Le Portugal privé de Nani !(08/06/2010)
Le joueur de Manchester United de 23 ans souffre encore trop d'une blessure à l'épaule gauche, il sera remplacé par Ruben Amorim
JOHANNESBURG Le Portugal sera privé lors du Mondial de football en Afrique du Sud de son milieu de terrain Nani, a annoncé mardi la fédération portugaise. Le joueur de Manchester United de 23 ans souffre encore trop d'une blessure à l'épaule gauche. Elle est survenue vendredi dernier à l'entraînement juste avant le départ de la sélection pour l'Afrique du Sud.
"Après plusieurs examens, nous sommes arrivés à la conclusion que Nani n'est pas suffisamment rétabli pour jouer le Mondial", a indiqué dans son communiqué la fédération lusitanienne, à Gauteng où la sélection se prépare.
"La FPF (...) va demander le remplacement de Nani par Ruben Amorim", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ruben Amorim, milieu polyvalent de 25 ans qui s'est sacré champion du Portugal cette saison avec le Benfica Lisbonne, devait s'envoler dès mardi pour l'Afrique du Sud.
Le Portugal figure dans le groupe G en compagnie de la Côte d'Ivoire, de la Corée du Nord et du Brésil, qu'il rencontrera dans cet ordre les 15, 21 et 25 juin.