du centre de promotion de Hammam-Sousse (formé par Nabil Mlika) au lycée sportif d’El Menzah (encadré par Rafik Bouchlaka jusqu’à juin 2009 avant d’être confié de mai à décembre 2010 à Farès Zaïer). Aujourd’hui, elle est encadrée par l’Italien Lucca Appino.

C.B.
Auteur : Rafik EL HERGUEM

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Bazouka
Moderateur
Moderateur


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Dim 12 Juin - 13:07

La FTT et le TCT honorent Ons Jabeur



La Fédération[/font] tunisienne de tennis a organisé vendredi une cérémonie en l'honneur de la championne tunisienne de tennis Ons Jabeur aprés son exploit à Roland Garrosbr /br /La cérémonie s'est déroulée en présence de Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports et de la grande famille tennistique en Tunisie .br /br /Ons Jabeur qui était entouréé de ses parents a affirmé que son sacre est le fruit d’un travail de longue haleine, et sa rage de vaincre a aidé à remporter Roland Garros, malgré une blessure qui l'a éloignée des courts pendant six mois.br /br /br /font face=]Elle a indiqué qu'elle mettra tout en oeuvre pour confirmer cette excellente performance en juniors afin de passer au tableau WTA.[/font">

De son côté Mehrez Boussayane, président de la fédération tunisienne de tennis (FTT) a rendu hommage à la performance de Ons Jabeur en affirmant que sa distinction à Roland Garros est due à sa persévérance et à sa détermination,tout en soulignant que la La FTT a essayé , malgré les difficultés , de mettre à la disposition de notre championne un staff technique et médical compétents''

Aprés la FTT ,le Tennis Club de Tunis TCT a organisé hier à son tour une cerémonie en l’honneur de notre championne qui était entouré des jeunes joueurs et joueuse du club .

Le président du TCT Mongi Bouhlila a signalé que son club est fier d’honorer notre championne en présence des jeunes du club . Bouhlila a présenté au nom du TCT un joli trophée à Ons Jabeur .

Monia SOULA (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakia
debutant
debutant


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Jeu 1 Sep - 12:17

Malek Jaziri passe au 2ème tour de l’USOpen 2011

Grandiose !




Le numéro 1 tunisien Malek Jaziri est entrain de réaliser un parcours historique à l’US OPEN 2011.Historique pour sa carrière et pour le tennis Tunisien , Jaziri a réussi à se qualifier pour le second tour du tableau final de l’USOpen après avoir surclassé, au 1er tour le Hollandais Thiemo De Bakker 130 éme ATP, qui lors de l’édition 2010 avait atteint le 3ème tour.


Jaziri a fait un grand match qui a duré 2 heures 46 minutes. Après avoir perdu le 1er set 6 jeux à 4, notre champion s’est repris pour gagner les 3 sets suivant 6/1 6/4 6/2 .

Aujourd’hui sur le court central Arthur Ashe (22 mille547 spectateurs), notre tennisman affrontera le numéro 1 Américain et 8ème mondial Mardy Fish

La tâche de notre joueur est certainement difficile devant un adversaire de gros calibre qui jouera de surcroit devant son public ,mais quelque soit le résultat, Jaziri a déja crée l’événement au Etats-Unis et a bénéficié jusqu‘à maintenant de75 points au classement mondial ; ce qui signifie son entrée au top 150 du classement mondial des joueurs professionnels. Bravo Malek

Monia SOULA (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Tennis   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Tunisie Tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site du Berck Tennis de Table
» L'EQUIPE EN Pdf
» Equipe 5 - D3 - Saison 2011-2012 - 2ème phase
» Vand tee shirt de Tennis de table
» Une baisse de niveau global du tennis féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: