Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Espagne   Lun 17 Mai - 23:43


L'Espagne compose avec ses blessés

Vicente Del Bosque a pris le parti d'annoncer une présélection espagnole de 30 joueurs, lundi, en vue du Mondial 2010. Une large revue d'effectif motivée par le simple fait que bon nombre de champions d'Europe se trouvent pour l'heure sur le flanc. A commencer par un Fernando Torres qui travaille d'arrache-pied pour être rétabli avant l'ouverture de la Coupe du monde, dans un mois.

Les 30 Espagnols de Vicente Del Bosque:

Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), David De Gea (Atletico Madrid), Diego Lopez (Villarreal), José Manuel Reina (Liverpool/ENG) et Victor Valdés (FC Barcelone).
Défenseurs: Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), César Azpilicueta (Osasuna Pampelune), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone), Carles Puyol (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid).
Milieux: Xabi Alonso (Real Madrid), Sergi Busquets (FC Barcelone), Cesc Fabregas (Arsenal/ENG), Andrés Iniesta (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao), Marcos Senna (Villarreal), David Silva (Valence) et Xavi Hernandez (FC Barcelone).
Attaquants: Santi Cazorla (Villarreal), Jesus Navas (FC Séville), Juan Manuel Mata (Valence), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Dani Güiza (Fenerbaçhe), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Alvaro Negredo (FC Séville), Fernando Torres (Liverpool) et David Villa (Valence).

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Mer 26 Mai - 13:55

Torres rassure l’Espagne

Fernando Torres a indiqué qu’il serait prêt à temps pour la Coupe du Monde.

Alors que la Furia Roja s’est entraînée ensemble pour la première fois lundi, Fernando Torres poursuit son programme spécifique de remise en forme suite à son opération au genou mi-avril. Et il en est persuadé, il sera complètement rétabli pour la grand messe sud-africaine.


«Soyez tranquilles, j’arriverai au Mondial en parfait état. J’espère même pouvoir jouer quelques minutes lors des matches amicaux», a déclaré l’attaquant de Liverpool. Les blessures de Cesc Fabregas (péroné) et d’Andrés Iniesta (cuisse) évoluent elles aussi favorablement selon le staff médical ibérique.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Ven 4 Juin - 22:10

L'Espagne favorite d'un groupe en rouge



Dans un Groupe H à majorité hispanophone, c'est la Suisse qui apportera une touche d'exotisme. Elle cohabitera avec l'Espagne, le Chili et le Honduras dans une poule au caractère latino bien affirmé où les champions d'Europe se dégagent en grands favoris pour la première place. Mais la Roja ne doit pas verser dans l'excès de confiance puisque son homonyme chilienne lui livrera une sérieuse concurrence pour la pole position. Malgré ses 12 ans d'absence dans l'épreuve suprême, la sélection andine est désignée comme une révélation potentielle par nombre d'experts. Le Honduras et la Suisse semblent un ton en-dessous, mais vous connaissez le refrain : à un tel niveau, il n'y a pas de petites équipes.

Les favoris
Espagne : Le titre européen ne constitue en rien une garantie de succès. Les Espagnols en ont fait l'amère expérience lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009. Mais pour viser la mention très bien à Afrique du Sud 2010, les Ibères ont bien fait leurs devoirs en se qualifiant avec dix victoires en autant de matches. De plus, l'Espagne possède des précédents encourageants face à ses adversaires dans le groupe puisqu'aucun des trois ne l'a jamais battue.


Chili : Sous la houlette du stratège argentin Marcelo Bielsa, il aura été la grande révélation de la poule unique sud-américaine, toujours très compliquée. Les Andins se sont qualifiés en deuxième position avec seulement un point de moins que les quintuples champions du monde brésiliens. Ils ont ainsi devancé sans problème l'autre poids lourd de la CONMEBOL, l'Argentine. Meilleur buteur de la zone Amérique du sud, Humberto Suazo aura sûrement l'intention de confirmer son explosion sur le sol africain. Attention à lui !

Les outsiders
Suisse : Les Helvètes avaient accédé aux huitièmes d'Allemagne 2006. Dans un groupe de qualification relativement simple, ils ont poinçonné leur ticket avec un petit point d'avance sur la Grèce. Cette mission a été menée à bien sous les ordres de l'Allemand Ottmar Hitzfeld, qui a su redonner le sourire à des supporters déçus par la piètre performance des leurs lors de l'Euro 2008 organisé chez eux. Le moment est venu pour la jeune garde de prendre ses responsabilités et d'impulser la résurrection de la Suisse.


Honduras : Les supporters ont élevé Reinaldo Rueda au rang de héros national. Après 28 ans d'absence hondurienne sur la scène internationale, l'imperturbable Colombien a mené la sélection centraméricaine à la deuxième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire. Pour un pays souffrant d'instabilité politique, cette qualification acquise sur le fil a été un grand bol d'air frais. Le talent de Wilson Palacios conditionnera sûrement la réussite de cette formation, au sein de laquelle l'expérimenté Carlos Pavón tentera de mettre fin à une belle carrière internationale sur une note glorieuse. Pourquoi pas la première victoire catracha en Coupe du Monde de la FIFA…

Les stars à suivre
Xavi (ESP), Andrés Iniesta (ESP), David Villa (ESP), Humberto Suazo (CHI), Matías Fernández (CHI), Alexis Sánchez (CHI), Wilson Palacios (HON), Carlos Pavón (HON), Alexandre Frei (SUI), Blaise Nkufo (SUI), Tranquillo Barnetta (SUI).


Dans votre agenda
Chile - Honduras :
Les deux pays fêteront donc leur retour en Coupe du Monde de la FIFA par un duel latino-américain. Cette confrontation permettra de vérifier le bien-fondé des attentes placées en ces deux équipes.


Dans le rétro
Espagne 1:1 Honduras, 16 juin 1982 : Le destin a décidé d'organiser des retrouvailles entre le Honduras et l'Espagne dans l'épreuve reine. C'est lors d'Espagne 1982 et contre la Furia Roja que la sélection catracha a fait ses premiers pas dans la plus prestigieuse des compétitions. Pour cette rencontre qui marquait l'entrée en lice des locaux dans "leur" Coupe du Monde de la FIFA, les néophytes centraméricains avaient bien failli jouer les trouble-fêtes. Dès la 7ème minute, Héctor Zelaya avait donné l'avantage aux outsiders et l'Espagne avait connu les pires difficultés pour égaliser, ce qu'elle avait fait par López Ufarte sur penalty.


L'info
En novembre 2009, les jeunes Suisses ont remporté la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Nigeria. Il s'agissait du premier titre helvétique dans une compétition organisée par la FIFA. Quelques jours plus tard, les Confédérés version beach soccer décrochaient l'argent à Dubaï 2009. Le football suisse connaît une période florissante. Hitzfeld osera-t-il inclure quelques jeunots dans sa liste pour Afrique du Sud 2010 ?


La stat
0. comme le nombre de défaites de l'Espagne face à ses adversaires dans le Groupe H. Elle a enregistré 15 victoires et 3 nuls face à la Suisse, 6 succès et un nul contre le Chili, et un nul avec le Honduras.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Jeu 1 Mar - 18:39

Le fantasme parisien du jour ? Xavi

Xavi quittera-t-il le club de son coeur cet été ?
PARIS Ca sent la tentative de déstabilisation à plein nez. Le journal AS, quotidien sportif... madrilène annonce que le PSG serait sur la piste de Xavi, le maître à jouer du FC Barcelone...

La rumeur ne semble pourtant pas à première vue impossible au vue des ambitions et des moyens financiers du PSG, mais d'autres facteurs rendent la thèse d'un passage de Xavi dans la ville lumière quelque peu utopique.

Le maillot Blaugrana est la seconde peau du joueur qui a fait toutes ses classes et sa carrière sous-celui. De plus, il a un engagement moral avec les dirigeants du club catalan qui fait que l'argent passe après.

Le contrat de Xavi au Barça viendra à échéance en juin 2014, mais il existe une option pour prolonger le bail de deux ans. La clause libératoire du joueur n'est pas des plus légères puisqu'elle est évaluée à 80 millions d'euros.

Si le PSG déposait cette somme pharaonique sur la table des négociations, le FC Barcelone aurait du mal à la refuser, mais Xavi acceptera-t-il de quitter sa chère Catalogne pour faire un pas en arrière sur le plan sportif ?

Affaire à suivre.

Toujours du côté du Parc des Princes, Javier Pastore annonce qu'il aimerait bien que Gonzalo Higuain vienne renforcer la pointe de l'attaque du PSG.
"Gonzalo Higuain serait la recrue parfaite pour le PSG"; a déclaré El Flaco à un journaliste de CNN. Seulement pour Marca, le Real Madrid espère plutôt refourguer le natif de Brest à Manchester City en échange de Carlos Tevez. Tiens, tiens, un joueur également convoité par le club parisien.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espagne   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Río Tajo, Extremadura (Espagne)
» treck moto espagne maroc
» rallye d'espagne 2009
» Bateau et Espagne?
» Golf de Bonmont, Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football International :: Les Selections Etrangères-
Sauter vers: