Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Hollande   Ven 14 Mai - 13:15


Elia : "Les uns pour les autres"

Tout au long de son histoire, la Coupe du Monde de la FIFA n'a eu de cesse de révéler de jeunes talents. Personne n'a oublié les exploits du jeune Pelé sous le maillot du Brésil en 1958, les éclairs de génie d'Enzo Scifo avec la Belgique en 1986 ou encore les buts d'anthologie de Michael Owen, il y a douze ans de cela. A l'approche d'Afrique du Sud 2010, les supporters néerlandais sont persuadés de tenir le joueur qui éclaboussera le tournoi de tout son talent.

Eljero Elia débute sa carrière à l'ADO Den Haag, avant de rejoindre Twente. Très vite, ses performances sous le maillot des Tukkers attirent l'attention des plus grands clubs européens. C'est finalement le Hambourg SV qui se montre le plus convaincant. Transféré en Bundesliga à l'été 2009, il effectue ses grands débuts en équipe nationale deux mois plus tard. Les spectateurs écossais n'ont sans doute pas oublié ce jeune homme de 23 ans à l'allure décontractée, auteur de l'unique but du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 à Glasgow.

Beaucoup s'attendent désormais à le voir jouer un rôle clé au sein de l'équipe des Pays-Bas, cet été en Afrique du Sud. Les places de titulaires semblent a priori promises à Arjen Robben et Wesley Sneijder mais notre homme n'est pas du genre à renoncer si facilement. FIFA.com est allé à la rencontre d'Elia pour évoquer en sa compagnie les batailles à venir contre le Danemark, le Japon et le Cameroun, la perspective de jouer en altitude et ses pronostics pour le Ballon d'or de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Eljero Elia, les Pays-Bas sont les grands favoris du Groupe E. Quels sont les points forts de votre équipe ?
Nous sommes très athlétiques, nous avons beaucoup de joueurs solides. Cela fait maintenant six mois que j'ai intégré le groupe et je veux absolument garder ma place. Désormais, nous nous battons les uns pour les autres. Cela n'a pas toujours été le cas par le passé.

Vous allez affronter le Danemark. Que pouvez-vous nous dire de cette équipe et quels sont les joueurs que vous redoutez particulièrement ?
La semaine dernière, nous avons joué contre le Werder Brême avec Hambourg et Daniel Jensen était sur le terrain. C'est un excellent milieu défensif. Il contrôle parfaitement le jeu et il n'a pas peur d'aller au duel. Les Danois sont très au point sur le plan tactique. Il faudra aussi surveiller Jesper Gronkjaer et Dennis Rommedahl, qui vont très vite sur les ailes.

Qu'est-ce qui va faire la pencher la balance d'un côté ou de l'autre ?
La tactique jouera un grand rôle. Nous disposons aussi d'excellents joueurs, capables de faire basculer un match sur un coup d'éclat. Il va falloir s'appuyer là-dessus. Nous allons jouer notre jeu et le meilleur l'emportera.

Le match contre le Japon s'annonce également très compliqué. Que savez-vous de cette équipe ?
Nous avons joué contre les Japonais il y a cinq mois et, en première mi-temps, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Nous étions tous un peu surpris, nous nous demandions ce qui était en train de se passer. Heureusement, après la pause, nous avons repris les choses en main.

Le Cameroun sera votre troisième adversaire. Vous avez hâte de vous mesurer aux Lions Indomptables ?
J'ai suivi la Coupe d'Afrique des Nations en Angola et les Camerounais ont offert au public quelques belles batailles. Ils n'ont pas peur de se livrer, notamment sur les tacles. Il faudra faire attention mais pour le reste, nous n'avons pas d'autre choix que de pratiquer le football que nous connaissons.

Les conditions de jeu seront très différentes d'une région à l'autre. Vous jouerez parfois en altitude, parfois dans le froid. En tant que joueur, cela peut-il avoir une influence sur vous ou sur le jeu de votre équipe ?
L'altitude risque effectivement de nous poser un problème. En revanche, je ne pense pas que le froid nous gênera beaucoup. Nous jouons pratiquement tous aux Pays-Bas ou en Allemagne. Il fait souvent froid en Europe, sauf peut-être en Espagne. Nous sommes habitués.

Comment vous préparez-vous à disputer un match de haut niveau ? Que se passe-t-il pendant les minutes qui précèdent le coup d'envoi ?
J'essaye de me concentrer et de me détendre. J'écoute de la musique. Quelquefois, je fais un peu de vélo pour m'échauffer. Un peu plus tard, l'entraîneur discute avec nous un par un. Il nous explique ce qu'il attend, ce qu'il veut que nous fassions sur le terrain. Ensuite, on va faire un tour sur la pelouse. Le temps de faire quelques petits exercices et c'est déjà l'heure du match !

Quel effet peut avoir le discours de l'entraîneur ?
Le coach peut dire ce qu'il veut mais, au final, les joueurs doivent trouver les bonnes réponses sur le terrain.

Le Ballon d'or adidas récompense le meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA. Selon vous, qui sont les principaux candidats cette année et pourquoi ?
Lionel Messi, parce qu'il a tout pour lui ! Il est talentueux, il marque des buts, il brille à Barcelone et on peut penser qu'il se fera remarquer pendant la Coupe du Monde. Il y aussi Cristiano Ronaldo. Tous deux sont très complets, ils peuvent tout faire dans un match. Ils sont pratiquement toujours décisifs. Je pense que le Ballon d'or se jouera entre eux.

Vous vous êtes déjà retrouvé à plusieurs reprises sur le banc des remplaçants. Ce n'est pas trop difficile de suivre un grand match depuis la touche ?
Pour être considéré comme un grand joueur, il faut évidemment être présent sur le terrain. Mais pour un jeune comme moi, il n'y a rien d'humiliant à s'asseoir sur le banc. C'est une situation normale. J'en profite pour apprendre un maximum de choses.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Hollande   Dim 16 Mai - 18:59

Pays-Bas: Plus que 27

Le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas, Bert van Marwijk, a ramené sa présélection en vue du Mondial 2010 de 30 à 27 noms avec les retraits d'Otman Bakkal (PSV), Wout Brama (FC Twente) et David Mendes da Silva (AZ).

Bert van Marwijk dispose dorénavant d'un groupe de 27 joueurs qui seront en stage la semaine prochaine en Autriche.

Wesley Sneijder (Inter), Mark van Bommel et Arjen Robben (Bayern Munich), qui vont disputer la finale de la Ligue des champions, rejoindront le groupe plus tard après avoir bénéficié de quelques jours de congé.

Bert van Marwijk communiquera sa sélection définitive de 23 noms le 27 mai.

La présélection néerlandaise pour le Mondial 2010:

Gardiens de but: Michel Vorm (FC Utrecht), Maarten Stekelenburg (Ajax), Sander Boschker (FC Twente)

Défenseurs: Vurnon Anita (Ajax), Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart/GER), John Heitinga (Everton/ENG), Joris Mathijsen (HSV Hambourg/GER), André Ooijer (PSV), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Ron Vlaar (Feyenoord), Edson Braafheid (Celtic/SCO),

Milieux de terrain: Ibrahim Afellay (PSV), Orlando Engelaar (PSV), Nigel de Jong (Manchester City/ENG), Wesley Sneijder (Inter Milan/ITA), Stijn Schaars (AZ Alkmaar), Demy de Zeeuw (Ajax), Mark van Bommel (Bayern Munich/GER), Rafael van der Vaart (Real Madrid/ESP)

Attaquants: Ryan Babel (Liverpool/ENG), Eljero Elia (HSV Hambourg/GER), Klaas-Jan Huntelaar (AC Milan/ITA), Dirk Kuyt (Liverpool/ENG), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Jeremain Lens (AZ Alkmaar), Arjen Robben (Bayern Munich/GER)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Hollande   Sam 5 Juin - 21:24

Robben touché au tendon

La large victoire des Pays-Bas en amical face à la Hongrie (6-1) a été entachée par la blessure d'Arjen Robben côté néerlandais. Le Munichois, touché à un tendon, a été transporté à l'hôpital d'après Robin Van Persie qui a annoncé la nouvelle à la télévision. Sorti à deux minutes du terme après avoir inscrit deux buts, Robben va passer une échographie.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hollande   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pays-Bas] La Hollande
» CTA Service Hollande
» [Hollande] Exotic Green Rally 2010
» dico des farines 6 jaune de hollande
» [Hollande] Exotic Green rally 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football International :: Les Selections Etrangères-
Sauter vers: