Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Confederation Africaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 14:09

Tirage au sort : Ligue des champions et Coupe de la CAF


EST-Al Ahly : les retrouvailles CA-Sofapaka : rachat annoncé


Confederation Africaine - Page 3 29191



La CAF a procédé hier, au Caire, au tirage au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération, en présence de Issa Hayatou et des représentants des clubs concernés par ce tirage.
Les matches de poules de la Ligue des champions démarreront au mois de juillet et la finale aura lieu comme prévu au mois de novembre.
Les rencontres de barrages pour l’accession à la phase finale de poules de la Coupe de la CAF auront lieu au cours de ce mois.
La phase de poules commencera au mois de juillet et la finale sera disputée au mois de décembre 2011.
L’EST a hérité d’un tirage au sort difficile en phase des poules de la Ligue des champions 2011. Les camarades de M’sakni affronteront Al Ahly du Caire, le Mouloudia d’Alger, le Widad Casablance ou le champion tanzanien Simba.
Voici le calendrier complet de l’EST de la poule B :
– MC Alger-EST (15, 16 ou 17 juillet)
– EST-Al Ahly (29, 30 ou 31 juillet)
– Simba ou WAC-EST (12, 13 ou 14 août)
– EST-Simba ou WAC (26, 27 ou 28 août)
– EST-MC Alger (9, 10 ou 11 septembre)
– Al Ahly-EST (16, 17 ou 18 septembre)
Groupe A : une poule équilibrée.
Le groupe A sera composé d’Al Hilal du Soudan, du Raja Casablanca, d’Enymba et de Cotton Sport.

Coupe de la CAF : le CA face au Sofapaka

Le Club Africain affrontera les Kényans de Sofapaka en Coupe de la CAF.
Le programme complet
– Club Africain-Sofapaka (Kenya)
– ES Sétif-Kaduna (Nigeria)
– Zesco (Zambie)-Moghreb Fès
– WAC ou Simba-Motema Pembe (RDC)
– Asec Abidjan (Côte d’Ivoire)-Premeiro Agosto (Angola)
– Inter Club (Angola)-DHJ (Maroc)
– ASC Jaraaf (Sénégal)-JS Kabylie (Algérie)
– Ittihad (Libye)-Sunshine Stars (Nigeria)
Les matches aller auront lieu les 27, 28 et 29 mai et les matches retour les 10, 11 et 12 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:56

Ligue africaine
Tous les scenarii restent possibles


Quatre rencontres disputées en phase des poules du groupe B et une situation qui ne fait que se compliquer au fil des semaines. En effet elles sont trois équipes en six points : le Wydad de Casablanca et l’Espérance avec 6 points suivis d’Al Ahly du Caire avec 5 points, le Mouloudia d’Alger ferme la marche avec 2 points.

Deux journées restent à disputer selon le programme suivant :
Le 10 septembre W.A.Casablanca - Al Ahly du Caire
Le 11 septembre Espérance S.T - Mouloudia d’Alger
Le 16 septembre Al Ahly du Caire - Espérance S.T
Le 16 septembre Mouloudia d’Alger- W.A.Casablanca

Matches à six points
Un match à domicile et un autre en déplacement pour chaque équipe. A voir de près, le Wydad et l’Espérance sont avantagés dans la mesure où il leur suffit de gagner leur prochaine rencontre ( le WAC reçoit Al Ahly et l’EST le MCA ) pour que les deux équipes mettent les deux pieds en demi-finale. Pour les quatre équipes du groupe B, il s’agira de matches à six points car, mathématiquement, le Mouloudia n’a pas perdu toutes chances d’aller en demi-finale. Un exploit étant toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:22

Coupe de la CAF
Le CA et le gaspillage


Le Club Africain n’a pas l’excuse du surmenage mais la faiblesse de gaspillage. Sinon comment expliquer cette défaite subie à Rwanda après une domination clubiste de bon aloi à deux minutes de la fin ?
Le manque d’expérience à ce niveau des compétitions africaines n’explique pas tout. Une question de force de caractère se pose visiblement.
Toutefois comme pour l’Espérance, le Club Africain n’a pas à céder au désespoir de se voir remis en selle dès le prochain match. Comme L’Espérance, il continue d’évoluer dans la douleur et comme l’Espérance il peut nous surprendre quand on s’attend le moins.

M. ZOUBEIDI (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Zakia
debutant
debutant
Zakia


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:05

Vainqueur du Wydad de Casa (0-1), l’Espérance Champion d’Afrique
Sens tactique, souffrances et persévérance


Confederation Africaine - Page 3 Est12-10
L’Espérance de Tunis a, enfin, atteint ce rêve tant caressé depuis le début de la saison à savoir le sacre africain. Un rendez-vous au cours duquel les « Sang et Or » ont donné le meilleur d’eux-mêmes, même si nous les avons vus quelque peu fébriles à certains moments de la rencontre.
Est-ce trop exiger d’une équipe qui a réalisé un parcours sans faute, une équipe conduite par un entraîneur qui n’a plus de leçons à recevoir et encadrée par un président qui a tout donné pour mettre l’Espérance sur le front de l’Afrique ?
D’entrée, il était clair que les joueurs du Wydad n’étaient pas venus pour se défendre uniquement et voir venir les choses pour porter leurs contres. Deux attaquants d’entrée en jeu, Adjeddou et Nguessi et quatre joueurs composant le milieu. Un dispositif qui a surpris un tant soit peu les « Sang et Or » qui ont perdu quelques duels. Il a fallu quinze bonnes minutes pour que ces derniers mettent plus d’ordre dans leurs rangs et posent leur jeu, celui que nous leur connaissons. Deux coups francs dans la zone marocaine ont été sauvés de justesse avant un service sur un plateau de Korbi vers Afful porté dans le couloir droit : un crochet suivi d’un tir brossé du pied gauche et le ballon d’aller se loger dans l’angle droit des buts de Bounou.
Darragi rate le K.O
Un but exceptionnel dans sa réalisation mais qui n’a pas déstabilisé pour autant les Marocains qui ont continué à mettre la pression loupant de peu l’égalisation. Auparavant, Afful encore lui, déborde sur le couloir droit et sert royalement Darragi, le ballon passe largement au-dessus (27’).
Puis Njang sur effort personnel tire et obtient un corner.
Le match gagne en intensité au fil des minutes. Au jeu académique des « Widadi », l’Espérance opte pour un football plus direct quelquefois basé sur les contres dont celui de la 41ème œuvre de Bouazzi qui a préféré tirer sur le gardien que servir Njang beaucoup mieux placé.
On jouait les arrêts de jeu quand Mourad Al Messane ne trouva pas mieux que d’agresser gratuitement Njang. L’arbitre Doné, tolérant jusqu’à là, l’expulsa.
La hantise de perdre
Un à zéro à la pause, ce n’était pas cher payé pour le Wydad dans la mesure où les « Sang et Or » auraient pu mener avec deux voire trois buts en dépit du sauvetage en catastrophe de Ben Chérifia à la 38ème minute. Alors quel visage de l’Espérance en seconde période de jeu devant une équipe évoluant en infériorité numérique ? Début de reprise pas totalement rassurant pour les « Sang et Or » qui ont quelque peu cafouillé, le Wydad jouant le tout pour le tout.
L’entrée d’un troisième pivot s’imposait-elle ? Sûrement oui à notre avis d’autant plus que le Wydad accaparait le milieu du terrain.
Deux remplacements qui vont donner plus de fraîcheur aux Marocains avec les rentrées de Skouma mais surtout de Kidaoui. Nabil Maaloul répliqua en donnant une meilleure assise à l’entrejeu en injectant Coulibaly sur le flanc droit, pour faire avancer d’un cran Afful. La pression se faisant de plus en plus vive, Mouelhi suppléa Darragi. A partir de là, une bonne partie des craintes espérantistes s’est dissipée et rien n’empêchera plus l’Espérance de se hisser sur le toit de l’Afrique.
Rafik BEN ARFA (Le Temps)

Synopsis
Stade olympique de Radès
Pelouse en bon état
Public évalué à 55000 spectateurs
Arbitrage de M. Noom Andez (Côte d’Ivoire)
Espérance S.T – WACasablanca 1-0 (mi-temps 1-0)
Buts de Afful (27ème mn) pour l’EST
Avertissements : Chemmam (33’) Korbi (73’) (EST)
Expulsion de El Massane (WAC – 45’+2)
ESPERANCE.S.T : Ben Chérifia – Afful – Chemmam – Hicheri – Banana – Korbi – Traoui – Darragi – Msakni – Bouazzi – Njang (Entr. Nabil Maaloul)
Remplacements : Msakni par Coulibaly (82’) Darragi par Mouelhi (82’) Njang par Ayari (87’)
WACASABLANCA : Bounou – El Massane – El Idrissi – Msassi – Ajeddou – Lakhal – Berrabah – Rami – Rabah – Nguessi – Saied – (Entr. Michel Decastel)
Remplacements : Saïd par Skouma (58’) Lakhal par Kietdioui (70’) Rami par Pascal (82’)

DECLARATION
Hamdi Meddeb : « Je dédie le sacre à notre public »

Difficile de le retenir plus de deux minutes après le coup de sifflet final de l’arbitre Doné dans un match qui a vu l’Espérance renouer avec les sacres africains : « Bien sûr que je suis ravi de ce sacre que je dédie en premier lieu à ce formidable public qui a répondu à la confiance placée en lui.
Toute l’équipe est à féliciter au même titre que tous ceux qui ont contribué à ce sacre, à savoir staff technique et staff médical.
La victoire finale en Ligue des Champions est le couronnement d’un travail en profondeur qui a été entamé depuis voilà quatre ans. Maintenant il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, nous allons persévérer dans l’effort pour maintenir l’Espérance au top ».

Nabil Maâloul : « Confirmation de l’Espérance comme étant la meilleure du Continent »

« Je savais que notre rencontre serait très difficile à négocier. J’ai averti durant la semaine mes joueurs des difficultés qui les attendent.
A dix, à la pause, j’ai constaté une certaine satisfaction chez mes joueurs et je les ai mis en garde contre tout relâchement.
C’est un titre historique pour l’EST et le seul qui me manque. Ainsi l’EST vient de confirmer qu’elle est la meilleure du Continent »
M.S. RAMMAH (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 72
Date d'inscription : 01/02/2008

Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:34


Football — Champions League — Tendances
L’Espérance a de l’avance...



C’est un fait. Mais l’Etoile rattrape le temps perdu et il y a du talent à l’ASOE Chlef et au Sunshine Stars.
Au contraire de la dernière édition que l’Espérance a aisément dominée faute d’adversaires de poids, celle de 2012 de la Ligue des champions promet de très belles émotions.
D’ailleurs, on a dépassé le stade des promesses puisque Espérance, Etoile et Chlef ont d’ores et déjà fait voir de bien belles choses tant sur le plan individuel que collectif et lancé un signal fort entre eux : l’avantage du terrain ne voudra rien dire. L’Etoile qui va s’imposer à Chlef, l’Espérance au Nigeria face au Sunshine Stars, l’AS Chlef qui mène la vie dure à l’Espérance à Radès et enfin les Nigérians qui arrachent un point à l’Etoile à Sousse : ce sera sans nul doute le fil rouge de cette phase de poules de la Champions League. Avec deux autres constantes : l’Espérance a quelques kilomètres de plus sur le plan de l’expérience alors que les trois autres clubs, à l’instar de l’Espérance, sont bourrés de talents. Franchement, nous avions été épatés par les ressources techniques des Algériens du Chlef; celles d’une équipe étoilée fortement rajeunie par Mondher Kebaïer et même par quelques individualités nigérianes qui en feront souffrir d’autres. Ceci nous change un peu de la médiocrité de la précédente édition où l’Espérance a pratiquement fait cavalier seul.
Examinons de plus près les quatre formations, tout en sachant bien sûr qu’elles ne partiront pas avec les mêmes chances.
Avec ses six points et ses deux victoires, l’EST fait figure de grande favorite, mais l’Etoile n’est pas mal non plus, même si elle a perdu deux points à domicile face aux Nigérians.

Espérance Sportive de Tunis


L’Afrique a eu ses grands mais on assiste depuis quelques années déjà à un renouvellement du paysage footballistique continental. C’est qu’en Afrique noire, les joueurs partent de plus en plus jeunes en Europe et il est devenu pratiquement impossible pour une équipe d’Afrique noire de durer dans le temps.
Les seuls clubs qui échappent un peu à ce phénomène de pillage en règle, ce sont ceux égyptiens et maghrébins et ce pour une raison matérielle : ils coûtent plus cher que leurs homologues d’Afrique noire et le rapport qualité-prix n’est pas intéressant pour les clubs européens. L’Espérance est donc parvenue à garder ses meilleurs éléments et s’est même ultérieurement renforcée. Et même, aujourd’hui, que Msakni et N’djeng ne peuvent plus résister aux sirènes des pétrodollars et du franc suisse, les «Sang et Or» ont parfaitement su négocier leur départ avec une pige qui permettra au club de disposer de ses deux perles jusqu’à la fin de la Champions League. Le grand mérite revient au président du club qui a toujours répondu présent sur le plan financier et dont la discrétion a évité bien des crises à l’Espérance. Surtout en période d’instabilité technique car n’oublions pas que l’Espérance est passée de Benzarti à Kanzari, à Maâloul, à Decastel puis à Maâloul sans que la valeur de l’équipe ne s’en ressente, sans soubresauts, sans drames.
Sur le plan du jeu, l’Espérance a pris de l’assurance au niveau du jeu : quels que soient l’adversaire, le terrain et l’enjeu, l’Espérance cherche avant tout à imposer son jeu, devenu plus offensif et bénéficie de l’expérience et de la rage de vaincre de tous les joueurs. Une Espérance qui parvient même à cacher quelques imperfections défensives chroniques. En revanche, le club de Bab Souika a trouvé un gardien pour les dix prochaines années. On n’insistera jamais assez sur l’apport du jeune Ben Cherifia qui a tout d’un grand. Une Espérance qui s’est ultérieurement renforcée. Elle est bâtie pour remporter la Ligue des champions. Tout autre résultat serait assimilé à un échec.

Etoile Sportive du Sahel


On donnait l’Etoile pour disparue, on l’avait presqu’enterrée et voilà qu’elle ressuscite au moment où l’on s’y attend le moins. Que de temps perdu. Et dire qu’il suffisait de maintenir la confiance à Mondher Kebaïer et de le laisser travailler. En un temps record, ce garçon poli et travailleur a repris le fil d’une mission qu’il avait remplie d’une manière pragmatique, presque scientifique. Il a fait confiance à des jeunes et favorisé l’adaptation de recrues qui ont débarqué au pire moment que le club a connu, soit en pleine lutte de pouvoir. Quel égoïsme! Quel gâchis !
L’Etoile a aujourd’hui rattrapé une bonne partie de son retard mais pas tout. L’équipe est belle à voir mais elle manque un peu de tout et surtout de percussion et d’efficacité. Son jeu a intérêt à être plus dépouillé, plus essentiel, à l’image de Mossaâb Sassi, grand talent à la recherche d’efficacité. Mais le talent et l’envie sont bel et bien là. Et avec quelques renforts ciblés… Puis tout comme l’EST, l’Etoile peut compter sur Balbouli…
En dépit de son zéro point au tableau, l’AS Chlef plaît beaucoup. Technique individuelle, jeu en mouvement, culot mais beaucoup d’inexpérience et une émotivité toute algérienne qui empêche ces petits diables d’aller parfois au bout de leurs intentions. Les Algériens n’iront peut-être pas au bout cette fois-ci mais si le groupe est maintenu et la stabilité technique assurée, l’ASO Chlef a tout d’un grand d’Afrique.
Le Sunshine Stars est un cran au-dessus parce qu’il ne dispose pas d’une bonne défense mais ce n’est pas mal du tout au milieu et devant à l’image de ce petit diable de numéro 6, Emmanuel. Algériens et Nigérians joueront les trouble-fêtes.

Auteur : Sami AKRIMI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé





Confederation Africaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confederation Africaine   Confederation Africaine - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confederation Africaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Les Coupes Continentales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser