Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 F.A.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: F.A.R   Dim 9 Mai - 15:38

On est fiere de supporter les FAR et on est fiere tant que Marocain d'avoir une tel équipe que les FAR, lisez ca :

“ les FAR ont été crées par feu Sa Majesté Hassan II en 1958 avec l’idée de donner l’exemple à toutes les autres équipes c’est-à-dire qu’en prenant de simples joueurs qui n’étaient pas des stars, avec une certaine discipline, une méthode d ‘entraînement, une hygiène de vie et une organisation on pourrait avoir une très bonne équipe. Et c’est ce qui s’est passé ! les FAR vont remporter la première Coupe du Trône de leur carrière (en 1959) alors qu’ils étaient en seconde division. Après ce sont 10 titres de champion du Maroc et 9 Coupes du trône. Nous sommes les premiers à être champion d’Afrique, les premiers à remporter la Coupe Mohammed V en compagnie du gotha du football mondial, nous avons même battu des équipes prestigieuses comme le Real de Madrid, Saint Etienne. L’équipe des FAR a, toujours, été le pourvoyeur de l’équipe nationale.

Le public affirme toujours que “ lorsque les FAR marchent bien l’équipe nationale marche bien ”. Mis à part ces dernières équipes nationales qui sont à majorité formées des joueurs professionnels. En 1986 lorsque le Maroc fut le premier pays arabo-africain à passer au second tour, il y avait 7ou 8 internationaux des FAR.


En 1970 c’était un joueur des FAR qui était capitaine d’équipe, Driss Bamous. Au vu de toutes ces réalisations, on peut affirmer que l’objectif de feu Sa Majesté Hassan II était atteint les FAR sont devenus la locomotive. C’est grâce à eux que beaucoup d’équipes ont commencé à travailler et à s’organiser. Actuellement et parmi les directives que nous a données feu Sa Majesté Hassan, c’est d’être la disposition de toutes les équipes et de les aider au maximum. C’est ce que nous avons toujours fait. Nous avons fourni des cadres à des équipes qui en faisaient la demande à titre gratuit, on soigne les joueurs qui sont blessés dans les cas graves en prenant en charge leur rééducation. Et si vous allez maintenant au centre vous trouverez un joueur d’une certaine équipe qui est en train de se faire soigner. Et notre aide s’étend dans le monde sportif.

On fournit joueur et encadreurs a titre gracieux (on les prête ou on les mutes mais lorsque nous avons besoin de joueurs, nous sommes obligés de “ casquer ” (rires).On le fait dans le cadre de très bon rapport avec les autres. Pourquoi il y eut un recul . tout simplement parce qu’auparavant les FAR assuraient aux joueurs un travail. Un avantage que seules les FAR avaient. Mais depuis toutes les autres équipes le font. Et les autres équipes travaillent maintenant plus pour leurs régions. Notre travail à nous se fait travers tout le Royaume. Notre public est partout !à l’extérieur on fait plus le plein que chez nous ! comme nous n’avions pas de centre de formation pour les jeunes, ce qui explique ce passage à vide. Mais nous avons redressé la barre avec la création du centre des jeunes où près de 50 éléments soigneusement sélectionnés à travers le Maroc de 14 à 19 an. Ils font sport et étude.

Ce qui ne peuvent aller à l’école nous leur apprenons un métier dans des écoles professionnelles. Les jeunes sont choisis selon leur talent. Ils alimentent l’équipe première ou il est prêté et s’il a un niveau intéressant, il est recruté au niveau de l’armée. Nous sommes habitués à aller à Bordeaux dans un tournoi de jeunes. Et la première fois on m’a déconseillé de partir de peur de recevoir des tannées. Mais je suis tout de même parti. Et les jeunes pour leur première sortie ont gagné, fait match nu et perdu. Pas mal pour un début ! la différence résidait dans le travail. La seconde fois ils ont été éliminé en demi-finale par les USA. L’année dernière, ils ont gagné le tournoi face à des équipes comme le PSG et des clubs espagnols ce qui fait que le travail commence à donner ses fruits.

Tout récemment nous avons organisé un tournoi avec 12 équipes des moins de 17 ans avec la participation du PSG, Neuchâtel (Suisse) et Bordeaux avec lequel nous avons des liens depuis longtemps. Nous sommes avons perd en finale contre le PSG lors de la séances des tirs au but. Et ‘est là où nous avons vu la différence entre nos équipes et les étrangers ; sur le plan technique nous sommes irréprochables mais sur le plan culture tactique physique, ils étaient supérieurs. Une équipe comme ça dans notre championnat serait facilement parmi les 10 premiers. Les joueurs étaient très costauds. Une masse musculaire importante et des gabarits impressionnants. C’est un côté qu’il faut travailler chez nous.

Leur menu est chois par des médecins et nous axons les entraînements sur la musculation. Les FAR ne manquent de rien et nous axons toute notre attention sur le travail. J’ai mis Fethi Jamal, l’entraîneur national des jeunes à la tête du centre de formation et j’ai fait venir M. Goura qui en connaît un chapitre sur le recrutement.

Nous avons un centre magnifique. Mais il est militaire. Il a une double mission. Sa raison d’être est de former les moniteurs et les moniteurs-chefs pour les centre de l’armée : bac plus deux ! seconde mission d’être le centre nationale des équipes nationales militaires. Comme vous le savez nous participons aux jeux mondiaux militaires, une sorte de J.O militaire !

Avec 6 ou 7 disciplines (boxe, athlétisme, volley, foot, équitation, le taekwondo, le judo). Notre centre nous oblige a créer d’autres disciplines comme le tennis, le rugby, natation. C’est un centre qui vient compléter Moulay Rachid et les autres centres de concentrations. Nous avons deux terrain d’entraînements, un terrain synthétique, un hôtel pour nos équipes des FAR, sa superficie est de 8 hectares. Nous avons été obligés d’abattre 2000 arbres mais nous en avons planté 3000 !! c’est un endroit pour la concentration pour notre équipe nationale. Et souvent il y a également les équipes nationales des jeunes, espoirs, cadets, juniors etc. une fois M. Hidalgo a dit qu’on ne peut avoir pareil terrain où tout est concentré. Même en Europe.

On a un accord avec la FRMF pour les équipes nationales et c’est toujours dans le cadre des vœux de feu Sa Majesté Hassan II. En attendant la construction du centre que M.Blatter a inauguré.

Je rappelle qu’il n’y a pas que le football, nous sommes champion du monde de cross 13 fois. Chaque année on est sur le podium même quand on n’est pas champion avec les Ghazi, Haddou Jadour, et même présentement avec la championne du monde actuelle Zhor El Kamch qui une militaire de carrière en transmission. Et puis quand dans tous les pays du monde il y a une ossature de l’équipe de FAR mais quelques éléments de renfort sont présents comme le cas de Platini, Rocheteau à l’image du célèbre bataillon de Joinville transféré en Bretagne.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: F.A.R   Dim 9 Mai - 15:39


_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: F.A.R   Dim 9 Mai - 15:40


_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: F.A.R   Dim 9 Mai - 15:45



_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F.A.R   Aujourd'hui à 1:19

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football International :: Les Clubs Etrangers-
Sauter vers: