Bonjour l'ami,
La direction du forum forza-baklawa vous prie de prendre la peine de s'inscrire afin d'ouvrir toutes les rubriques du Forum. La nouvelle version du site et forum est sur ce lien http://www.forza-baklawa.com


.
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de Tunisie Basketball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Equipe de Tunisie Basketball   Jeu 6 Mai - 13:39

Conférence de presse à la veille du départ de la Sélection pour le Mondial 2010


« Nous ne pouvons pas être comparés aux autres nations dont les joueurs disputent en moyenne 80 matches par saison »

Les Tunisiens s’envolent pour la Turquie demain pour vivre une aventure, la première pour ce sport de géants; à savoir le championnat du monde!

Une aubaine, une opportunité, un rêve enfin réalisé et qui peut être un nouveau départ pour ce sport, à ce jour, non ciblé.

Des perspectives pour les joueurs de démontrer leurs qualités, de décrocher des contrats, de s’expatrier et de passer à un pallier supérieur, susceptible de les rapprocher de ce haut niveau tant convoité.

Ils sont conscients de la difficulté de la mission mais aussi de la responsabilité qui grandit de conserver cette place durement acquise.

Adel Tlatli le clame haut: « Nous sommes tous touchés, tout autant que nous sommes, entraîneurs, joueurs et responsables du basket, des vaches maigres vécues par notre sport, resté trop longtemps à la traine. Nous avons tous à cœur de démontrer un bon visage et d’honorer la famille du basket ».

Mais la période des stages trop longue en comparaison avec les autres nations engagées dans ce championnat du monde n’a t-elle pas essoufflé les joueurs, surtout mentalement et créé des tensions dans le groupe: « Non rétorque, le sélectionneur national. Nous ne pouvons pas être comparés aux autres nations dont les joueurs disputent en moyenne 80 matches par saison. Nous n’avons droit dans notre championnat qu’à six bonnes confrontations dans une saison! Il est, donc, tout à fait logique et naturel d’avoir un programme de préparation plus chargé et long».

Quant au président de la FTBB, ses orientations sont claires et sa satisfaction évidente; «Nous ne sommes pas une nation qui a des traditions de basket et pourtant nous avons été parmi les 3 meilleurs africains. Pourtant, je le dis franchement, certains nous surpassent en niveau technique et en expérience. C’est la solidité du groupe et la solidarité des joueurs qui nous ont avantagés. Maintenant, nous devons consolider cet acquis et travailler au niveau des jeunes et des clubs surtout.»

« Se faire plaisir »

Le groupe où se trouve la Tunisie est dur avec la présence de la Slovénie, de la Croatie, du Brésil, de l’Iran et surtout les Etats- Unis.

Les Tunisiens n’ambitionnent pas de décrocher les victoires mais de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire connaitre le basket tunisien.

Une basket qui renait de ces cendres grâce à cette qualification et se trouve sous les feux des projecteurs.

Les joueurs n’en finissent pas d’exprimer leur joie et de s’extasier devant cette réalisation. Salah Mejri, le géant tunisien dit à ce propos; «il y’a des nations qui se sont qualifiées 4 fois au championnat du monde mais n’ont pas eu l’opportunité de jouer contre les Etats-Unis.

Nous avons cette chance pour notre première participation à cette joute. A nous de nous transcender pour cet évènement».

Amin Rzig, le capitaine promet de jouer « pour se faire plaisir. C’est gratifiant pour nous d’en arriver là, surtout que nous avons fournit les efforts nécessaires pour y parvenir. Nous avons cravaché dur pour parvenir à ce stade. Il faut, maintenant être à la hauteur de l’évènement ».

Marouane kechrid, le play maker n°1 du cinq national ne déroge pas au discours de ses coéquipiers. Il persiste et signe: «Nous sommes contents de pouvoir vivre cette expérience. Nous allons redoubler d’efforts et jouer très solidaires défensivement pour minimiser les dégâts et faire bonne impression».

Voilà, l’essentiel a été dit et nos représentants ont eu la préparation qu’ils voulaient et qu’il « méritaient» comme l’a souligné leur entraîneur. Toutes les conditions de travail et de réussite étaient réunies pour les faire parvenir au meilleur de leur forme le jour J.

Le rêve est à deux semaines de se transformer en réalité avec le match inaugural le 28 de ce mois contre la Slovénie.

A eux de vivre l’aventure jusqu’au bout!

Aïda Arab Achab

--------------

Quelle destination pour Salah Mejri après le Mondial ?

C’était prévisible, le géant de 2 mètres 16 et atout n° 1 de notre Cinq national ne fera pas de vieux os dans le championnat tunisien. Apprécié à sa juste valeur et surtout à sa morphologie exceptionnelle, par les recruteurs et agents étrangers au cours de la longue préparation de notre team national et ses nombreux matches amicaux, il a été approché par un grand agent de basket Sénégalais du nom de N’Daye Bouna. Il a signé avec lui un contrat dans la perspective d’une prochaine aventure dans un club d’Europe ou ailleurs.

Sa prochaine participation au championnat du monde promet d’apporter du nouveau dans la carrière de ce joueur.

Salah Mejri nous a, par ailleurs, déclaré vouloir « miser sur un plan de carrière où le projet sportif est aussi important que la proposition financière ».

C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

A.A.A (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Lun 23 Aoû - 13:40

Adel Tlatli (sélectionneur national)
«Une victoire ? Nous en rêvons…»




• Mes joueurs n’ont pas droit aux erreurs face à ces ténors
• La motivation est intacte avant ce Mondial
• Radhouane Selimène doit s’intégrer à notre module
• Je le vois utile dans le rôle d’ailier

Le Mondial, rêve de plusieurs générations de basketteurs, est enfin une réalité.
Le compte à rebours touche à sa fin pour l’équipe de Tunisie qui aborde cette aventure avec l’espoir de laisser de bonnes impressions. Pas plus.
Adel Tlatli, un des artisans de la qualification historique au Mondial, nous parle à bâtons rompus des chances de son équipe, de ses objectifs, de son état de santé et de ses plans de jeu pour être à la hauteur de l’évènement.
Il n’exclut pas la possibilité de gagner un match, c’est le point clef de son discours.


Quelques jours nous séparent du match face à la Slovénie. Comment va l’équipe ?
Elle va bien. Les joueurs sont assez motivés et concentrés sur leur sujet. Il est certain que la fatigue est là après un énorme travail dans la préparation. Tout ce que je peux dire, c’est que mes joueurs sont conscients de l’importance de la mission et des attentes du public tunisien. Je pense que l’équipe a dépassé la période la plus dure, et elle essaye de récupérer une fraîcheur qui va lui faire du bien par la suite.
Vu l’inexpérience de la sélection et la qualité de ses adversaires, n’avez-vous pas peur des «cartons» ?
Le fait d’aller au Mondial est une consécration en soi pour ce groupe ambitieux et sérieux. Pour le reste, je demeure persuadé que l’équipe devra garder sa sérénité pour savoir gérer les matches qui l’attendent. Je suis un peu stressé, je ne le cache pas, mais mes joueurs ne le sont pas. Je veux que l’équipe honore ses engagements dans ce Mondial. Des cartons ? Je ne le pense pas, nous avons une valeur intrinsèque et des qualités qui nous permettent de tenir le coup. Nous ferons tout pour obtenir des résultats honnêtes. Gagner ? Ça va être assez difficile, mais face à l’Iran, le coup demeure jouable. Nous en rêvons, et nous devons tout faire pour le réaliser.

«Pas de pertes de balles»

Y a-t-il des consignes spéciales aux joueurs ?
A ce niveau de compétition, les erreurs sont impardonnables. Il ne faut pas perdre les balles, car ce sont des points qui vont être inscrits contre nous. Il faut être sérieux et très ferme sur le parquet. Si on évite les pertes de balles, on ne sera pas ridicules.
Sur le plan tactique, y aura-t-il de nouvelles stratégies et de nouveaux repères ?
L’enjeu et le profil des matches le veulent. On doit hisser notre jeu vers le haut. Si pour les postes 2,3 et 4, l’écart reste rattrapable, les postes 1 et 5 (organisateur et pivot) demeurent une zone d’interrogation. Vous savez que dans ces matches, les joueurs changent de postes et l’on peut se retrouver avec un déséquilibre entre les joueurs : un pivot peut être contraint à sortir de la zone et suivre un ailier, ou un organisateur qui peut se trouver face à un pivot en situation de défense. C’est pourquoi nous avons travaillé de nouvelles défenses où il y a mixage de la zone et de l’homme à homme et beaucoup de rotation. La physionomie de nos joueurs nous a obligés à créer de nouveaux repères de jeu.
On a beaucoup parlé de l’arrivée (le retour) de Radhouène Selimène, et même de parler de distance entre vous et lui : y aura-t-il une fin à ce dossier ?
Je veux bien parler de Radhouène Selimène, un joueur doté d’un grand potentiel, mais qui n’a pas respecté mes principes de travail en sélection.
C’est vrai, je l’ai mis à l’écart après ses agissements contre les arbitres lors d’un match amical en France. Il a disjoncté, et c’est inadmissible pour moi. J’avoue que Radhouène a accompli des progrès au niveau comportement mais il doit comprendre qu’il n’est pas la vedette de l’équipe. Il doit s’intégrer au groupe et faire partie du système de jeu.
Son jeu à une seule touche face à des grosses cylindrées ne nous apportera pas grand-chose. Toutefois, je le vois très utile dans le poste d’ailier fort avec des débordements et des tirs à distance. Le tout dans un registre collectif.

«Laâbidi aurait pu nous aider»

Après d’énormes efforts pour ramener de nouveaux expatriés, personne ne jouera le Mondial. Regrettable…
Absolument. Channoufi qui se blesse et les autres qui n’ont pas pu être qualifiés. Dommage qu’il n’y aura pas un sang neuf à injecter. Je pense qu’un Mahdi Laâbidi aurait pu nous aider énormément en ce Mondial avec ses qualités d’intérieur qui peut remplacer Salah Mejri au cours du match. Il faudra composer avec.
En tant que sélectionneur, comment faites-vous pour motiver vos joueurs? Quelle approche à quelques jours du coup d’envoi ?
Dans ce genre de situations, j’essaye de destresser au maximum. Il y a des joueurs qui aiment qu’on leur parle face à face, d’autres qui aiment les séances collectives. A chacun son langage et la façon de le prendre. Je leur dis que vous allez jouer face à des joueurs mieux formés que vous et qui ont joué des centaines de matches. La différence est nette, mais le cœur et le mental peuvent réduire cette distance. Cette génération de basketteurs a l’honneur de jouer le premier mondial. C’est extraordinaire.
Ils savent qu’ils ont tout à gagner, ce qui leur donnera un élan de plus pour bien marquer leur présence.

Auteur : Rafik EL HERGUEM (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Mer 25 Aoû - 14:53

L’équipe nationale en Turquie
Qui ratera le Mondial?




Trois joueurs devront être écartés aujourd’hui pour composer la liste des 12. Le ballottage aura lieu pour les postes 1, 2 et 3

Le jour J approche à pas sûrs pour l’équipe de Tunisie. A trois jours du coup d’envoi du Mondial et du match de la Slovénie, les Tunisiens sont en train de mettre les dernières retouches sur le dispositif du jeu et de fignoler les tout derniers aspects de la mise en fraîcheur. Mais le sujet le plus brûlant pour le moment est celui de la liste des 12. Qui des 15 joueurs disponibles en Turquie pour le moment ratera le Mondial? On peut évoquer là-dessus deux points essentiels.
L’ossature de la sélection sera maintenue avec Kechrid, Rezig, Maoua, Dhifallah, Braâ, Mejri, Kenioua, le revenant Radhouène Selimène, Ghayaza, H’didane et Ben Romdhane qui sont sûrs de disputer le Mondial.
Le ballottage concerne les postes d’extérieur et non d’intérieur. Logiquement, le quatuor Marouane Laghnej, Marouane Lahmar, Zyed Toumi et Anis H’didane se livrera une «bataille» pour gagner la place qui reste.

A rappeler que l’équipe de Tunisie devait disputer hier soir son dernier match amical contre Besiktas.

Encore 5 séances

Séances de musculation, puissance maximale, défense et approche offensive, c’est le menu principal du travail proposé par Adel Tlatli et son adjoint Kacem Ouerchefani depuis leur arrivée en Turquie. Plus de 5 séances restent à effectuer avant de jouer contre la Slovénie, une aujourd’hui, deux demain et deux le vendredi. «Le groupe se porte bien, les joueurs sont motivés et on essaye d’atténuer le stress de la compétition. On essaye également de préserver la fraîcheur et la forme athlétique, chose essentielle pour pouvoir commencer le Mondial dans de bonnes conditions. Je peux dire que l’équipe de Tunisie est en bonne passe en ce moment : beaucoup de concentration, volonté de livrer l’effort maximal et solidarité sur et en dehors du parquet. Nous sommes prêts à négocier le Mondial», nous a dit Adel Tlatli,qui a dans la tête sûrement le profil de l’équipe qui répond au mieux à ses exigences techniques et mentales.

Douleurs de dos pour H’didane

Mohamed H’didane n’a pas été présent aux séances d’entraînement organisées lundi et mardi, à cause de douleurs de dos. Ce n’est pas si grave, mais il devra être en bonne forme contre la Slovénie.

Ghayaza touché au nez

Deuxième blessure pas très méchante pour Mokhtar Ghayaza touché au nez lors d’un contact aux entraînements. Lui aussi ne devra pas avoir de soucis pour être compétitif.

Le Brésil battu par la France

La sélection brésilienne, un des adversaires de la Tunisie en groupe B, vient d’être battue en amicale par celle de la France (50-56), à Lyon. Par ailleurs, une mauvaise nouvelle pour les «Auriverde», la blessure de Nerre, un joueur de base, qui a senti des douleurs à la jambe droite (12’), après le début du match amical contre la France. Le joueur de Denver ne jouera pas le Mondial, et a été remplacé par Joao Paolo Baptista. Enorme coup dur pour le Brésil.

Auteur : R. EL HERGUEM (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Sam 28 Aoû - 21:23

Cet après-midi à Istanbul (14h30) —Tunisie-Slovénie


Nos cœurs avec vous!




Les basketteurs tunisiens fouleront tout à l’heure le parquet d' "Abdi Ipeckci Arena" avec un sentiment de fierté mitigé avec un sentiment de trac des tout naturels. Finalement, le rêve se transforme en réalité, le rêve de générations de joueurs et d'entraîneurs qui se sont succédé dans l'histoire du basket tunisien. Oublions pour un moment tous les problèmes du basket tunisien, tous les conflits qui ont émaillé la vie de la FTBB et les clubs, oublions surtout le passé, le temps de se concentrer sur cinq jours (matches du premier tour ) qui peuvent transformer l'évolution de la sélection et du basket tunisien pour le meilleur. Adel Tlatli et ses joueurs vont affronter la Slovénie pour un premier et historique match du groupe B. Nos adversaires du jour sont une équipe rodée qui compte sur le savoir individuel de ses joueurs évoluant en NBA, mais aussi sur un "héritage " tactique de l'ex-Yougoslavie. C'est à la fois une équipe moderne qui joue vite et avec percussion, et aussi une équipe soudée et bien regroupée en défense. L'un de ses leaders est Lakovic , un arrière de métier qui donne l'élan à son équipe avec une grande intelligence de jeu. A l'intérieur de la raquette, les Slovènes compteront sur des pivots costauds et très dangereux dos au panier, en l'occurrence Berzeck qui mesure 2, 16 (joueur de Milwaukee). Ce ne sera pas une mince affaire devant une équipe qui va tout faire pour réussir son entrée en matière. Mais nous sommes persuadés que notre sélection, bien que novice au Mondial , aura les moyens de jouer un match honnête et de ne pas tomber dans la facilité ou dans l'anarchie. Même à moyens inférieurs, il y a toujours un moyen de rivaliser bec et ongles et de profiter de nos deux principaux atouts: la vitesse de la transition, et le bloc défensif en zone surtout. Si l'on joue aussi regroupé et ferme sur le panier, on aura la possibilité de mener des contres et de ne pas se retrouver face à une défense slovène regroupée.

Rezig, le leader

Pour parler de la sélection tunisienne, on va dire que c'est une équipe mature qui a gagné en solidité ces trois dernières années, et que son intelligence de jeu ( capacité de bien défendre et de mener des contres,les relais brefs pour libérer un intérieur et les mouvements pour trouver une position de tir à trois points) lui a permis d'aller au-delà de ses limites morphologiques (taille des pivots) et de compenser le peu de solutions sous le panneau. Ce match sera celui des cadres qui vont rassurer leurs amis, et là , on parle du capitaine Amine Rezig, joueur de cran et qui va avoir un rôle énorme en défense. Kechrid, Dhifallah, Selimene et Mejri, entre autres, vont devoir eux aussi s'investir à fond et puiser dans leur expérience pour motiver leurs équipiers. On sait tous que le premier quart temps aura des conséquences lourdes par la suite , sans oublier aussi que la gestion de l'effectif (la rotation de l'équipe responsabilité de Tlatli) va avantager ou léser les nôtres. Marouane Kechrid, Dhifallah , H'didane (ou Maoua ), Rezig et Mejri, on pense que c'est le cinq de départ qui va essayer de bien commencer le championnat du monde. Bonne chance à nos joueurs qui auront besoin de beaucoup de soutien moral dans cette conquête de Mondial.


Le programme complet

Groupe A (à Kayseri):
Samedi 28 août
(14h30): Australie-Jordanie
(17h00): Angola-Serbie
(19h30): Allemagne-Argentine

Dimanche 29 août:
(14h30): Jordanie-Angola
(17h00): Serbie-Allemagne
(19h30): Argentine-Australie

Lundi 30 août:
(14h30): Jordanie-Serbie
(17h00): Australie-Allemagne
(19h30): Angola-Argentine

Mardi 31 août: journée de repos
Mercredi 1er septembre:
(14h30): Serbie-Australie
(17h00): Allemagne-Angola
(19h30): Argentine-Jordanie

Jeudi 2 septembre:
(14h30): Angola-Australie
(17h00): Argentine-Serbie
(19h30): Jordanie-Allemagne

Groupe B (à Istanbul)
Samedi 28 août
(14h30): Tunisie-Slovénie
(17h00): Etats-Unis-Croatie
(19h30): Iran-Brésil

Dimanche 29 août:
(14h30): Slovénie-Etats-Unis
(17h00): Croatie-Iran
(19h30): Brésil-Tunisie

Lundi 30 août
(14h30): Slovénie-Croatie
(17h00): Tunisie-Iran
(19h30): Etats-Unis-Brésil

Mardi 31 août: journée de repos

Mercredi 1er septembre:
(14h30): Croatie-Tunisie
(17h00): Iran-Etats-Unis
(19h30): Brésil-Slovénie

Jeudi 2 septembre:
(14h30): Etats-Unis-Tunisie
(17h00): Slovénie-Iran
(19h30): Brésil-Croatie

Groupe C (à Ankara)
Samedi 28 août :
(14h00): Grèce-Chine
(16h30): Russie-Porto Rico
(19h00): Côte d'Ivoire-Turquie

Dimanche 29 août:
(14h00): Chine-Côte d'Ivoire
(16h30): Porto Rico-Grèce
(19h00): Turquie-Russie

Lundi 30 août: journée de repos

Mardi 31 août:
(14h00): Russie-Côte d'Ivoire
(16h30): Porto Rico-Chine
(19h00): Grèce-Turquie

Mercredi 1er septembre:
(14h00): Chine-Russie
(16h30): Côte d'Ivoire-Grèce
(19h00): Turquie-Porto Rico

Jeudi 2 septembre:
(14h00): Porto Rico-Côte d'Ivoire
(16h30): Grèce-Russie
(19h00): Turquie-Chine

Groupe D (à Izmir)
Samedi 28 août
(14h00): Nouvelle-Zélande-Lituanie
(16h30): Canada-Liban
(19h00): France-Espagne

Dimanche 29 août:
(14h00): Lituanie-Canada
(16h30): Liban-France
(19h00): Espagne-Nouvelle-Zélande

Lundi 30 août: journée de repos

Mardi 31 août:
(14h00): Nouvelle-Zélande-Liban
(16h30): France-Canada
(19h00): Espagne-Lituanie

Mercredi 1er septembre:
(14h00): Canada-Nouvelle-Zélande
(16h30): Liban-Espagne
(19h00): Lituanie-France

Jeudi 2 septembre:
(14h00): Espagne-Canada
(16h30): Liban-Lituanie
(19h00): Nouvelle-Zélande-France

Phase finale (à Istanbul)
Huitièmes de finale

Samedi 4 septembre: A1-B4, D2-C3

Dimanche 5 septembre: C1-D4, B2-A3
Lundi 6 septembre: B1-A4, C2-D3
Mardi 7 septembre: D1-C4, A2-B3
Mercredi 8 et jeudi 9 septembre: quarts de finale
Samedi 11 septembre: demi-finales
Dimanche 12 septembre: finale

Auteur : Rafik El Herguem (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Mar 31 Aoû - 12:43

Championnats du monde – Groupe B — Iran-Tunisie (71-58)
Frustrant !




Demain (14h30),Tunisie-Croatie

A 5’ de la fin, nous y avons cru tellement l’équipe de Tunisie nous impressionnait avec ce retour de loin devant l’Iran 57-54. Le match n’a malheureusement pas basculé en notre faveur, les coéquipiers de Rezig s’arrêtent là et cèdent devant le métier des Perses qui jouaient à l’usure et en cherchant les fautes. Frustrant car on a fait le plus dur, mais c’était difficile de maintenir ce rythme fou. Le premier quart temps (23-11) et par la suite le troisième (55-36) ont si avantagé l’Iran, le courage et la réussite en quatrième période des Tunisiens n’ont pas suffi. C’est la troisième défaite de suite dans ce mondial (80-56) face à la Slovénie, 80-65 face au Brésil. Jour de repos aujourd’hui pour le cinq tunisien.


Résultats
Groupe A
Serbie-Jordanie 112-69
Australie-Allemagne 78-43
Groupe B
Iran-Tunisie 71-58
Slovénie-Croatie 91-84


Auteur : R.E.H (La Presse)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Jeu 2 Sep - 14:20

basketball :Championnat du monde - Croatie-Tunisie (84/64)

Sans équivoque!

Adel Tlatli, fidèle à ses choix initiaux débutent avec le même Cinq même si nous l’affirmons, au risque de nous répéter, Amin Rzig était très en dessous de son niveau habituel.

Les Tunisiens ne purent marquer qu’à la 6ème minute par le biais de Dhiffallah sur un tir des trois points après avoir encaissé 10 points d’affilée.

Le même joueur mit un autre panier avec la faute et le bonus du lancer franc réussi pour réduire l’écart à 4 (10/6) après 7 minutes de jeu.


Un petit changement du coach croate et le maître canonnier Popovic fit valoir sa « main chaude » marquant 3 tirs à trois points pour permettre aux siens de reprendre un avantage de 11 (23/12) à la fin du premier quart temps.

Avantage très compréhensible au regard du pourcentage très faible de nos sélectionnés dans les tirs des grandes distances (14% contre 75% pour leurs adversaires).

Avec l’entame de la seconde, il s’élevait rapidement à +16 (28/12) après une petite minute. Le changement du Cinq sur le terrain ne changeait absolument rien à la donne bien que le sélectionneur croate Vrancovic Josip sorte, lui aussi, son équipe type.

Les dix points et plus étaient tout le temps logiquement maintenus et aggravés à +20 à la mi-temps (43/23)

Les solutions offensives étaient très réduites pour les nôtres et les couloirs de pénétration cadenassés. Les ouvertures pour le tir interdites.

A l’opposée, la circulation de balle rapide comme l’éclair des Croates ouvrait des autoroutes dans la défense tunisienne ainsi que le champ de vision nécessaires pour les tirs réussis.

L’entame de la seconde enregistrait un léger mieux grâce, notamment à la forme du jour de Hamdi Braâ. Ce qui est étrange dans notre équipe nationale c’est l’irrégularité dans le rendement de nos joueurs.

Chaque match nous apporte une surprise et un joueur dans de meilleures dispositions que les autres ce qui engendrait des prestations tout aussi mitigées de toute l’équipe.

Les lacunes techniques, tactiques individuelles et collectives se font ressentir match après match et sont illustrées par des statistiques très en dessous des normes internationalement reconnues et requis (tous en dessous des 50%)!

Les Croates géraient tout à fait sereinement leur avance et leur match sans fioritures ni excès de zèle, appliqués et très disciplinés.

Le coach préservait, de même, ses joueurs de base à l’instar de Roko-Leni et Andric en prévision de la rencontre contre le Brésil.

Quatrième match et 4ème défaite pour notre Cinq national dans une rencontre où le rapport de force est sans équivoque!

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Dim 5 Sep - 20:10

La participation au championnat arabe incertaine!

Durant le championnat du monde, le sélectionneur national, Adel Tlatli, nous a déclaré que notre participation au championnat arabe est incertaine : « je ne sais pas encore si nous pouvons participer à cette compétition qui se déroulera le mois courant au Liban.


Totalement accaparés par le championnat du monde, nous n’avons pas eu le temps de nous concerter et de prendre une décision définitive à ce sujet. Moi-même, je dois en parler avec les joueurs et m’assurer de leur disposition physique après la longue préparation au championnat du monde et les efforts intenses qu’ils ont fournis durant ce même tournoi.

Nous devons, de même, discuter de ce que pourra, nous apporter cette éventuelle participation.

Ceci, tiré au clair, nous déciderons en fonction de l’intérêt des joueurs et de l’équipe ».

Les Tunisiens, champions lors des deux dernières éditions, risquent de ne pas défendre leurs titres.

Affaire à suivre!

Aida Arab Achab (Le Temps)

_________________

Forza-Baklawa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forza-baklawa.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de Tunisie Basketball   Aujourd'hui à 1:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Tunisie Basketball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe dames P2
» [Série spéciale] Megane "L'Equipe"
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Equipe féminine du SUA
» la marche à tozeur en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: