Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeunesse sportive Kairouanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Jeunesse sportive Kairouanaise   Ven 21 Mai - 13:40

Mrad Mahjoub quitte la JSK!

Mrad Mahjoub ne renouvellera pas son bail avec la JSK. Après un parcours honorable cette saison, l’entraîneur des Aghlabides jette l’éponge en invoquant « le président du club est un homme correcte et sérieux mais il y’a beaucoup de dissensions au sein de l’équipe dirigeante et du bureau. Je ne veux pas entrer dans des conflits.

L’ambiance actuelle ne laisse pas présager une bonne entame de saison l’année prochaine. Je préfère me retirer parce que je n’ai pas envie de devenir méchant envers certains fouteurs de troubles!»

Par ailleurs, Mrad MAhjoub n’a pas manqué de nous parler de certaines offres et premiers contactes qu’il aurait avec des clubs dont « El Masri » d’Egypte.

Pour le moment le coach préfère bénéficier d’un repos salutaire avant de prendre une décision concernant sa prochaine destination.

Aida Arab Achab (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com


Dernière édition par Admin le Dim 23 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Jeunesse sportive Kairouanaise   Dim 23 Mai - 18:27

Lotfi Rhim pressenti
Une commission chargée de dénicher l’entraîneur qui succédera à Mrad Mahjoub a été constituée vendredi. Celle-ci- a établi une liste comportant six noms, en l’occurrence Khaled Ben Yahia, Kamel Zouaghi, Khaled Ben Sassi, Chiheb Ellili, Maher Kanzari et Lotfi Rhim.

On vient d’apprendre à ce propos que le choix des membres de cette commission serait fixé sur Lotfi Rhim l’actuel entraîneur de L’USM. Les négociations entre les deux parties ont déjà commencé.

N.K (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Jeunesse sportive Kairouanaise   Lun 23 Aoû - 13:49

JSK-CA : 1-0
La victoire du cœur





Galvanisée par un nouveau souffle, la formation aghlabide a tout fait pour marquer l’unique but de la partie et gérer le match à sa guise

Stade Hamda-Laouani de Kairouan. JSK- CA (1-0), mi-temps (0-0). But de Kasdaoui (51’). Expulsion de Rouatbi à la 35’ pour somme d’avertissements. Temps chaud. Pelouse en bon état. Public moyen. Arbitrage de Mohamed Saïd Kordi.

JSK : S. Ben Rejeb, B. Trabelsi (Dridi 46’ ), M. A. Ouerghemmi, Mamadou, I. Rouatbi, L. Ouertani (Dkhilalli, 52’), A. Mounbain, S. Mahjoubi, M.S. Jabnoun, M. Troudi (Yakoubi, 77’), S. Kasdaoui.

CA : S. Nefzi, B. Ifa, Kh. Souissi, Kh. Zaïri, W. Ben Yahya, Ewer Vambon (Sellami, 58’), Kh. Melliti, Y. Mouihbi (Traoré, 71’), Z. Dhaouadi, A. Akrout.

On attendait avec beaucoup de curiosité la première apparition de l’équipe aghlabide sous la conduite du nouvel entraîneur S. Hidoussi pour pouvoir apprécier à sa juste valeur son nouvel état d’esprit et sa façon d’appréhender un match à grand enjeu et devant l’un des grands ténors de la compétition, le CA. Le premier constat était édifiant : une équipe métamorphosée, évoluant avec beaucoup de cœur et n’épargnant aucun effort pour disputer toutes les balles avec opiniâtreté, créer le danger et se permettre le luxe de rater de peu quelques bonnes occasions de scorer. En effet, d’entrée de jeu, les locaux entamèrent la partie sur un rythme élevé. A peine quatre minutes et déjà deux remontées latérales ponctuées de deux corners. Les visiteurs ne réagiront qu’à la 8’ sur un débordement et un centrage de Dhaouadi dans le tas et plus tard à la 15’ sur une action amorcée par Mouihbi.
Secoués par ces deux alertes, les locaux reprirent l’initiative du jeu et se portèrent carrément à l’attaque mais ni Troudi (23’ et 44’), ni Jabnoun (26’ et 32’) ne parvinrent à concrétiser l’ascendant aghlabide en dépit de l’expulsion de Rouatbi à la 35’.

Domination stérile des visiteurs
De retour des vestiaires et jouant à dix, les locaux exercèrent un pressing constant dans l’espoir de cueillir l’adversaire à froid et de prendre l’avantage. Déjà à la 48’, Kasdaoui échoua de peu devant le gardien Nefzi, sur service de Troudi. Mais trois minutes plus tard, le même Kasdaoui allait réussir à marquer l’unique but de la partie suite à une remontée latérale de Ouerghemmi ponctuée d’un service judicieux de Jabnoun (51’). Ce fut l’euphorie sur les gradins. Passé l’effet surprise de ce but, les visiteurs allaient sortir de leur torpeur, réagir de plus belle et passer la vitesse supérieure. A partir de la 60’, ils allaient dominer totalement les débats et créer la plupart des occasions de but mais sans pour autant parvenir à surprendre une défense hermétique et bien regroupée autour de Mamadou et Mounbain. Entretemps, les locaux se contentèrent de gérer leur précieuse avance et d’opter pour les contres rapides mais Troudi (70’ et 75’) et Jabnoun (67’ et 76’) péchèrent par leur précipitation et leur manque de clairvoyance à l’approche des bois adverses. Lors du dernier quart d’heure de jeu, les visiteurs donnèrent des sueurs froides aux locaux, excessivement acculés dans leurs derniers retranchements mais ni Ben Yahya (78’) ni Dhaouadi (84’) ni Sellami (88’) ne purent changer quoi que ce soit à une victoire aghlabide déjà scellée et amplement méritée.

Auteur : Habib Mrabet (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Jeunesse sportive Kairouanaise   Lun 30 Aoû - 13:12

La métamorphose


Le nouveau staff technique a donné une bouffée d’oxygène à l’équipe

Il fallait voir les supporters, les joueurs et les dirigeants kairouanais juste au coup de sifflet final du match JSK-CA pour réaliser combien cette victoire — arrachée de haute lutte — était réconfortante et salvatrice. Une victoire qui tombe à pic pour une JSK en quête de confiance et de résultats et qui a grand besoin d’être remise en selle et relancée. Le mérite de l’équipe aghlabide est d’autant plus grand qu’elle a pu concrétiser l’un de ses temps forts par un but précieux et retrouver des vertus défensives pour préserver son acquis, en dépit de son infériorité numérique et de la valeur intrinsèque de l’adversaire. Un moment fort pour le club, rendu possible grâce à un concours de circonstances favorables, notamment le renouvellement du staff technique, le soutien inconditionnel des fans et l’envie de jouer miraculeusement retrouvée par les joueurs.
En effet, après une période de doute, de malaise et de vaches maigres, les dirigeants kairouanais étaient dans l’obligation de retrouver le remède qu’il fallait pour dénouer le début de crise et sauver une situation visiblement compromise. Ce fut alors le changement radical et global du staff technique, composé de l’entraîneur principal, de son adjoint, de celui des gardiens de but et du préparateur physique. Une volonté de changement, concrétisée sur le terrain, sans heurts ni accrocs. La nouvelle ère Hidoussi et compagnie a bel et bien commencé, avec un premier défi à relever : mettre fin à l’hémorragie et rétablir la confiance dans le groupe. Mission des plus difficiles pour Hidoussi quand on sait qu’il ne disposait que de quelques jours pour mettre de l’ordre dans le groupe avant de rencontrer l’un des ténors de la compétition, le CA.
Le miracle eut lieu puisqu’en peu de temps, Hidoussi a transformé une équipe aux abois, mal dans sa peau et sans fond de jeu, en une équipe complètement métamorphosée, ressuscitée et capable de tenir la dragée haute à un gros calibre du championnat.
Débordant d’optimisme et de sérénité et imbu de grandes valeurs de communication et de contact humain, Hidoussi a su donner à ses protégés la force, l’inspiration et le déclic nécessaires pour surmonter leurs appréhensions et leurs traumatismes et retrouver leurs repères et sensations.

L’apport du public
Voué corps et âme à la cause de son club, le public kairouanais n’a pas fermé l’œil depuis le revers essuyé à Kairouan face au ST et a mis la pression sur les dirigeants, l’ancien staff technique et même les joueurs pour les secouer de leur torpeur et les pousser à persévérer dans l’effort.
Lors du match amical de la trêve, disputée face à l’ASG (2-2), tout le monde avait compris que pour que l’équipe retrouve sa crédibilité et sa dimension habituelle, il fallait franchir un pas décisif : changer le staff technique et rallier les supporters à la cause du cub tout en continuant à enrôler les renforts aussi bien en matière de recrutements ciblés que parmi les jeunes du cru. Une démarche pertinente puisqu’elle allait contribuer à la mobilisation générale de toutes les franges du public et à l’union sacrée de tous les membres influents, soucieux tout aussi bien des résultats immédiats que de la relève du club.
Avec cet état d’esprit tout neuf et cette ambiance détendue et bon enfant, les joueurs ne pouvaient pas, ne devaient pas manquer ce grand rendez-vous et rater leur seconde sortie dans leur fief et devant leur public. Ils avaient compris que la balle était dans leur camp et que pour reconquérir les cœurs des supporters, il fallait se ressourcer, s’extérioriser à fond et faire preuve de beaucoup de cran et d’un grand surpassement.
Les joueurs ont vite fait de retrouver leurs forces collectives et leurs vertus défensives pour surprendre leurs vis-à-vis et tenir bon jusqu’au bout. La fraîcheur physique de certains éléments, l’abattage et l’opiniâtreté de bien d’autres et surtout l’application de l’ensemble du groupe, sous les encouragements incessants de leurs supporters, ont rendu possible le réveil tonitruant d’une formation aghlabide avide de grignoter les points et en quête de confiance.
Les vertus défensives et les intentions offensives sont des atouts non négligeables pour la suite du parcours. Mais, en attendant leur confirmation, on peut dire que la JSK a d’ores et déjà tenu la route et qu’elle est en passe de gagner des galons plus tôt que prévu.

Auteur : Habib MRABET (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeunesse sportive Kairouanaise   Aujourd'hui à 19:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunesse sportive Kairouanaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CC, Groupe B - Journée 6] Sunshine Stars (NGR) 1 - JS.Kabylie 0 (Après Match)
» Tournoi International js saint-julien Marseille
» Palmarès de la JSKabylie
» Ces phrases qui ont marquée l'actualité sportive en 2009
» Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: