Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avenir Sportive de Gabès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Avenir Sportive de Gabès   Jeu 27 Mai - 13:09

Le président de l’ASG menace de partir

Les conditions de Riadh Jridi pour rester

L’ASG est parvenu de haute lutte à emboiter le pas à l’ASMarsa en retrouvant la Ligue 1. Le président Riadh Jridi au prix de moult sacrifices financiers a été incontestablement le principal artisan de cette résurrection de la « Zliza ». Mohamed Kouki relevant Hatem Meddeb et prenant pour ainsi dire le train en marche a mis bon ordre dans les affaires techniques du groupe avec une amélioration notable des résultats. Sans oublier l’apport inestimable des supporters portant à bout de bras leurs couleurs que ce soit à Gabès ou en déplacement.

Seulement voilà, le président conscient que le challenge à relever est d’un calibre autrement plus lourd à supporter semble manquer d’enthousiasme à reconduire le club l’exercice prochain. A défaut d’un soutien conséquent de toutes les parties prenantes se targuant d’aimer l’ASG et donc sans leurs apports financiers de nature à lui venir en aide pour pouvoir mener à bien cette exaltante mission en ligue 1, Riadh Jridi menace tout simplement de rendre le tablier. Une perte considérable pour le club si d’aventure les véritables nantis attachés aux couleurs de l’ASG n’ouvraient pas rapidement les vannes permettant de la sorte de renforcer l’effectif par des recrues de valeur. La balle est désormais dans leur camp et le maintien de l’ASG parmi l’élite est grandement tributaire de la célérité et de l’ampleur de leurs subventions.
Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com


Dernière édition par Admin le Lun 23 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Lun 23 Aoû - 13:51

ASG-ASM : 1-0


Mnafeg sur le fil




Les Marsois, à dix, jouent mieux, mais les dieux du stade étaient avec les locaux. Trois points en or…

Stade de Gabès. Temps très chaud. ASG bat ASM 1-0 (0-0 mi-temps). But de Aymen Mnafeg (s.p. 91’). Expulsion de Didier Dibri (15’) pour l’ASM

ASG : Thameri, Seghaïer (Cherni 45’), Zrelli, Marzouki, Abdelli, Sako, Mnafeg, Ouerhani (Berrebat 66’), Orok, Taio, Baghdadi (Aouichaoui 70’)
ASM : Béjaoui, Touati, Rameh, Soui, Kaddech, Klaï (Ben Massoud 73’), Tombado, Dibri, M. Touati, Baker, Moussa (Jedaïed 63’)

Fin palpitante pour ce match qui n’aura valu que par ses dernières minutes. L’AS Gabès s’offre sa première victoire de la saison sur le fil et à la 91’ sur un penalty transformé par Aymen Mnafeg. La délivrance pour des Gabésiens réalistes et qui n’ont pas, paradoxalement, su exploiter leur supériorité numérique après l’expulsion de Dibri (15’). Tout ce temps là, les Marsois n’ont pas paniqué ou laissé l’adversaire prendre l’ascendant. Au contraire, les coéquipiers de Touati jouent mieux en seconde mi-temps, alertant les bois de Thamri à deux reprises. La première (60’), une-deux entre Rameh et Baker et le premier rate son tir face aux bois, la deuxième quand Slim Jedaïed gère mal une aubaine et tire facilement dans les mains de Thameri. Les contres et la maîtrise de la balle n’ont pas suffi à l’ASM qui s’est relâché vers la fin pour permettre à Orok, nouvelle recrue du CSS, de s’adjuger un penalty salvateur. Les poulains de Kouki, emportés par leurs recrues et par leur public, pas très nombreux (chaleur incroyable et pesante oblige), ont su gagner trois points précieux après avoir mal géré leur supériorité numérique, en tombant dans le piège du jeu haché et par à-coups imposé par les visiteurs. Baghdadi, Orok et Taio ont bougé dans tous les sens pour créer un volume de jeu, ils n’ont pas été bien au point, et c’est l’ASM qui se montra le moins fébrile et le plus serein. Tout cela n’a pas d’importance , c’est Gabès qui décroche trois points en or dans un match d’enfer en raison de la chaleur. Les Marsois auraient mérité le point de parité, mais en football, celui qui ne saisit pas sa chance, celui qui gère mieux les fins de match, finit par l’emporter. L’ASG l’a prouvé hier aux dépens d’une courageuse mais peu chanceuse équipe marsoise. Pour le reste, c’est un match à oublier.

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Mer 25 Aoû - 14:41

Première victoire de l’ASG

Kouki : « L’essentiel, les 3 points »

Il a fallu à la stoïque poignée de supporters sudistes, qui ont bravé la canicule avec un baromètre atteignant des chiffres affolants au sud, attendre le temps additionnel et subir le calvaire de la peur de voir les leurs rater ce premier rendez-vous à la maison pour que la délivrance ait enfin lieu avec ce penalty obtenu par le virevoltant Orok et transformé imparablement pas Aymen Mnafeg. Une victoire toute de même, mais que de souffrances endurées et que de sueurs froides pour l’obtenir en dépit du fait que les marsois aient évolué en infériorité numérique suite à l’expulsion de Didier.


Avec cette précieuse première victoire, les protégés de Kouki quittent enfin la dernière place et se trouvent calés désormais conjointement au 7ème rang avec les CAB, CA, EGSG, OB, JSK.

Mais le chemin est encore trop long et beaucoup comme le reconnaît, l’entraîneur Mohamed Kouki : « Match très difficile dans des conditions inhumaines avec le jeûne de mes protégés. Je savais que ce ne serait pas facile de piéger les Marsois dans ces conditions avec la pression sur nos épaules. L’apport et le métier des nouvelles recrues Orok, Issam Jabeur, Afouane Gharbi ont été déterminants conférant à l’effectif stabilité et percussion. Seuls les trois points nous intéressaient pour pouvoir chasser le doute et assurer réellement notre véritable décollage. Maintenant c’est chose faite, mais nous devons cravacher dur durant cette trêve pour améliorer encore certains aspects de notre jeu. »

Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
kortov
Partenaire
Partenaire


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Mer 25 Aoû - 21:33

l'equipe gabsienne profitera de qq jour de repos le retour sera le jeudi nchala
a noté que le président de l'ASG se trouve actuellement fi 3amraa
rabi it9abell nchala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortov
Partenaire
Partenaire


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Lun 30 Aoû - 2:07

*)l’ex joueur de CSHL et ESHS Hafedh Nawess
a signé un contrat d'un ans avec l'equipe il rejoindra l'equipe a gabes le mardi
*)le jeune safxien Houcine Drida vient de s'ajouté a notre effectif avec un contrat de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Lun 30 Aoû - 13:16

La confiance est de mise


La victoire acquise devant l’ASM a permis à Kouki et ses joueurs de reprendre le travail en sérénité et en confiance

C’est dans une ambiance bon enfant que les joueurs de l’ASGabès continuent à travailler notamment après avoir retrouvé la confiance en leurs moyens et empoché leur précieuse victoire face à l’ASM. Les protégés de Mohamed Kouki ont mis fin à leur série de deux défaites consécutives face au ST et au CA à Tunis au détriment de leur belle prestation lors de ces deux sorties.
Après avoir observé trois jours de repos au début de la semaine écoulée, les coéquipiers de Aymen Mnafeg (meilleur buteur de l’équipe) ont repris du service jeudi dernier dans le but de préparer leur prochain match en déplacement face au CSHL à Tunis. Un match auquel les Gabésiens accordent beaucoup d’importance.
Pour cela, Mohamed Kouki a soumis ses poulains à un programme de travail riche et dense touchant les trois compartiments de l’équipe avec un intérêt particulier à l’animation de l’attaque.
L’entraîneur gabésien va profiter pleinement de cette trève pour accentuer ses recherches afin de trouver les solutions adéquates à la stérilité de son attaque.

Série de match amicaux
En prévision de son prochain match officiel face au CSHL le 19 septembre prochain, Mohamed Kouki va jouer contre l’ASDjerba et l’ESZarzis en aller et en retour.

Retour des blessés
Ayant été l’objet de blessures, Haïthem Sassi, Saber Sghaïer et le gardien Aymen Ziden ont repris du service en effectuant des exercices spécifiques sous la conduite de leur préparateur physique. Espérons qu’ils récupérerons au plus vite tous leurs moyens. Il est fort probable qu’ils seront opérationnels avant le match face au CSHL.

Hakim purge sa sanction
Ayant été mentionné par l’arbitre du match ASK-EGSG lors du match retour de la saison écoulée pour mauvais geste envers le public kasserinois, l’ex-Gafsien Mohamed Hakim a purgé la sanction de trois matches qui lui a été infligée. Hakim sera à la disposition de l’entraîneur à partir de la prochaine sortie.

Stage à Sousse

Nous avons appris de source digne de foi que l’ASG effectuera du lundi 13 au samedi 18 septembre un stage d’une semaine à Sousse pour poursuivre sa préparation avant de rallier la capitale pour négocier son match face au CSHL.

Douleurs pour Gharbi

L’ex-Etoilé Afouène Gharbi qui vient d’être recruté au cours de cette intersaison n’a pas encore fait son apparition avec sa nouvelle équipe. Afouène se plaint de douleurs qui ont nécessité son retour à Sousse pour subir des soins. Afouène tient à retrouver ses sensations afin de prêter main forte à ses coéquipiers qui ont besoin de son expérience.

Auteur : N.B.A. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Mar 31 Aoû - 12:46

On affûte les armes




Les Gabésiens, vainqueurs de l’ASD en amical, sont sur une courbe ascendante

Les poulains de Mohamed Kouki ont entamé leur série de matches amicaux au programme de la trêve par une victoire face à l’ASD.
L’ASG a offert dimanche dernier l’hospitalité aux insulaires de l’ ASD. Ce match, qui fut très disputé, a tenu ses promesses à tous les niveaux confirmant la bonne disposition des deux équipes et notamment celle des visiteurs qui se préparent pour le nouveau championnat de la Ligue 2 dont le coup d’envoi aura lieu dimanche 19 septembre.
Cette rencontre fut soldée par la victoire des Gabésiens par deux buts à un. Les locaux ont ouvert le score par Rachaouène Baghdadi à la 14’, avant que Lamine Aouichaoui ne double la marque suite à un service de son coéquipier Naïm Berrabat à la 55’. En revanche, les insulaires ont réduit le score à la 78’ par le biais de Tarek Meddeb à la 78’. Il est à signaler que le buteur des Gabésiens, Aymen Mnafeg, a raté un penalty à la 64’. Au cours de cette rencontre, le coach Mohamed Kouki a présenté deux formations, une par mi-temps. Celle de la première période était composée de : Khemaïs, Hakim, Ben Saïd, Zerelli, Ouerhani, Haddai (Drira 35’), Raddaoui, Cherni, Baghdadi, Najjar et M’sakni (Didier Tayo 32’). Quant à celle de la seconde mi-temps, elle était formée de Thamri, Hakim, Boucharbia, Jabeur, Abdelli, Sako, Mnafeg, Berrabat, Oroko, Aouichaoui et Chibani.

Marzouki blessé

En plus du gardien Aymen Zidène et Saber Sghaïer, le pilier de l’axe central gabésien Hamdi Marzouki n’a pas pu participer à cette rencontre amicale. Le joueur se plaint de douleurs au niveau des adducteurs, ce qui l’a empêché de prêter main forte à ses coéquipiers. Marzouki ne doit retaper la balle qu’après quelques séances physiques. Il est fort probable qu’il n’intègre le groupe qu’à partir de la semaine prochaine.

Naouas arrive
Nous avons appris de source digne de foi que le comité de l’ASGabès vient d’engager l’ex-Hammam-Lifois, Hafedh Naouas qui a signé samedi dernier un contrat d’un an. Il y a lieu de rappeler que Hafedh Naouas a évolué au sein de l’équipe de Hammam-Sousse au cours de la saison écoulée, mais pour des raisons personnelles, il a quitté l’Espoir de son propre gré. Naouas rejoindra cet après-midi sa nouvelle équipe afin de retrouver sa forme avant la reprise.

Le match ESZ-ASG annulé
Au programme des matches amicaux, l’ASG devrait se déplacer demain à Zarzis pour affronter l’Espérance du Sud. Mais ce match a été annulé en dernière minute à cause du choix de la date de la rencontre qui ne convient pas aux Gabésiens. Après cette annulation, les Gabésiens et les Zarzissiens vont se contenter d’un seul match qui aura lieu dimanche prochain à Gabès.

Face à Gafsa, le 12 septembre
Les protégés de Mohamed Kouki clôtureront leur série de matches amicaux par un déplacement dimanche 12 septembre à Gafsa où ils rencontreront El Gawafel.

Sako en Guinée
L’ex-Etoilé Mohamed Sako, qui évolue cette saison sous les couleurs de l’AS Gabès, dans le cadre de prêt, ira demain à son pays sur convocation de son entraîneur national pour participer avec l’équipe nationale guinéenne à un match officiel pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Il sera de retour en début de semaine prochaine.

Aujourd’hui la reprise
Après avoir observé hier un jour de repos, les Gabésiens reprennent cet après-midi à 16h00 les entraînements à raison d’une séance par jour afin de préparer leur prochain match face au CSHL à Tunis.

Auteur : N.B.A.(La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Dim 12 Sep - 15:15

Moncef Ghraïri, nouvel entraîneur


Nous venons d’apprendre de source digne de foi que l’entraîneur de l’ASG Mohamed Kouki vient de rendre le tablier. En effet, le technicien gabésien vient de rompre son contrat à l’amiable après accord avec le président du club Riadh Jeridi.
Comme nous l’avions déjà annoncé, l’ambiance au sein du club était loin d’être réconfortante aussi bien aux entraînements qu’au cours des matches.
Il semblerait qu’une frange de «pseudo-supporters» tenait à rendre la vie dure à Mohamed Kouki. Ce dernier se sentant indésirable a préféré se retirer malgré le soutien inconditionnel du président du club. D’ailleurs, la même source nous a indiqué que le président lui-même a manifesté son intention de partir.
Lotfi Rhim et Khaled Ben Sassi étaient annoncés pour succéder à Kouki. Finalement, le choix s’est porté sur Moncef Ghraïri. Le nouvel entraîneur entamera ses fonctions demain, lundi.

Auteur : N.B.A. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Lun 13 Sep - 13:51

Un nouveau cycle commence…


Mohamed Kouki partant, c’est Moncef Ghraïri qui prend le témoin pour un éventuel nouveau cycle

Comme nous l’avions annoncé sur nos colonnes, Mohamed Kouki est parti, Moncef Ghraïri, l’enfant du club, a pris la relève. Autant dire que la page de l’entraîneur qui a participé à l’accession de l’équipe gabésienne, après seize ans de disette, est définitivement tournée. C’est une nouvelle ère qui commence à une semaine de la reprise.
Bien que la séparation avec Kouki fut à l’amiable, les raisons pour lesquelles le technicien gabésien a accepté de partir étaient tout à fait évidentes, selon l’intéressé lui-même. Kouki n’a pas apprécié l’attitude agressive d’une frange de pseudo-supporters qui l’ont insulté et qui ont envenimé l’ambiance en ce début d’exercice. Kouki a alors quitté les lieux de son propre gré.
Pour sa part, Riadh Jéridi, président du club, et selon une source digne de foi, est très en colère contre une frange du public. Ce qui l’a poussé à annoncer son départ. Rien ne l’encourage à continuer à travailler.
En somme, l’ASG se trouve actuellement dans la croisée des chemins. Un entraîneur partant, un président du club sur le point de partir et un nouvel entraîneur qui arrive.
Ce dernier n’est autre que Moncef Ghraïri, ex-joueur du club et qui par la suite a joué à l’Espérance.
Sa nomination, selon une source bien informée, n’est que provisoire dans l’attente de l’arrivée d’un nouveau technicien.

Faire mieux…

Revenons maintenant à la préparation de l’équipe au cours de la trêve. Les coéquipiers de Aymen Zidane ont réservé cette étape à la correction des lacunes apparues lors des trois premières journées de la phase aller. Mohamed Kouki, l’entraîneur partant et son adjoint Mohamed Temri ont déployé de très grands efforts pour remettre l’équipe sur la bonne voie avant d’affronter samedi prochain en déplacement le CSHL. Les préparatifs intensifs ont été complétés par une série de matches amicaux, face aux insulaires de Djerba en commençant par une victoire de deux à zéro, puis deux matches face à la JSK (le premier à Gabès avec une défaite par 2 à 1 et un nul à Kairouan 2 à 2), ensuite face à l’Espérance de Zarzis et enfin face à El Gawafel à Gafsa (1 1).
En effet, cinq matches amicaux ont été joués durant la trêve, au cours de laquelle les observateurs ont jugé que l’ASG était sur la bonne voie et que son rendement a nettement évolué. Ce qui augure d’un avenir proche très prometteur.
Maintenant que les choses sont faites et que le changement à la tête du staff technique a eu lieu, le nouveau technicien Moncef Graïri est appelé à faire mieux que son prédécesseur. Il est à signaler que Graïri qui connaît bien son équipe a suivi les deux dernières séances d’entraînement et commencera aujourd’hui sa nouvelle mission.
Moncef Ghraïri va profiter du stage bloqué à Ezzahra pour avoir une idée plus précise sur les éléments les plus en forme.
La période de quatre jours est, certes, très courte pour permettre au nouvel entraîneur de communiquer ses conceptions techniques. Ghraïri doit alors armer ses nouveaux protégés d’un savoir-faire pour éviter au moins une défaite. Il s’activera à inculquer à ses joueurs la rage de vaincre pour leur éviter des échecs déstabilisants.

Auteur : N.B.A. (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Mar 14 Sep - 13:12

ASG

Mohamed Kouki rend le tablier

Nous titrions sur nos colonnes le 9 septembre : « Mais que veut-on à Kouki ?»

Persuadés que nous étions que ce dernier ne fera pas long feu du côté de la Zliza du fait de la cabale orchestrée par certains à son encontre.

L’affaire n’a pas trainé, et Kouki a dû la mort dans l’âme rendre le tablier en dépit de l’insistance de Riadh Jridi le président du club pour le garder. Encore un fois, un président plie et se soumet à la loi de la rue dictant ses ordres et sa volonté. Ecoutons Mohamed Kouki à ce propos :


« L’année dernière nous avons effectué un excellent travail en ligue 2 avec une méritoire accession à la clé parmi l’élite. Cette saison, nous avons hérité d’un calendrier très difficile avec deux déplacements successifs pour y rencontrer successivement le ST et le CA. Mais par la suite nous avons battu l’ASM à Gabès, un parcours donc honnête. Mais une frange de supporters manipulée par je ne sais qui n’a pas vu de bon œil notre évolution. Lors des matches amicaux et même durant les entrainements, c’est toujours le même scénario à se reproduire inlassablement, insultes et menaces envers les joueurs et le staff technique. Finalement, j’ai décidé de me retirer par respect pour MM Riadh Jéridi qui était de la sorte pris entre deux feux : son désir de me maintenir et la pression intenable exercée sur lui par ce groupe de « supporters »( ?). Je l’ai fait également par considération envers les véritables supporters de la Zliza qui m’ont toujours soutenu. Je souhaite, pour conclure, bonne chance à l’ASG».

Mohamed Sahbi RAMMAH (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Zakia
debutant
debutant


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Lun 13 Déc - 17:43

ASG-EST (2–1)


Les Gabésiens y ont cru


Normalement, quand la lanterne rouge offre l’hospitalité au leader de la compétition, les chances des locaux ne peuvent être que minimes en dépit du fait d’évoluer dans leurs murs. Cependant, le tout Gabès et particulièrement le fief de la Zliza n’a fait que jurer en semaine de battre l’Espérance et d’engranger les trois points de la victoire histoire de se démarquer de la dernière place. La récente qualification en coupe au détriment du COT à la Manouba a renforcé le potentiel confiance des locaux en leurs moyens. D’un côté donc des sudistes avec un moral au zénith et habités par le rêve de quitter les zones de turbulence. De l’autre bord, une Espérance à la force tranquille, sereine et à la limite cynique tablant à continuer son bonhomme de chemin vers son troisième titre d’affilée.



1’ : Traoui est descendu dans la zone de vérité, Ben Hassana laisse curieusement courir.


11’ : Mais ce ne fut que partie remise. En effet juste après, Aouichaoui s’infiltre dans l’axe des visiteurs et trompe la vigilance de Naouara sorti hasardeusement à sa rencontre. (1-0)

25’ : Les visiteurs réclament un pénalty sur faute de main mais encore une fois Ben Hassana laisse jouer.

31’ : Sako brutalise Msakni, ce dernier réagit violemment et Ben Hassana d’avertir les deux joueurs.

33’ : Très chaude alerte devant Naouara et Aouichaoui est tout près de doubler la mise.

37’ : Roger des 30 mètres décoche un maitre tir légèrement en dessus.

40’ : Afful s’interpose à Aouichaoui, Ben Hassana décrète cette fois ci le pénalty que transforme Abdelli imparablement (2-0).

Une première période où l’Espérance en équipe technique a dû opter pour le jeu long du fait de l’état déplorable de la pelouse n’autorisant pas les conduites de balle et le jeu en triangulations qui lui sont chères. Après la pause, Sameh Derbali supplée Afful.

62’ : Coup de poker de Kanzari qui joua son va tout et fit sortir Darragi et Msakni en les remplaçant par le jeune Mhirsi et Ayari.

63’ : Zrelli commet la faute sur Michael. Le pénalty est transformé par le nigérian qui se fit justice lui-même (2-1).

S’en suivit une longue monopolisation du ballon et domination territoriale pour les visiteurs qui optèrent pour des balles courtes et renoncèrent aux ballons balancés à l’aveuglette de la première période.

80’ : Thamri efface un but tout fait sur sa ligne sur une balle arrêtée.

84’ : Roger sur une deuxième balle et des 40 mètres a failli remettre les pendules à l’heure mais son ballon frôle de très près le montant droit de Thamri.

Le forcing étouffant des « sang et or » ne leur permit pas de renverser la vapeur surtout au vu du regroupement massif des locaux dans leur zone fermant toutes les issues menant à leur cage.
OUSSAMA
(La presse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakkar



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Ven 17 Déc - 16:24


ASG


Mohamed Jouirou confirmé



Les deux derniers succès de la Zliza ont amené Riadh Jridi à confirmer Mohamed Jouirou à la tête des siens. Jouirou étant titulaire du doctorat en football et enseignant à l’INEPS. Deux excellentes sorties qui firent l’unanimité autour de lui dans ce difficile contexte. Sans oublier ce bond salutaire en avant permettant enfin aux gabésiens de quitter la dernière place la léguant aux béjaois et aux marsois en attendant des jours meilleurs. Cinq buts inscrits en deux matches alors que jusque là et dix matches ils n’en avaient inscris que quatre !


Les bons résultats mais également le courant passant parfaitement entre le groupe et l’artisan du renouveau gabésien y sont pour beaucoup dans le revirement adopté par le président sudiste. Mais attention, gare à prendre la grosse tête car rien n’est encore définitivement acquis et les futurs adversaires « avertis » seront très difficiles à surprendre et l’effet surprise ne marchera plus avec eux.

Reprise dans l’euphorie

Une journée de repos après l’exploit réussi contre le leader et reprise des entrainements pour les gabésiens dans une ambiance festive de kermesse. Il est vrai que les retombées de cette victoire étaient immenses ; retour en masses des supporters, moral au zénith des joueurs avec une confiance retrouvée en leurs moyens. Mais Mohamed Jouirou a tout fait pour tempérer les ardeurs et mettre un bémol à cette euphorie qui risque de se révéler en fin de compte nocive voire déstabilisatrice. Il a rappelé à tout le monde que le chemin était encore très long et semé d’embûches et que le moment de festoyer était encore très loin.

Ce dimanche, un difficile écueil déjà se profilant à l’horizon avec ce déplacement à Bizerte où les cabistes les attendent de pied ferme. Des bizertins filant leur coton noir et résolus à rompre avec cette série noire qui s’est abattue sur eux. Match donc très difficile en perspective d’autant que d’ores et déjà, tous les adversaires de la Zliza seront sur leurs gardes suite à la récente retentissante performance réussie par les sudistes.

OUSSAMA (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Dim 2 Jan - 17:12


ASG


Adel Sellimi, nouvel entraîneur

Finalement, le choix de Riadh Jeridi le président de l'A.S.Gabès s'est porté sur Adel Sellimi secondé par Mohamed Jouirou.

Le feuilleton de l'entraîneur de l'A.S.G prend finalement fin après la désignation de Adel Sellimi à la tête de l'équipe. Le président du club avait précédemment discuté avec Kamel Chebli et trouvé un accord qui a finit par foirer. Khaled Ben Sassi a, lui aussi, eu des négociations avancées avec le même président mais c'est Adel Sellimi qui échoue à Gabès pour terminer la saison à moins d'un revirement de dernière minute!

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Jeu 1 Sep - 12:30


ASG
Fethi Yahmed dans le vif du sujet

Sitôt intronisé à la tête de la Zliza en remplacement de Riadh Jeridi, Fethi Yahmed est directement entré dans le vif du sujet dans le dessein de récupérer le temps perdu jusque là. Répartition immédiate des tâches parmi ses collaborateurs formant le BD : Mahmoud Azouzi 1er vice président, Ali Chibani comme SG, Abdelkader Zanzouri trésorier, Nader Bouchaala porte parole officiel et président des affaires administratives, Adel Alliss responsable du comité financier, Mustapha Fahem chapeaute la commission professionnelle, Aroussi Dbaya celle des amateurs.

Un entraîneur suisse en vue
Yahmed étant un homme d’affaires résident en Suisse, il est dans ses intentions de recruter pour ses poulains un entraineur helvète. Bien sûr d’autres noms de techniciens de la place qui ont offert leurs services figurent également sur ses tablettes mais nous croyons savoir que le suisse tient fermement la corde. Mais en attendant, les entrainements se poursuivent au Amor Doghmane sous la férule de l’adjoint de Adel Sellimi Mohamed Dridi. Par ailleurs le gardien Khmaies Thamri parti monnayer son talent ailleurs (ESZ, CSS, ASM) est revenu à de meilleurs sentiments et semble sur le point de rempiler avec ses anciennes couleurs.

OUSSAMA (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir Sportive de Gabès   Aujourd'hui à 19:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir Sportive de Gabès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces phrases qui ont marquée l'actualité sportive en 2009
» La marche sportive
» Avenir de la gr... Qui arrete apres les JO
» [Lotus] Eco Elise ... la sportive propre !
» [Avenir] Le C8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: