Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fahid ben Khalfallah

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeDim 30 Mai - 13:29

fahid ben Khalfallah FAHID-11129-05-2010 Fahid Ben Khalfallah

«Fier de porter le maillot tunisien!»

« Je n’ai pas intégré l’équipe nationale lors de la CAN parce que je n’étais pas prêt mentalement à jouer. J’étais encore sous le coup de la déception de l’élimination au dernier match. Je l’ai vécu plus mal que les autres!


J’ai aussi lu dans les journaux que Faouzi Benzarti donnait la priorité aux joueurs évoluant dans le championnat tunisien. Je ne l’ai pas très bien pris et il s’est avéré, par la suite, que ce n’était pas réellement le cas. En un mot, ce n’était pas la bonne période pour moi. Ceci dit je suis resté en contact avec Sami Trabelsi et aussi Ali Boumnijel. Le discours qu’ils m’ont fait m’a convaincu de reprendre l’aventure. Il est possible de repartir de zéro et de construire un nouveau truc. Il y’a de la qualité dans cette équipe et dans la nouvelle génération de joueurs. Le gros groupe et l’épine dorsale est là.

Le tout est d’arrêter de parler et de se concentrer à nouveau sur le terrain.

Pour ma part, j’adhère totalement à la nouvelle donne et j’affirme ma fierté de porter le maillot tunisien».

Aida Arab Achab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:43

fahid ben Khalfallah FAHID-TRANS03-06-2010

Ben Khalfallah dans le viseur de Lyon

Elu homme du match lors de la rencontre de dimanche dernier opposant la Tunisie à la France (1-1), Fahid Ben Khalfallah semble avoir reboosté sa cote de façon considérable. Auteur d'un match plein, l’international tunisien aurait tapé dans l'oeil du président de l’OL. Jean-Michel Aulas l'aurait même cité aux micros de L'Equipe TV comme l'une des cibles de l'OL en vue du prochain mercato, qui s'ouvrira le 1er juillet. Le milieu très offensif de 27 ans a réalisé une bonne saison avec Valenciennes. En effet, Ben Khalfallah a au total inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives en championnat.




Arrivé l'été dernier en provenance de Caen, il reste au joueur encore deux années de contrat. Alors qu'il avait déclaré vouloir les honorer comme en fin de saison, le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 n'a pas non plus caché qu'une offre d'un club européen le ferait réfléchir à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:00

Ben Khalfallah, priorité de Rennes

Le Stade Rennais apprécierait fortement le profil de Fahid Ben Khalfallah (27 ans, 36 matches de Ligue 1 en 2009/2010, 7 buts). D'après "L'Equipe", les responsables bretons seraient convaincus que l’international tunisien a les qualités requises pour intégrer l'effectif rennais.

D'ailleurs, Frederic Antonetti, l’entraîneur de Rennes, avait déjà coché le nom de l'international tunisien du temps où il était encore à Laval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeMer 23 Juin - 13:25

fahid ben Khalfallah FAHID-11123-06-2010 Ben Khalfallah

«Rennes m’a sollicité»

Le milieu de terrain de Valenciennes, Fahid Ben Khalfallah, reconnaît-selon l’Equipe- une approche du Stade Rennais. Une piste qui suscite son intérêt au plus haut point. Fahid Ben Khalfallah, avez-vous des contacts pour la saison prochaine ?

Il n'y a rien de vraiment concret. Certains clubs ont appelé mon agent pour prendre des renseignements. Ça bouge un petit peu, certains me disent qu'ils sont intéressés mais cela ne va pas très loin. Je ne m'inquiète pas parce qu'il n'y a vraiment rien qui bouge en ce moment sur ce marché. Tous les clubs ont besoin de vendre et tant que ce n'est pas fait, c'est compliqué.

Rennes serait notamment intéressé par vos services...

C'est vrai que Rennes est intéressé et m'a sollicité. Pierre Dréossi a appelé mon agent, il y a eu une approche. Pour le reste, j'ai entendu le président Aulas( Ndlr, président de l’OL) parler de moi mais ça ne va pas plus loin. J'ai également entendu parler d'un intérêt de Bordeaux mais je n'en sais pas plus. Il y a aussi un ou deux clubs étrangers qui ont appelé mon agent mais il n'a même pas voulu me dire qui c'était. Je le laisse travailler de son côté et on verra au dernier moment comment ça se passera.

« Il ne m'a jamais fermé la porte »

Que pensez-vous de l'intérêt de Rennes ?

Rennes est vraiment le genre de club qui m'intéresse. Si je peux aller là-bas, ce serait génial, surtout avec un coach comme Antonetti. Mais je garde les pieds sur terre parce que je n'ai encore eu personne au téléphone directement.

On évoque aussi l'intérêt de Saint-Etienne...

C'était le cas à une époque, mais je ne sais vraiment pas si c'est toujours d'actualité.

Valenciennes ne vous bloquera pas si une offre arrive ?

J'ai été clair et réglo, j'ai rencontré le coach Montanier en fin de saison en lui disant que si j'avais une opportunité d'aller plus haut, j'aimerais bien partir. Il m'a compris et m'a dit que toutes les offres seraient étudiées. Je sais qu'il n'est pas pour mon départ, parce qu'il veut monter la meilleure équipe possible. Mais il a été joueur et comprend du coup les intérêts de ses joueurs. Il ne m'a jamais fermé la porte et c'est déjà très rassurant. Si demain un club comme Bordeaux ou Rennes me fait une proposition, c'est clair que cela m'intéressera et que je ferai tout pour que ça puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:17

fahid ben Khalfallah P20n-2-5cl-coul--111100026-08-2010

Bordeaux piste Ben Khalfallah

Yoann Gourcuff parti à Lyon, Bordeaux se retrouve sans meneur de jeu. La chasse à l’oiseau rare a déjà commencé. Parmi les noms circulant du côté de la Gironde, celui de Fahid Ben Khalfallah revient avec insistance. Auteur d’une excellente saison l’année dernière avec Valenciennes, l’international Tunisien, deuxième passeur de Ligue 1 en France, a été approché par plusieurs clubs dont Lyon, Monaco et Marseille. Selon les dernières nouvelles en provenance de Valenciennes, les Girondins de Bordeaux seraient prêts à débourser 2,5 millions d’euros pour l’international tunisien.

H.E.M. (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:21

fahid ben Khalfallah P21n-3-2cl-coul27-08-2010

Ben Khalfallah : 3 ans à Bordeaux



• Montant du transfert : 9 millions de dinars

• L’international tunisien sera aligné demain contre Marseille

Après avoir bouclé l'arrivée de Moussa Maazou sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Jean Tigana s'était lancé sur la piste de deux nouveaux milieux de terrain. Avec bien entendu pour objectif de combler le vide Yoann Gourcuff, parti à Lyon pour vingt-deux millions d'euros (plus des bonus). Dans un premier temps, l'entraîneur bordelais aurait tout d'abord songé à recruter un milieu relayeur.


Un joueur dans le style de Benoît Cheyrou, Morgan Amalfitano ou encore Yohan Cabaye, répondant tous aux critères et dont les noms figureraient d'ailleurs sur la liste de Tigana. Mais ce dernier, sans abandonner pour autant le désir de recruter un récupérateur, s'est finalement positionné en premier lieu sur un milieu de terrain excentré. En quête d'un joueur capable d'évoluer sur le côté droit et de percuter offensivement, Tigana a rapidement porté son choix sur Fahid Ben Khalfallah.

Devenu la priorité du champion d'Europe 1984 avec les Bleus, l’international tunisien n'a pas tardé à rejoindre la Gironde. Sous le charme du Valenciennois qu'il imaginait avant l'heure provoquer les défenseurs sur l'aile droite de son cher 4-4-2, Tigana a demandé hier à son président, Jean-Louis Triaud, de passer la vitesse supérieure, entendez par là les efforts financiers, pour s'attacher les services de l'ancien Caennais. Car Ben Khalfallah, qui a longtemps intéressé le Stade Rennais et était toujours suivi de très près par Lille, Monaco ou encore Saint-Etienne, n'était pas donné. Acheté 2 M€ à Angers par Caen durant l'été 2008, l’international tunisien en valait aujourd'hui plus du double sur le marché. Pour contenter leur entraîneur, les Girondins de Bordeaux ont donc dû débourser près de 5 M€.

Le transfert de Ben Khalfallah de Valenciennes à Bordeaux n'a donc pas traîné. Les Girondins avaient fait mercredi une première proposition aux dirigeants valenciennois. Une offre refusée par le président Francis Decourrière, l'estimant trop faible. Hier, l'homme fort de Valenciennes a reçu un fax affichant une valeur nettement revenue à la hausse. Francis Decourrière ayant déjà réglé les détails de l'arrivée du remplaçant de Ben Khalfallah (le Manceau Mathieu Dossevi), il a donc accepté de libérer son milieu droit de 27 ans, auteur de sept buts en près de 40 apparitions sous le maillot valenciennois. Jean Tigana a obtenu le renfort qu'il souhaitait et qu'il espère lancer dès dimanche contre Marseille. L'international tunisien rejoint lui, comme il le souhait, un club huppé de L1. De son côté, Valenciennes prend un gros chèque. Tout le monde est content et Tigana peut continuer son marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:49

fahid ben Khalfallah P21-6col-coul-n228-08-2010 Fahid Ben Khalfallah

«Bordeaux m’a recruté pour être décisif, pour apporter ma vitesse et ma percussion»

Nouvelle recrue de Bordeaux, l’international Tunisien a tenu à clarifier les choses en affirmant -selon l’AFP-qu’il ne venait pas remplacer Yoann Gourcuff. Et évidemment, avec les Girondins, Fahid Ben Khalfallah souhaite remporter des titres.




«On vous sent ravi d’avoir rejoint Bordeaux...


Je ne pourrais pas être autrement. C’est un honneur d’être ici, l’un de mes objectifs. Je ne l’ai jamais caché quand je suis arrivé à Valenciennes. Depuis quelques années, j’ai souvent changé de club pour progresser. Là, je signe dans ce qui se fait quasiment de mieux en France. J’ai tout pour être heureux ici, un super club, des installations magnifiques, un coach et un président qui me voulaient, sans parler de la qualité de vie qu’il peut y avoir. Il y a tout pour que je puisse m’épanouir.

Et fait plutôt rare, les joueurs ont été sondés quant à votre venue...

Oui. C’est sûr que cela fait plaisir qu’il y ait des joueurs qui sont contents que je les rejoigne. Je connaissais Mika Ciani, Yoan Gouffran, ça va m’aider dans mon intégration. Maintenant, à moi de démontrer qu’ils ne se sont pas trompés, de leur rendre cette confiance-là et d’être le plus performant possible sur le terrain ce dimanche.

Vous héritez du numéro 8, celui de Yoann Gourcuff. Est-ce dur à porter?

Le maillot, c’est juste un numéro. S’il fallait remplacer Gourcuff, il fallait prendre un international français. Il a marqué le club avec le titre mais je ne viens pas le remplacer, c’est pas du tout le même style, pas le même profil. C’est pas du tout comparable».

«Lorsqu’on signe à Bordeaux, l’objectif est de gagner»

Selon vous, pourquoi avez-vous été recruté par les Girondins ?

Je pense que le club m’a recruté pour être décisif, pour apporter ma vitesse et ma percussion, ce que je sais faire. A moi de faire en sorte que cela se passe pour le mieux, de travailler, que je rencontre mes partenaires aussi, que je vois leur style, que cela prenne forme. Tout ne vient pas du jour au lendemain, mais sans perdre de temps, on va commencer à travailler dès samedi.

Avec l’objectif de remporter des titres ?

Lorsqu’on signe à Bordeaux, l’objectif est de gagner des choses. Lorsqu’on joue à Valenciennes, on lutte pour le maintien, on essaie de finir le plus haut possible. Lorsque l’on parle de Bordeaux, c’est un club qui vise le titre et j’espère que cela va se réaliser.

Dès ce dimanche, vous allez retrouver Marseille, que Valenciennes a battu il y a quinze jours...

J’espère qu’il y aura au moins le même résultat, cela sera bon signe. Bordeaux n’a pas perdu à domicile depuis très longtemps (33 ans), j’espère que je ne vais pas apporter la poisse» (rires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:54

Ben Khalfallah n’a pas manqué son rendez-vous à Bordeaux

«Une autre dimension»

Arrivé dans la précipitation en fin de semaine, mais rapidement intégré par le collectif bordelais, Fahid Ben Khalfallah, pour son premier match sous les couleurs bordelaises, s'est dit «heureux d'avoir arraché le nul» face à Marseille, dimanche soir, à Bordeaux (1-1).

«Je me suis tout de suite mis dedans et, en plus, tout le monde m'a bien accueilli et bien parlé, a déclaré à chaud, à L’Equipe, l’international tunisien. Je n'ai eu qu'un seul entraînement avec eux samedi soir, donc ça pouvait être compliqué. Mais tout s'est très bien passé dans le vestiaire et avec le staff. Ils sont venus vers moi pour m'expliquer comment ça fonctionnait ici.» Une première sortie que l'ancien Valenciennois a pleinement savouré. «C'est facile de jouer avec Trémoulinas et Chalmé, car techniquement, ils sont au-dessus de la moyenne, a-t-il fait observer. Pour un début, c'est bien, mais maintenant, on va avoir plus de temps pour travailler ensemble.»


Ben Khalfallah, qui a «été dans tous les bons coups» selon Jean Tigana, n'a pas manqué son rendez-vous à Chaban-Delmas. «Je n'ai pas eu peur de mal faire, mais il y avait un peu de stress car il ne faut pas mentir, c'est une autre dimension, a-t-il confié avec humilité. En jouant ici, on n'a pas envie de décevoir car on sait que l'on est attendu. J'aurais aimé mieux faire encore et être décisif, mais je ne voulais pas perdre ce match... A la mi-temps, je me suis même dit qu'il ne fallait pas que je porte la poisse. Je ne pensais qu'à ça ! Mais à l'arrivée, c'est bien.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé





fahid ben Khalfallah Empty
MessageSujet: Re: fahid ben Khalfallah   fahid ben Khalfallah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fahid ben Khalfallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Nos expatriés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser