Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Club Sportif Sfaxien

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bazouka
Moderateur
Moderateur
Bazouka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Date d'inscription : 28/02/2009

Club Sportif Sfaxien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif Sfaxien   Club Sportif Sfaxien - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 18:01

Club Sportif Sfaxien - Page 2 Chadi-hammami06-01-2011CSS : Transfert de Chadi Hammami au Fortuna Düsseldorf :

Décision aujourd’hui

Nous apprenons du président du Club Sfaxien que des émissaires du club allemand Fortuna Düsseldorf seront aujourd’hui à Sfax en prévision du recrutement de Chadi Hammami. Naoufel zahef s’est retenu cependant de divulguer le montant proposé par la partie allemande; mais nous croyons savoir que celle-ci aurait proposé aux alentours de 4OO mille dinars alors que le CSS demande le double. Mais le premier responsable du club « Noir et Blanc » considère qu’un accord avec les interlocuteurs allemands est possible.

Ameur KERKENNI (Le Temps)


Dernière édition par Bazouka le Ven 7 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazouka
Moderateur
Moderateur
Bazouka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Date d'inscription : 28/02/2009

Club Sportif Sfaxien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif Sfaxien   Club Sportif Sfaxien - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 18:04

Maher Haddad nouvelle recrue sfaxienne « Je ne crains personne! »

Dans une approche précédente au lendemain de l’époustouflante prestation de Maher Haddad devant l’Espérance à Radès, nous avions annoncé que l’ESS et le CA étaient très intéressés par le recrutement de ce joueur avec cette question pour conclure : « …Et si un club tiers surprenait tout le monde et raflait la mise ? » Nous ne croyions pas si bien dire car le CSS est parvenu contre toute attente à coiffer tout le monde au poteau après avoir soigneusement caché son jeu.


Il est vrai que Mongi Bhar du fait du manque à gagner effarant lors des deux rencontres à Radès contre le CA et l’EST, était dans de très mauvais draps. La manne sfaxienne substantielle est arrivée à temps pour le débarrasser de ce boulet de canon qu’il trainait .Une transaction avec un montant record pour un joueur autochtone, il fallait le faire. Comment les choses ont évolué ? Pourquoi justement le CSS ? Maher Haddad que nous avons approché nous révèle tous les détails concernant son passage à Sfax. Ecoutons-le :

- Le Temps : Il n’y a pas si longtemps, tu étais un illustre inconnu du régiment avant de devenir la vedette de cette seconde moitié de la première phase. Si on commençait par les présentations d’usage ?

- Maher Haddad: Je suis né le 15/10/1988 à Paris où résident mes parents et mes deux sœurs. A 6 ans, j’ai rejoint le Paris Football Club (PFC) avant de rallier la PUC à l’âge de 12 ans. Il y a deux ans, je suis venu à Hammam-Lif en vacances chez mon oncle maternel qui m’a amené au municipal pour un test. Ridha Akacha donna de suite son aval pour me recruter. Mais j’ai dû évoluer avec les espoirs. Mon premier match fut contre Jendouba avec Fethi Laabidi. Buscher par la suite ne m’utilisa que très peu et je n’eus pleinement ma chance qu’avec Dragan qui a cru en moi.

- Pendant ces périodes de galère où tu te morfondais soit sur le banc soit avec les espoirs, tu n’as pas eu envie de claquer la porte et de « rentrer » chez toi à Paris ?

- A maintes reprises et en constatant l’injustice criarde dont je faisais l’objet, j’avais décidé de partir d’autant que j’étais toujours harcelé par mes ex-formateurs parisiens qui tenaient absolument à me reconquérir. Mais le public, mes coéquipiers et certains responsables ont toujours été là pour me consoler et m’assurer que le jour était imminent où je serais titulaire à part entière en devenant un élément incontournable des verts.

- Quels sont les clubs qui étaient intéressés par ton recrutement ?

- L’ESS, le CA directement et à un degré moindre l’EST qui l’a fait par des personnes interposées.

- Comment se fait-il alors que tu débarques à Sfax ?

- Je suis parti en vacances chez mes parents à Paris. De retour, le président m’a informé de l’offre du CSS et m’a demandé si Mr Jarraya pouvait m’appeler pour discuter avec moi les clauses me concernant. Ce qui fut fait en me rendant chez Mr Chafik Jarraya à la capitale.

- Une idée sur les propositions sfaxiennes en dehors des 400 mille dinars dans l’escarcelle de Mongi Bhar ?

- Tout ce que je puis dire, c’est que le contrat s’étale sur 4 ans et demi. Au début, l’offre financière était dérisoire mais finalement je suis parvenu à négocier et à obtenir ce que je voulais. Primes de rendement, salaires, voiture, résidence d’abord dans un hôtel en attendant de passer dans un appartement à moi, tous les avantages quoi.

- Tu vas changer de succursale bancaire donc une fois à Sfax ?

- Vous croyez que je dispose d’un compte en banque ici à Hammam-Lif ? Les 500 dinars que je perçois ne m’autorisent guère à faire des économies vous en convenez fort bien !

- Quels sont tes objectifs en te rendant à Sfax ?

- Le CSS est une grande équipe qui joue toujours pour les titres avec des participations africaines régulières. Je ferai tout mon possible pour contribuer à améliorer les résultats du club et son classement.

- Le titre national, tu y crois encore ?

- Difficile mais il ne faut jamais insulter l’avenir. Et à défaut de la plus haute marche du podium, ce sera la seconde place nous permettant de participer à la ligue des champions.

- Ton adaptation à Sfax sera facile ? Avec qui penses-tu le mieux t’entendre ?

- Je n’aurai pas de problème d’adaptation étant de nature très sociable et connaissant parfaitement mes limites. Par contre, je ne puis vous répondre concernant le second volet de vôtre question du moment que je ne connais pas encore mes futurs coéquipiers.

- Un mot pour la famille hammam-lifoise ?

- Je remercie tous ceux qui ont été à mes côtés en me soutenant lors de mes nombreux moments de déprime tout en souhaitant aux verts un avenir des plus radieux.

- Un message pour les supporters sudistes ?

- Je suis un gagneur et je ferai tout ce qui est en mon possible pour rendre le sourire aux sfaxiens en contribuant par mes efforts inlassables à améliorer les résultats.

- Un défenseur que tu crains particulièrement ?

-Je respecte tous mes adversaires, mais je ne crains personne. Mon bagage technique me permet de m’en sortir aisément de leur marquage.

- Une pensée secrète vers le l’Europe ?

- Je suis encore très jeune et je suis sûr qu’en travaillant très dur je terminerai ma carrière en Europe et pas spécialement en France où je suis déjà attendu.

Entretien conduit par M.S.R. (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

Club Sportif Sfaxien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif Sfaxien   Club Sportif Sfaxien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:03

Répétition doulereuse
CSS-CSHL 2-1


En dépit des nombreuses défaillances parmi la formation hammam-lifoise, la prestation des protégés de Sarramagna a été honorable
Stade Taïeb M’hiri. Beau temps. Pelouse en bon état. CSS-CSHL : 2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitrage de Heythem Kassaï, assisté par Anouar Hmila et Hassène Chaâbane. Buts de Chady Hammami (42e et 56e pour le CSS), et Alaeddine Dridi (66e minute pour le CSHL)
Avertissements : Ben Salah, Bergaoui, Haddad et Khalloufi (CSS)
CSS : Khalloufi, Yussofo, Maâloul, Ben Salah, Gharbi, Bergaoui (Rouid 83’), Hammami, Mansar (Sassi 72’), Haddad, Souma (Guemamdia 79’), Kasdaoui
CSHL : Bel Abbès, Jlassi, Belhaj Ismaïl, Chaâbani, M’hadhebi, Kanzari (Idourizi 55’), Hammi, Messaoudi (Amri 64’), Marzougui, Dridi (Fouzaï 70’), Junior
Buts :
42’ : Chady Hammami, suite à un retrait de Souma, tire des 30 mètres et ouvre la marque
56’ : action de Haddad qui aboutit à Hammami : le demi-pivot sfaxien ne rate pas de nouveau l’occasion de battre le gardien hammam-lifois d’un tir à ras de terre
66’ : réaction vive des visiteurs qui réduisent la marque, suite à un tir en diagonale de Alaeddine Dridi sur un service de Idourizi.
Occasions :
5’ : coup franc de Chaâbani des 18 mètres. La balle passe de très peu au-dessus des bois de Khalloufi
14’ : Mansar profite d’une légère hésitation de l’axe défensif hammam-lifois pour s’emparer de la balle et foncer directement vers les bois adverses. Le gardien Yasser Bel Abbès était toutefois aux aguets et parvient à annuler un but certain
18’ : belle combinaison entre Haddad et Maâloul, Souma ne profite toutefois pas de sa bonne position en mettant lamentablement la balle au-dessus des bois adverses
29’ : Mehdi Marzougui botte à la perfection un coup franc des 18 mètres sur lequel le gardien Khalloufi se détend et réussit l’exploit de repousser la balle en corner au prix d’une belle parade
51’ : La transversale repousse un virulent tir des six mètres de Mansar, suite à un travail d’approche de Haddad
54’ : tête de Dridi qui passe de peu à côté
60’ : coup franc de Chaâbani des 25 mètres qui trouve le gardien sfaxien à la réception.

Meilleur joueur

Le demi pivot sfaxien, Chady Hammami, au four et au moulin, a réussi à présenter un match époustouflant de brio, en assurant d’abord avec la complicité du Chaker Bergaoui un marquage à la culotte sur son opposant direct et en réussissant à s’immiscer en attaque à chaque fois que l’occasion se présentait. Et c’est sur deux de ces essais au but que le CSS a réussi à creuser l’écart.
L’arbitre
Mal secondé par son premier adjoint, Anouar Hmila, l’arbitre, Heythem Kassi, s’est quand même tiré d’affaire, en parvenant à mener à bon port le jeu.
Il est à créditer d’une prestation juste moyenne.
Note du match : 6/10
Curiosité
L’entraîneur hammam-lifois, Sarramagna, a réussi à présenter un onze compétitif où seuls Chaâbani, Hammi, Messaoudi et Alaeddine Dridi faisaient partie de la formation qui avait croisé le fer dimanche dernier avec l’ES Hammam-Sousse. Les autres étaient plutôt des jeunes dont c’était le baptême du feu.
Et ils se sont bien comportés, quatre vingt-dix minutes durant. Ce fut là la curiosité du match.
Le match
En dépit d’une supériorité assez constante, le CSS s’est trouvé souvent incapable de percer l’hermétique défense adverse. Les deux buts qu’il avait réussis ont été plutôt le fruit d’actions personnelles de Chady Hammami, l’homme du match.
C’est donc à un match où les occasions nettes de scorer se sont faites rares, ce qui ne veut nullement dire que le jeu a été monotone.
Les deux équipes se sont dépensées sans compter, aidées en cela par l’état satisfaisant du terrain et un beau climat printanier.
Auteur : Rachid AYADI (La Presse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé





Club Sportif Sfaxien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif Sfaxien   Club Sportif Sfaxien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Sportif Sfaxien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club Sportif Hammam-Lif
» Club Africain
» Club Athletique Bizertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser